les belles plantes, tentant?

Démarré par Moncho, 29 08 10, 11:56 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kerval

#20
Commande reçue aujourd'hui en provenance d'Allemagne
Eichhornia diversifolia à la place de Hygrophila spec. 'Araguai' :grr: .... Les plantes sont relativement en bonne santé.

Par contre ceux qui vont commander leurs plantes chez eux cet hiver vont pleurer... Les plantes n'étaient pas dans un sachet hermétiquement fermé. Pas d'étiquetage des plante, 'fin bref.

kerval

CitationHygrophila spec. 'Araguai'      xp-ha     1
Potamogeton gayi    B104b    1
Athraxon species    xp-a?    1

Shipped By    Tracking Number
DHL    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

FINALLY! Thanks for your extraordinary patience!

Thank you!
Stephan Mönninghoff
Extraplant

Bon finalement ma commande est partie... Quand et dans quel état va t elle arrivée, les paris sont ouverts :p
Bizarrement Hygrophila spec. 'Araguai' est comprise dans le lot alors que je l'avais finalement retiré de la commande pour la remplacer par une autre... C'est à n'y rien comprendre.

Une petite anecdote sur Floraquatic, j'ai voulu commander tôt ce matin pour profiter de l'Eriocolon Setaceum, il en restait 18, j'ai fouiné sur le site pour me prendre quelques petites plantes peu communes et au bout d'une demie heure, plus de E.Setaceum... Dégouté :/

kibu

tout à fait et c'est pas le seul site aquarium planten font la meme chose ils ont plus la plante ou pas la bonne et te mettent n'importe quoi à la place ou pire rien ou te mettent de la moche comme ils savent que sur 10 clients il y aura 7 qui diront rien....

pas très pro tout ca

kibu

cece



Bon bein ça m'apprendra...je vais continuer à faire mes commandes chez Jean-Marc (floraquatic) car là au moins on a un suivis de la personne et des plantes intactes...

Moncho
[/quote]



le suivi de la personne a la rigueur quand il y a un soucis je te le accorde
mais plantes intactes je suis pas du tout d'accord avec toi.
je commande exlusivement mais plantes chez eux mais sur
une vingtaines de commande effectuer chez eux depuis 3 ans
6 fois j'ai du contacter jean marc pour lui dire que les plantes que son equipe m'avez envoyer étais toute pourri et inutilisable.
6 fois il mon renvoyer ma commande la semaine suivante.
moi ce que je comprend pas c'est qu'il le voyent bien que les plantes sont completement pourri et inutilisables et il percites a les envoyer.
je trouve que cais un manque de professionalisme





kerval

Des nouvelles de ma commande chez : http://www.extraplant.com

Commande passée le 2 septembre, à ce jour je n'ai rien ! Début Octobre j'active un peu le mec pour qu'il se remue... Il me dit tranquillement qu'il attendait que la Hygrophila spec. 'Araguai' que j'avais commandé soit de nouveau disponible chez son revendeur. Il m'a proposé d'attendre une semaine de plus, ce que j'ai accepté n'étant plus à une semaine près, j'ai attendu en réalité deux semaines pour ne toujours pas avoir de nouvelles de sa part. Je le bip à nouveau et il m'explique qu'à cause de la mousson la Hygrophila spec. 'Araguai' ne sera pas dispo et me propose de me rembourser... J'ai changé ma commande pour une autre plante et j'attends la suite. Peut être qu'en Asie, il y a des fermes spécialisée dans la culture de la Hygrophila spec. 'Araguai', d'autres pour la H.Difformis etc...

Sur un site sérieux la Hygrophila spec. 'Araguai' ne serait plus proposée à la vente, hors à ce jour, elle l'est encore.

http://www.extraplant.com A ÉVITER !

xav

Citation de: Moncho le 10 09 10, 16:19 PM
des nouvelles, pas trés bonnes..ma fois ...
Commande passé le 30 aout ,colis envoyé le 31 aout , reçus aujourdhui...tout est pourris...3 plantes que j'ais pu récupérer sur une cinquantaine.

Là c'est trop tard, mais la prochaine fois il faut refuser le paquet. C'est la seule manière de contester.

jojodu13


Moncho

hello,

des nouvelles, enfin pas de nouvelles, j'ais contacté le vendeur pour voir la suite des événements , plus de réponses...
Avant ma commande réponse aux emails dans la journée...ensuite plus rien...
Bon bein ça m'apprendra...je vais continuer à faire mes commandes chez Jean-Marc (floraquatic) car là au moins on a un suivis de la personne et des plantes intactes...
Comme quoi parfois il n'est pas cher de payé un  peu plus cher...

salutations

Moncho

Moncho

Citation de: kerval le 10 09 10, 19:24 PM
... Pas très rassurant tout ça.
Quant à moi j'ai reçu un mail de l'expéditeur m'indiquant au bout de 4 jours qu'une des plantes n'était pas suffisamment belle et m'a demandé si j'étais ok pour attendre une semaine de plus.

hello,

également pour moi, il n'avais plus de glosso , je lu ais dis d'envoyé tout de même la commande.

