Configuration 1 ou 2 et quelles plantes choisir ?

Démarré par guinness_62, 09 09 10, 12:01 PM

gt

salut

pour moi aucune des deux :s

je trouve que ya trop de pierre une fois le bac planté il va etre vraiment surchargé alors voilà ce que je te propose

1 racine si possible moins massive que celle là

1 pierre

1 pied d'alternanthera reineckii

1 ou 2 bosquets d'échino parvula

et pour les crevettes prévois des mousses (riccia par exemple)

pour info les crecre sont fan de cachettes en totu genre alors idéalement tu devras prendre ta racine avec des infructuosités nombreuses

bye

bixe22

Bonjour guinness,

les crevettes, ce n'est pas trop mon rayon mais comme demandé dans ton post, je "vote" pour la première configuration (plus aérée). Pour les plantes, l' Alternanthera Rubra est une plante rouge vif plus ou moins facile, mais un apport d'engrais + fer et co2 est conseillé 15 à 30° pour un PH 5,5 à 7,5 les cladophoras (boule d'algues)  celles-ci peuvent être ouverte et attachées sur des pierres (tapis) et appréciées des crevettes. Toutes les plantes de couleurs demandent beaucoup de lumière, du fer, et co2 afin de conserver leur beauté.

Tes pierres me paraissent très calcaire. voir cela pour tes paramètres d'eau!

Tu peux trouver sur le net des sites marchands pour plantes Je t'adresse un courriel. Pas de pub ici  Je te souhaite bon courage A++

guinness_62

bonjour,
j'ai en projet de faire un nano spéciale crevettes pour cela j'ai un aquarium aquatic evolution de 37L, j'ai deja acheté le sol (amazonia) et je viens de réaliser deux configurations et j'aurais besoin de votre aide pour choisir l'une des deux.
voici la premier config :

et la deuxième:

au niveau des plantes je n'est pas encore vraiment d'idées, je sais qu'il y auras de la HC, de la riccia, dans le fond au milieu je pense mettre un plante de couleur mais quoi je ne sais pas, et de chaque cote je voudrais mettre une plante qui pourrais faire un peu massif idem je ne sais pas quelle variété en fait je voudrais quelle vienne envelopper un peu la ou les racines selon la configuration choisie.

merci d'avance pour votre contribution et si vous avez des idées de plante a mettre je suis preneur.