Genèse d'une fishroom
J'ai fini le chantier du grenier, la salle de bain est quasi terminée... Il me faut donc déjà pensé au projet suivant :oui: La création d'une mini fishroom

Je profite d'un changement de chaudière pour abandonner le mazout et me débarrasser des cuves qui encombrent une pièce jouxtant le garage ( pièce située au RDC sous le living). Pour terminer de convaincre la famille, j'ai vendu la moto, ce qui par la même occasion me laisse un budget pour adapter la pièce.
Tout d'abord et avant d'y installer quoi que ce soit, il va falloir mettre la pièce en conformité avec mes attentes. Une pièce propre saine où il fera bon s'abandonner à de la maintenance et plus si affinités.
La pièce fait 230 X 350 cm, pas énorme, mais suffisamment pour se faire plaisir avec 2 ou 3 bacs de maintenance en spécifique, des bacs de +/- 200L, plus un bac de quarantaine/infirmerie et bien plus tard encore un bac de grossissement...
C'est ici que votre expérience pourra m'être utile: n'hésitez pas à me faire part de vos remarques ou conseils.
Voici ce qui figure déjà sur ma liste des « to do » :
- Installer une porte et un radiateur dans la pièce. Malgré tout les bacs seront quand même « isolé » pour limiter les déperditions énergétiques.
- Refaire l'installation de l'électricité et distribuer les prises via des goulottes.
- Installation d'un évier type dévidoir (malheureusement l'eau n'arrive pas encore dans la pièce, mais c'est envisageable).
- Le sol sera refait, probablement une peinture adaptée. Les murs et le plafond sera également repeints.
- Pour les « meubles » ou support de bacs, j'avais pensé à des blocs et longerons en fer sur lesquels seront posés les plans travail en bois marin.
- Les contraintes: cetains outils y seront égaleemnt rangés ainsi que deux vélos adultes (vraisemblablement accrochés au plafond). Le tout fait partie du comppromis et sera difficilement négociable (en tout ca spour l'intstant

)
Bref, ce n'est pas encore demain que j'installerai le premier bac. Peu importe, l'essentiel est de prendre le temps nécessaire pour bien faire les choses...
A vos suggestions