Un probléme cela peut arriver, personne n'est parfait et l'érreure est humaine...
Par contre c'est la solution à cette érreure ou ce probléme et sa façon de la régler qui pourra juger la personne...
je ne tire pas de conclusion pour le moment..

salutations

Moncho

kerval

... Pas très rassurant tout ça.
Quant à moi j'ai reçu un mail de l'expéditeur m'indiquant au bout de 4 jours qu'une des plantes n'était pas suffisamment belle et m'a demandé si j'étais ok pour attendre une semaine de plus.

Moncho

Citation de: Patmos le 10 09 10, 17:38 PM
Connait tu la raison exacte de ce bloacage en douane ?

A priori l'expéditeur est en cause, tu peux donc réclamer le remplacement.

hello,

J'ais appelé le service clientéle du transporteur tout les jours depuis lundi...ils disaient ..demain,demain et ansi de suite
finalment j'ais exigé(jeudi) que le colis me sois envoyé le vendredi sans faute sur ma place de travail ...sinon j'entreprendrais les démarches nécessaires afin que cela ne se reproduise pas avec quelqun d'autre...si nécessaire j'aurais fais recours à ma protection juridique.
Là du coup ils se sont pas loupé pour la livraison...
Du coup je leur ais fais part du probléme qui s'en ais suivis suite à se retard (pourriture de casiment toutes les plantes) selon le transporteur ce n'est pas à moi d'exigé un remboursement ou remplacement du/des produits périmés mais à l'expéditeur d'entreprendre les démarches nécessaires afin de se faire rembourser le manque à gagné...et celui-ci(expéditeur) me remplacer les plantes dans le plus bref des délais.

J'ais contacté l'expéditeur...on verra pour la suite...je vous tiendrais informés

salutations

Moncho

Patmos

Connait tu la raison exacte de ce bloacage en douane ?

A priori l'expéditeur est en cause, tu peux donc réclamer le remplacement.

Moncho

hello,

des nouvelles, pas trés bonnes..ma fois ...
Commande passé le 30 aout ,colis envoyé le 31 aout , reçus aujourdhui...tout est pourris...3 plantes que j'ais pu récupérer sur une cinquantaine.

On peut dire que la  difformis , subulata et les cryptocoryne tiénnent bien le coup pour les envois , bien vertes...

@++

Moncho

Patmos

Citation de: Moncho le 04 09 10, 07:52 AM
hello,

perso j'ais passé commande le 30 aout, les plantes sont partis le 31 aout...bloqué en douane depuis le 1 septembre(manque des papiers) à la limitte je vais recevoir du compost.
Moncho

Avec le marché unique ça ne devrait plus arriver, le seul papier qui peut manquer, c'est une facture, ou un bon de livraison (c'est le document qui permet à la douane de vérifier qu'il n'y pas de réglementation particulière pour ces végètaux). Pas très pro extra plante à ce niveau.
Un commande moins importante aurait probablemnt mieux passé, les colis de moins de 2 kg sont a priori considérés comme échantillon et donc dispensé de contrôle.

Moncho

hello,

perso j'ais passé commande le 30 aout, les plantes sont partis le 31 aout...bloqué en douane depuis le 1 septembre(manque des papiers) à la limitte je vais recevoir du compost...
Dommage 175 euros de plantes qui vont s'étaler sur le fumier du jardin...
Jamais arrivé avec floraquatic....comme quoi des fois quelques peanuts d'économie peuvent couter cher...

@++

Moncho

brust

CitationJe vais mettre en vente une partie de mon achat de façon à rembourser la moitié de ces FDP restés en travers de la gorge...

   Avec la Potamogeton gayi,certainement.......du vrai chien-dent cette plante.

  Les autres sont  :love:   


                :pint:

kerval

Bordel j'ai craqué  :fessee:
13€ de plante et 19€ de FDP (lol?!)



Hygrophila spec. 'Araguai'


Athraxon species


Potamogeton gayi



Je vais mettre en vente une partie de mon achat de façon à rembourser la moitié de ces FDP restés en travers de la gorge... Si ça intéresse quelqu'un ?   :sifflets:




Asta

#3
la réponse à ta question moncho m'interesse beaucoup également j'ai une très grosse commande à passer fin septembre


edit : un petit coup de google et la réponse !!  http://forum.aquagora.fr/36/aquarium-planten-vs-floraquatic/msg197473/?topicseen
en plus sur ce forum  :sifflets: :sifflets:

kerval

Je louche sur ce site moi aussi mais 20€ de Fdp non :(

Moncho

hello,

En principe je commande toujours mes plantes sur floraquatic  en France, bonne qualitée,rapiditée d'envois et sérieux du gérant.
Par contre connaissez vous ce site ? http://www.extraplant.de/  y avez-vous déja acheter ? quels sont vos retours?

J'aimerais bien avoir des avis car j'ais une grosse commande à passé et l'écart entre ces deux sites est de 75 euros , frais de port inclus pour extraplant.de

merci

salutations

Moncho