Citation de: Hypancistrus_spp le 27 08 10, 08:05 AM
Hello!!
Tu parles de perte très importante...
comment procèdes tu??
Possible que le problème soit une trop grande différence dans le niveau d'eau
L'autre possibilité c'est que malgré tes efforts, l'eau n'a pas tout à fait les mêmes paramètres
Je procède de la façon suivante..
Récolte des oeufs, et placer dans une boite dans la décante
J'arrive à avoir maintenant un bon pourcentage éclosion..
J'attends 3/4 jour après naissance pour les placer soit dans des pondoirs flottant si j'ai de la place dans le bac, sinon dans un pondoir à renouvellement automatique de l'eau placé sur d'autres bacs à eau similaire..
Nourriture dans un premier temps au micro vers, puis par la suite au vers de vase congelé, grindal, tabimin et viformo...
J'ai un peu de mortalité avec viformo
arrivé à 0.5/0.6cm, je les déplace dans un 20L sur exhausteur, avec l'eau du bac ou était les alevins, et je remonte progressivement mon eau à une conductivité de 300..
Et là j'ai effectivement de grosse perte...
Peut être comme tu le signal que cela vient de mon eau plus dure car l'eau des parents varie entre 80 et 120..
Je pensais aussi que cela venait soit qu'ils ne trouvait pas leur nourriture ou pour certain cas, quand je mélangeais les espèces alevin dans un même bac...
J'ai essayé aussi de faire une nourrice de 20L avec le fond et les deux faces en verre et coller de la moustiquaire sur les coté et accroché dans un bac ou vivent des cory adultes au même paramètres que ceux des parents...
J'en ai perdu aussi beaucoup
J'ai même essayé pour une espèce que je n'arrive pas à faire grandir (concolor), à les mettre une fois à 05/0.6cm la moitié dans la décante ou vivent les parents, et l'autre partie dans le bac des parents..
En une semaine j'ai perdu la totalité dans le bac des parents et il doit me resté 6/7 dans la décante..
J'en avais mis plus de 25 dans chaque compartiment..
Même ceux qui reste ne grandissent pas vite, vraiment pas vite..
Citation de: Hypancistrus_spp le 27 08 10, 08:05 AMPourquoi ne pas passer les jeunes directement dans le bac des adultes et les laisser grandir avec eux jusqu'à ce qu'ils aient une taille de 2-3cm environ.
Tu parle pour les aspidoras ?
Ils vont pas servir de nourriture ?
Tiens en parlant d'eaux, ils commencent à éclore..
J'en ai vu un entièrement sorti, et des œufs qui font le marathon
Donc si je pouvais espérer les voir grandir ce serai super
J'ai aussi récupéré une vingtaine d'œufs de C121 qui on remis cela avec la pluie de ce matin....