Bonjour,
Je pense qu'avant de se demander si ce produit est dangereux (à long terme - accumulation) pour les poissons et/ou les invertébrés, il faudrait se poser la question de son utilité... Des bactéries, il n'y a pas besoin d'en ajouter dans un bac "sain" - c-à-d bien conçu, peuplé, entretenu. Ni, d'ailleurs, quoi que ce soit qui faciliterait leur prolifération. Preuve ? Ben simplement le fait que nombre d'entre nous ont des bacs à l'eau limpide dans lesquels des poissons se reproduisent sans problème depuis des années et des années (une quinzaine pour moi) sans qu'on ait ajouté quoi que ce soit de "spécial" à l'eau des dits bacs.
Après, évidemment, diverses substances (argile, p. ex.) peuvent "aider" à ceci ou à cela. Mais si on arrive au même résultat sans, pourquoi s'embêter

(et prendre le risque d'introduire, comme c'est peut-être le cas avec le produit dont il est question dans ce topic, des substances dont seuls des biochimistes pourraient, après étude, affirmer qu'ils ne font courir aucun risque à la flore et la faune d'un aquarium sur le long terme)
Mais bon, ce n'est que mon point de vue sur l'affaire, hein. Que personne ne s'énerve ou quoi que ce soit pour si peu

A plus,
Laurent