Bonjour, bonjour :)
Je viens par ici afin que vous puissiez m'aider dans ma recherche de la population idéale pour notre futur aquarium ! Notre priorité est que les poissons soient le plus heureux possible, surtout !
Nous allons donc très bientôt avoir un aquarium Juwel Rio 180l, nous essayons de nous renseigner un maximum afin de tout faire dans les règles de l'art, au mieux.
L'aquarium verra donc son filtre de base remplacer par un filtre extérieur et nous modifierons notre eau de conduite (un peu trop dure et surtout trop basique) grâce à de l'eau osmosée et de la filtration sur tourbe.
Nous en sommes actuellement à l'élaboration de notre future population, nous avons déjà recueilli quelques avis d'ici, de là... Voilà où nous en sommes :
Un trio de Colisa lalia, une quinzaine de Puntius titteya, une douzaine de Pangio kuhli, des crevettes et escargots (reste à définir lesquels et en quel nombre...).
Que pensez-vous de tout cela, y'a-t-il surpopulation ? Merci par avance pour tous les conseils que vous pourrez nous apporter, toutes les remarques seront bonnes à prendre.