54L évolution {version finale page 2}

Démarré par Hideki, 10 03 07, 23:05 PM

Hideki

content que mon bac te plaise ;)

plus d'info sur mon site, et sur l'article le concernant :
http://hidekisam.free.fr/index.php?p=post&post=75&title=Pr%E9sentation%20du%2054L%20V.3

bonne lecture ^^
si tu as d'autres questions n'hésite pas (désolé je répond un peu à la va vite, pas trop le temps)

Manager19

Salut, super ton bac.... :love:

J'ai justement un bac de 54 litres que je vais refaire car il ne me convient pas...
C'est un bac à crevette et dans lequel je souhaite ajouter une fois refait des petit poissons style microrasbora....

J'aurais voulu des conseils:

Combien de centimètre de sol (car dans un petit bac c'est pas très haut alors si je met trop de sol ca enlève encore de la hauteur)
Tu fais comment pour réussir ces superbe buisson? tu plante les pied de plante très séré? beaucoup de pied de chaque?
Pour donner l'aspect arrondi a tes massifs, comment tu fais? (taille en biais?? ou comment?)
La ricia est sur quoi comme support?

Merci

Kookaburra

Si vous voulez voir la galerie complète de ce bac sur le site "paysages-aquatiques", c'est par là :

http://www.paysages-aquatiques.com/inc.php?page=/galeries/vuebac&membre=hideki&bac=004

:pint:

Hideki

ben tu dirais ça au jury du CAPA alors  :ange: :rire: :rire:

Mellonman

Citation de: Hideki le 27 03 07, 18:44 PM
bon vu qu'il y en a qui n'aimaient pas mon massif de rotala sp. green

j'ai rebidouillé le tout
Là c'est top, touche plus à rien !

C'es un bac de winner ça...  ;-)

Hideki

bon vu qu'il y en a qui n'aimaient pas mon massif de rotala sp. green

j'ai rebidouillé le tout, vala ce que ça donne :

on va voir combien de temps j'arrive à tenir sans refaire le bac, c'est ça mon défi !

pour Nico :  :colere: tu fais exprès toi  :fessee:

uttoshii

le bac est magnifique mais je trouve la photo un peu jaune :rire:

olileon

Citation de: Kookaburra le 26 03 07, 22:03 PM
Les Orléanais sont vraiment très fort en Aquascaping  :-D

je crois que je vais déménager, ça va peut-être m'aider... :-D

maxell

Kookaburra

Citation de: Hideki le 27 03 07, 07:09 AM
comme j'aime bien cette version je vais garder ce bac sans le refaire !! nonon vous ne rêvez pas !!! :rire:

:ooo:

Sans déconner  !!! Combien de temps ? 15 jours au moins, c'est ça ... :-p

:-D

Hideki

waow merci les gars ^^

pour le CAPA on verra, je referais ptet des photos, comme j'aime bien cette version je vais garder ce bac sans le refaire !! nonon vous ne rêvez pas !!! :rire:

va falloir que vous déménagiez à Orléans, doit y avoir quelque chose dans l'air par chez nous, ou je ne sais trop quoi :lol:

laurent

Citation de: Little le 26 03 07, 22:04 PM
Ché pas ce que vous z'avez là haut mais c'est de la bonne Valisnérie :)

Ils ont surtout de bons vendeurs aquario... :-D

Little

Citation de: Kookaburra le 26 03 07, 22:03 PM
Re-  :love: :love: :love: :love:

Les Orléanais sont vraiment très fort en Aquascaping  :-D ;-)
Ché pas ce que vous z'avez là haut mais c'est de la bonne Valisnérie :)
En tout cas Hideki Bravo, je t'ai déjà dit ce que j'en pensais ailleurs...  :ange:

Kookaburra

Citation de: run le 26 03 07, 21:14 PM
:love: :love: :love:

Re-  :love: :love: :love: :love:

Les Orléanais sont vraiment très fort en Aquascaping  :-D

PS : il est prêt pour le CAPA là  ;-)

run

jayask

Comme tu dis si bien run, c'est réussi hideki...

:love: :love: :love:

Hideki

bon je pense que je tiens la photo finale :

vous en pensez quoi ?

olileon

Citation de: Hideki le 26 03 07, 10:23 AM
olileon j'adore toujours autant tes remarques, très travaillées, tu dois passer du temps dessus  :rire: :rire:

Vu mon niveau (de débutant) par rapport à quelques-uns de ce forum, je permets juste de dire que j'aime bien.... :rire: :rire:non sérieusement, il est très beau.... :-D

Hideki

euh pour la sp. green elle se couche naturellement  :love:
donc là dessus j'ai rien à faire ^^ (idem dans le 450L enfin elle le fait moins bien je trouve lol)

pour la crypto ça doit être la même que kooka a utilisé vu qu'on s'est servit au même endroit (à mon boulot)
et c'est la même que dans mon 450L qui est au pied de la racine de droite (sauf que dans ce bac elle est plus grande !!)

