Citation de: poups le 07 04 11, 11:36 AM
c'est clean , propre , classe, pas un pet d'algue : 
Les plantes respirent la santé et la luxuriance
et tout ça sous lampe éco
ça me perfore le fondement quand même 
chapeau Monsieur :jap:
belle popu pour Deep rooted 

Merci

Je tiens ce journal depuis le début, et j'ai même entendu qu'à force on pourrait s'en lasser, et ce qui est vrai c'est que ce bac m'a demandé pas mal de temps en fait, j'ai jamais baisser les bras, mais ça m'a pris pas mal de tps....mais du temps j'ai eu la chance, dans mon malheur, d'en avoir cette année avec un "pas trop de boulot" et de deux un arrêt maladie de 3 mois qui du coup m'a fait passer un temps de fou à la maison.... et le temps ( je sais je fait des repet...c'est de l'argent...)
j'ai bcp appris aussi via le forum, en passant des heures sur le web et le nez collé à mes vitres

et ça aide à fond........ les dernières reflexions de ma femme, et nous sommes je pense une bonne majorité à passer pour des urluberlus perchés qui dépense bcp et de temps et d'argent. et vice et versa

.. au bout de 9 mois me dit, ce bac est magnifique etc patatitata m'encourage à essayer d'aller encore plus loin après...
D'ores et déja elle me laisse envahir ( je l'aime ma vendéenne

) notre salon avec des bacs test, 'LIwacheminée comme a dit Brust..; :bisou: qui eux par contre ne me demande quasiment aucun entretien, mon 60l et mon bac à king kong.... Qui eux d'ailleurs sont sans algues et tournent super bien.... puisque bac a cre...sans engrais....et pour l'isntant sans mort ....pour deep Rooted c'est une autre histoire... il y a eu et il y a encore des algues, des brunes, des filamenteuses, des pinceaux , des cornes de cerf mêmes j'ai eu,...etc etc mais j'en suis venu à bout avec mes mains et mes outils sans lequels jamais je n'aurais pu tailler propremement mes mousses etc etc Mes crevettes et mes stiphodons m'ont bcp aidé aussi... Peu d'engrais, peu de lumière, bcp de co2 mais crescendo.......des chgt d'eau etc etc...toussa ça m' a pris du temps et je n'ai pas eu15 jours de vacances.....je me dis que peut etre, à un certain moment, si j'étais parti;...le bac aurrai basculé du coté obscure.....etc etc je passe du temps aussi à brosser mes pierres, mes racines m'en ont fait voir et et mes mousses.. car depusi que je me susi pris uau jeu du bac "compet" ...je le fait à fond et surtout je ne dirais pas qu'un bac comme ça, il faut faire le hardscape, mettre l'eau et attendre...;en laissant faire, pas ce bac là en tout cas..;;;....mais à la fin..ça paie sévère quand même, ne serait ce que pour le bonheur d'avoir un tel spectacle chez soi, pour les enfants qui reste scotché, ma femme qui m'aime , ma belle mère qui trouve que je suis pas si bourin que ça, enfin bon je vous passe les détails :peur: ça fait doux même...

......car depusi peu je laisse tourner et je taille tout juste et c'est de plus en plus beau.... voili..à suivre.. J'espère que la photo final sera à la hauteur du taf qu'il m'a demandé....
En tout cas oui ça peut bousculer car pas d'engrais , uniquement K de easy life trois ml par semaine, easy carbo ts les jours presque, des boulettes jbl au sol, et peu de lumière, mais bcp de tps finalement et de la patience...

Le bac, après le finish de celui ci devrait être une partie d'experimentation..... :*ll*: ...
Citation de: cuong le 07 04 11, 12:45 PM
Salut Orchid,
Je voudrais lancer un 30L (40 cm de long) avec la même suspension Ikea de 25 cm de diamètre.
La lumière va se concentrer dans le diamètre de sa circonférence.
Comment tu as fais pour que les glosso des 2 côtés (qui restent dans l'ombre) se développent bien ? 
Bonjour Cuong, je n'ai rien fait, sol Oliver Knott , recouvert d'akadama dans le fond du bac, éclairage 8h par jour, par contre lors de la plantation j'ai passé au moins 4 h à planter brin par brin la glosso tous les deux trois cm.....mais une fois ce tps donné...je n'ia plus rien fait....je dois tailler une fois tous les 15 jours sinon ...oups et je m'amuse à tailler en vague en evitant les juvs cantonensis..;que du bonheur....

(seul mn sol ada 1 au premier plan qui est devenu boueux, commence à me faire des zones d'algues vertes au niveau de la vitre style pas de circulation de l'eau.. :peur: :vomi: .)
Par contre le bac est prêt d'une fenêtre, qui elle est sud-est.......et ça à mon avis cela joue.... sinon je trouve que la lampe, justement balance très bien la lumière partout et je n'ai pas de "zone d'ombre"

Citation de: Tiffou le 07 04 11, 12:32 PM
Orchid 
Tous comme Poups, les plantes respirent la santé s'est superbe.
Il est vrais qu'aux prix ou ils nous vendent le matériel aquario. 
Une bonne lampe basic avec le bon indice de couleur et hop tu économise tout de suite 20 euros.

Mais dès que j'ai les moyens j'investi ds de la grosse rampe qui tue sa race et qui va me faire des petits levés de soleil et des couchers que c'est trop beau.........car j'ai vu une démo oulalala..mon prochain projet va être une trilogie, dont une en ultra high tech...... l'autre en low et l'autre ...pitète en bac salé