Entretien dracaena sanderiana

Démarré par gt, 21 08 10, 23:19 PM

gt

salut

ah ben tu sais moi...

bref j'essaierai de les planter tiens par la meme occaz on sait jamais en mettant les racines dans le sol elles seront à l'ombre ça sera peut etre mieux pour eux...

en tout cas merci beaucoup je teste et je vous dis ce que ça donne

byebye

PEPEJUL

Je précise, la lumière sur le pied inhibe la croissance des racines.... sur les feuilles, la lumière est plutôt conseillée !   :rire:

gt

bon j'ai noté tout ça on verra bien ce que ça donne. Les miens ya longtemps qu'ils zont dépassé la rampe mais bon se sont cramés un moment dessus et pas vu qu'ils avaient peiné à pousser par contre...

PEPEJUL

lal umière inhibe la croissance des bourgeons racinaires.... essaie deux boutures, une avec un pied dans le noir et l'autre à la lumière.... la différence est frappante !

Patmos

Citation de: PEPEJUL le 23 08 10, 18:46 PM
Moi j'évite la cire...trop chaude elle tue les cellules et ça pourrit !

je préfère laisser 3 jours sécher à l'air libre et tu replantes dans l'eau....  :up:

J'approuve totalement, dans du terreau c'est bien aussi.

Citation de: PEPEJUL le 23 08 10, 16:36 PM
(de préférence dans l'obscurité grace à un papier noir autour du verre) et tu attends...

Quel intérêt  :??:, AMHA pas nécessaire de se compliquer la vie ainsi.

gt

ok merci
vais essayer à l'occasion

PEPEJUL

Moi j'évite la cire...trop chaude elle tue les cellules et ça pourrit !

je préfère laisser 3 jours sécher à l'air libre et tu replantes dans l'eau....  :up:

gt

ok merci
le bout coupé j'imagine que je mets un peu de cire dessus et que des  feuilles devraient sortir sur le coté non ?

PEPEJUL

Les racines sortiront au niveau d'un noeud, il convient de couper juste en dessous... tu laisses tremper dans l'eau (de préférence dans l'obscurité grace à un papier noir autour du verre) et tu attends...

gt

Citation de: kerval le 22 08 10, 01:24 AM
Tu coupes ^^
Et tu laisses une bonne partie émergée

Pourquoi ne plantes tu pas les racines dans le sol ?

je coupe la tete qui fait 25 cm ou je coupe le pied d'1m voir plus...
si je coupe le pied j'enlève les racines par la même occaz.

ben sais pas pourquoi je le plante pas, je le déplace souvent dans le bac et j'ai pas l'impression que ça s'enracine ces machins là en tout cas elles ont jamais plongés dans le sol alors pour le moment sont juste poser sur le sable (= manado)

pour la bouture je procède comment ? je le mets dans un verre en espérant que ça fera des racines ?

bye

Patmos

Bouturage sans problème (d'ailleurs ce qui est vendu, ce sont des boutures..), planté en aqarium, potquoi pas, tant que les feuilles sont émergées.

Sinon en pot sans problème (on la trouve aussi dans le rayon plantes vertes des jardineries).
Ne touche pas aux racines (si elle en fait c'est pour s'en servir).

kerval

Tu coupes ^^
Et tu laisses une bonne partie émergée

Pourquoi ne plantes tu pas les racines dans le sol ?

gt

Salut

j'ai acheté ya quelques mois voir une bonne année maintenant des "lucky bambou" mais voilà ça pousse ça pousse et ça pousse encore.
Ils sont maintenus dans un 120L à 28° et GH 2 à 4. Bref ils se sentent bien mais j'ai quelques petits questions
- est ce que je peux les couper pour les raccourcir ? ils font 1m20 au moins et n'ont que 30 cm de tige dans la flotte
- comment fait on les boutures ?
- dois je couper les racines de temps en temps ?
- ils ne sont pas enterrés quelqu'un a t il eu de très bons résultats en les plantant dans les bacs ?

voilà merci à tous

bye