olileon j'adore toujours autant tes remarques, très travaillées, tu dois passer du temps dessus  :rire: :rire:

olileon

Je suis toujours aussi constructif... :-D, mais : c'est trop beau! ;-)

uttoshii

ta cascade de sp green est vraiment bien realisee ,tu l'as "formee" a la main ou elle s'est couchee naturellement?moi j'y arrive pas ,ca commence a m'enerver  :cry: (par contre ma HM rampe :fessee:j'vais craquer)

en fait j'aime bien comment tu as borde le chemin de plantes a feuilles larges ,meme si je ne suis pas un fan de la variete de crypto que tu a utilise a droite du chemin ,je trouve qu'elle rend tres bien ici . ;-) (c'est la meme que Kooka avait utilise ?)

Hideki

merci uto  :fou:

pour la rotundifolia je suis d'accord avec toi, je pense refaire des photos ou tailler un peu plus encore la sp. green (avant que je fasse la photo on ne voyait qu'elle donc j'ai taillé ce que je pouvais, mais il faut que je garde quand même cet aspect dégoulinant ... pas facile)

pour l'aspect jaune, euh ouais un peu mais comme ça on voit les différentes teintes de verts dans le bac, enfin je vais essayer de faire d'autres photos avec d'autres réglages ce soir ou demain je crois ^^

edit : en plus pour la rotundifolia j'ai fais les photos un peu tard, alors les feuilles de cette plante étaient repliées ça donne pas génial génial ... je vais essayer de refaire des photos cet aprem quand elles sont bien déployées

uttoshii

tu maitrises grave Hideki ,c'est vrai qu'avec la didiplis comme ca ,ca rend vraiment bien ,pour la rotundifolia je trouve qu'on ne la vois pas assez ,ce serait bien qu'elle sorte juste un peu plus , la elle fait un pqu mesquine derriere la sp green ;-)enfin c'est un petit detail ,il est vraiment beau .

juste un petit detail ,je trouve la photo d'ensemble un peu trop jaune ...

Hideki

voilà les dernières photos en date, je pense que le bac touche à sa fin, je vais peut être en refaire dans un jour ou deux histoire que la rotundifolia soit un poil plus haute peut être je ne sais pas ce que vous en pensez ? ou alors tailler un poil plus la sp. green qui l'entour
en tout cas j'ai écouté vos conseils j'ai laissé monter le didiplis un peu plus haut, je trouve ça mieux en effet ^^

en attendant place aux photos ^^

vala vala ^^

caroux

Vraiment magnifique ton bac!!!

Corys

Magnifique, j'espere que mon futur bac sera aussi harmonieux que le tient.
Pas facile, surtout lorsque l'on débute comme moi dans l'aquariophile.
Les photos sont vraiment top  :clinoeil:

run

bon,bah,tu sai ce que j'en pense,superbe,aussi bien dans le plan de plantation que ça maitrise :clinoeil:
méme remarque,un peu plus haut sur la gauche :lol:

Hideki

Melmel je ne vois même pas de quoi tu parle ^^

quoi qui a dis que dans un mois tout serait fait autrement  :??: :rire:
pour le didiplis j'ai voulu tailler plus cours de l'autre côté pour éviter la symétrie, mais en fait ça rend pas terrible donc je vais la laisser repousser un peu pour faire les photos finales ^^

Pour touline,
la plante en premier plan il s'agit d'hemianthus callitrichoides cuba

Touline

J'aime beaucoup...

Quelle est la plante en premier plan? La mousse du jardin de Run? :rire:

Bonne continuation
Touline

Mellonman

Classique mais efficace...  :sr:

Chapeau pour la rapidité à mener ce bac à maturité, toi il ne te faut pas un an pour arriver à quelque chose (heureusement remarque, vu que tu changes de layout tout les 3 mois  :clinoeil:).

Juste le massif de Didiplis que je verrais un peu (beaucoup) plus haut.

Fishmonger

Je dit que j'aimerai bien arriver à de pareils résultats !!!

Hideki

Salut salut ^^

mon premier post suite à l'ouverture du forum ^^
je vois qu'il y a déjà de vieux habitués par ici ;)

détails :
54L 60*30*30
éclairage : 3*18W (2 biolux + 1 aquastar)
co2 : 45 bulles / minute
engrais : flourish iron + flourish tous les jours
Plocher A, W et P une fois par semaine

Donc je vous présente ici l'évolution de mon 54L comme vous pouvez le voir il a pas mal évolué en quelques semaines ^^

photo au 23-01 :

photo au 25-01 :

photo au 15-02 :

photo au 19-02 :

photo au 20-02 :

photo au 09-03 :

photos diverses :

Alors verdict ?  :rire: