quelque questions de débutant

Démarré par messy, 20 08 10, 23:00 PM

messy

bonjour
merci pour toutes ces réponces désolais de ne venir que maintenant mais j'ai eu un soucis de serveur
ma plante est bien une cerato valider par un ami a moi qui est pationner par les plantes d'aquarium
il m'a donné tout un lot de plante qui dit facile d'entretient pour débuter le bac
merci a vous tous

gt

re

en tout cas moi j'ai arreté la cerato quand elle a commencé à dépérir, il semblerait qu'avoir entre 28 et 30° toute l'année lui pose un souci. Maintenant vous dire de qu'elle variété il s'agissait... ben ça pas la moindre idée

bye

Patmos

Citation de: Wein le 21 08 10, 14:32 PM
Et pourtant, c'est une plante d'aquarium absolument géniale. J'en ai dans tous mes bacs d'élevage et je ne pourrais pas m'en passer: pas besoin de substrat, ni d'une bonne lumière et elle pousse rapidement, ce qui fait d'elle une bonne plante épuratrice et oxygénante. Mais attention, je ne suis pas sûr que la Cerato qui pousse à l'année en extérieur sous nos latitudes soit la même que celle que l'on trouve en aquarium: peut-être que la première a besoin d'une période de repos.

Je suis tout à fait d'accord, d'ailleurs, j'en ai mis dans quelques aquariums (plutôt d'élevage). D'une souche que j'ai en bassin extérieur depuis pas mal d'année, j'en saurait plus cet hiver.

Wein

Citation de: Patmos le 21 08 10, 11:08 AM
Oui, je l'oubliais celui là, Ceratophyllum demersum, je le vois plus comme une plante de bassin que d'aquarium.

Et pourtant, c'est une plante d'aquarium absolument géniale. J'en ai dans tous mes bacs d'élevage et je ne pourrais pas m'en passer: pas besoin de substrat, ni d'une bonne lumière et elle pousse rapidement, ce qui fait d'elle une bonne plante épuratrice et oxygénante. Mais attention, je ne suis pas sûr que la Cerato qui pousse à l'année en extérieur sous nos latitudes soit la même que celle que l'on trouve en aquarium: peut-être que la première a besoin d'une période de repos.

Citation de: get63 le 21 08 10, 11:50 AM
ah ben la cerato me fait pas cet effet là en vrai moi
j'ai eu les deux
et je trouve que la cerato fait plus fragile, moins nette

La tronche de la Cerato dépend en fait assez largement des conditions environnementales. Dans certains de mes bacs, elle est plus dure, plus épaisse, plus foncée mais aussi plus cassante que dans d'autres. Pourtant, ma Cerato n'a qu'une seule origine. J'ai bien l'impression que sur la photo 3 il s'agit bien de Cerato... mais je n'en suis pas sûr. C'est difficile à dire comme ça, sur une mauvaise photo.

Laurent  ;-)

gt

ah ben la cerato me fait pas cet effet là en vrai moi
j'ai eu les deux
et je trouve que la cerato fait plus fragile, moins nette
enfin sais pas si suis claire mais bon

Patmos

Citation de: Wein le 21 08 10, 10:40 AM
A mon avis, ni Cabomba ni Myriophyllum ou Limmnophylla  :rire: mais Ceratophyllum sp. :-D

Oui, je l'oubliais celui là, Ceratophyllum demersum, je le vois plus comme une plante de bassin que d'aquarium.

Wein

Citation de: Patmos le 21 08 10, 09:56 AM

Cabomba: non, plutôt Myriophyllum (voire Limmnophylla, mais la photo n'est pas assez nette)

A mon avis, ni Cabomba ni Myriophyllum ou Limmnophylla  :rire: mais Ceratophyllum sp. :-D

Patmos

Mousse de Java: exact (pas au top pour le moment)

Bacopa: non, Lysimachia nummularia (très probablement la vaiété 'Aurea')
Cabomba: non, plutôt Myriophyllum (voire Limmnophylla, mais la photo n'est pas assez nette)

Les autres: sans photos meilleures, difficile....

gt

re
le truc vert posé par terre ??? ah ben si là ya pas de doute
ta photo n'est pas d'une qualité énorme mais on voit clairement les fils. attention à ne pas confondre mousse de java et fougère de java
bye

messy

re
j'ai commençais a faire les recherche il me semble pas que la premiere soit une mousse de java tout comme la bocapa les description ne correspondent pas  du moins si j'ai bien compris je tente de reprendre des photos plus nette demain
la plante également qui est a gauche de l'anubia nana vous savez ce que sais s'il vous plait les tiges ressemble a celle d'un bambou.
merci de votre aide

messy

merci beaucoup pour ces réponces je commence a faire les rehcerhce sur ces plantes

gt

salut la première semble etre de la mousse de java, la deuxieme une anubia nana, la troisieme peut etre une cabomba caroliniana, la 4eme me fait penser à de la bacopa, la dernière c'est de l'eleocharis parvula.

bye

messy

bonjour
je vous présente mon bac de 120litres. Pas besoin de préciser que je suis débutant et que j'ai été moin prévoyant que Claire  :-D

j'aimerai connaitre le nom de mes plantes s'il vou plait? que je puisse faire ds recherche pour connaitre la place qu'elles prennent au final et leur entretient.je suis tombais pas hazard sur votre forum et j'en suis tombé amoureux. Pensze vous qu'avec ce début de plante je puisse avoir un début de vos oeuvre d'art

cette plante est amené a disparaitre des demain

a savoir qu'il n'a été mis en eau il n'y a qu'une semaine donc pour le moment aucun habitant mis a part les premiers escargots
merci de votre aide et de m'avoir lu