Identification algue et traitement reconnue

Démarré par AurélienWBB, 27 08 10, 14:02 PM

rapace

Citation de: tilho le 31 08 10, 09:30 AM
Franchement aurélien, si l'easycarbo ne les eradique pas, c'est que tu n'y à pas été assez fort  :rire:
Je suis vers 5-6 fois la dose, pendant une bonne semaine voir plus en fonction des bacs, mais en général ça marche !!!

Pense à l'acheter en jerrican  :*ll*:
5 ou 6 fois la dose minimale ou maximale préconisée d'easycarbo ? Parallèlement, y avait il une injection de co² en bouteille ?

boulaka91

j'ai les meme algue , celle salté est coriase et meme un bon rapport po4/n03 et l'easy carbo ne suffise pas .

je crois que personne n'a reussi vraiment une solution reméde a toute ces algues , a par la cyano mais ces plutot une bactérie

AurélienWBB

Citation de: tilho le 31 08 10, 09:30 AM
Franchement aurélien, si l'easycarbo ne les eradique pas, c'est que tu n'y à pas été assez fort  :rire:
Je suis vers 5-6 fois la dose, pendant une bonne semaine voir plus en fonction des bacs, mais en général ça marche !!!

salut thilo  :bisou: , je l'achete en bidon de 5 litres  :ange:

je voulais juste savoir, si un priere, ou incantation existait...

tilho

AurélienWBB

en effet pour le coté deco...

en mettant que ca... je suis certain que certains pourraient faire des jolies bacs...

mais ca va pas du tout avec des plantes... les verts ne s'harmonisent pas...

Cyberfish... the gimp pourrait enlever la marque de ton appareil photo... ou du moins pour faire une pub... le mettre dans le bon sens  :rire:  :jesorsd:

Cyberfish

Mouais mais quand tu es autant envahis que moi, crois moi c'est plus une galère et ça devient vite inesthétique.
En fait, ça fait rapidement de gros amas informes qu'il faut enlever. Et là toute la touffe par d'un bloc plus ou moins délité ce qui la rend difficile à tailler.
Après il faudrait voir ce que l'on peut en faire. Mais j'ai tenté de l'isoler dans un autre bac sans végétation (mais certes pas trop éclairé) et elle a tendance à carrément disparaitre.
Ensuite, c'est sûr que les crevettes apprécient mais pas les plantes et moi non plus.

brust

Les possesseurs de crevettes en sont très content. ;-)

Il me semble avoir vu un bac sur la toile avec un agencement de cette petite algue,elle peut etre bien utilisée effectivement.

@Cyberfish,      :ooo:    :peur:   Moi qui me plaint avec les 4 poils que je retrouve   :-D      L'arrachage à la main est le meilleur moyen, je pense pour s'en débarrasser  :-/

:pint:

asadar

Remarquez c'est pas forcément moche et cela peut remplacer les mousses et les gazonnantes...Je suis sûr qu'en plus cela doit permettre d'avoir des infusoires et peut servir de site de repro

Cyberfish

En tout cas, voici ce que ça donne chez moi :

AurélienWBB

Le premier qui trouve informe les autres :rire:

Cyberfish

Salut !
Je vois que je ne suis pas le seul à être touché.
Chez moi, je n'ai pas encore trouvé de solution pour l'éradiquer. Mais je suis preneur d'une idée.

AurélienWBB

C'est exactement ça .... Tu arrache un peu... Une cellule flotte dans le bac et hop colonisation ailleurs....

Chez moi on la voit pas trop mais le tapis de HCC a tendance a être un bon support...

brust

Citationpouvez vous me dire ce que vous en pensez :
Et bien t'es pas dans la m###e   :*ll*:        :colere: Saloperie d'algues,j'en ai chopé je ne sais comment  :colere:

Éradication avec arrachage manuel chez moi, :fou: tu arraches,tu arraches   ... et ça repousse  :diable:         ,parceque t'as laissé un bout flotter  :diable: Alors tu re-arraches  :fessee: 

...Et je suis sur qu'il en reste encore  ;-(    Mais bon, :roll:  ... je me considère gagnant  :-D  on la voit pratiquement plus.

:pint: :pint: :pint:     

;-)

AurélienWBB

Bonjour,

Voila j'ai la chance d'avoir une algue qui fait debat, elle serait de la famille des clado (oui c'est une algue) mais ca croissance et beaucoup plus rapide que la clado "domestique".

pouvez vous me dire ce que vous en pensez :

Niveau eradication... le surdosage de carbone liquide la fait blanchir et mourir, mais ne l'eradique pas   :grr:... une piste ?

C'est le week end ... ca va y aller les  :pint: