Local River project 45x35x30

Démarré par orchid, 15 08 10, 23:36 PM

orchid

Citation de: poups le 25 10 10, 11:54 AM

:love: :love: :love: :love: :love:

j'ai pas plus constructif pour le moment  ;-)

:merci:
:-D

Je te comprends !  :-D

moi non plus d'ailleurs
:pint:

à part que si...en temps de crise il vaut pieux investir ds la pierre que ds le co2
:jesorsg:

orchid

orchid

Citation de: cece le 25 10 10, 11:59 AM
ta combien kg de pierres dans ce bac?

Sinon j'adore l'agencement de ton bac mais j'aurais mis un peu plus de racines

Grosso merdo...22/25Kg...il m'en reste une que je kiffe grave mais qui ne rentre pas dedans  :sifflets:

Yep...j'ai pas mal d'autres bout  de racines qui traînent...mais j'arrive pas encore à trouver la bonne proportion car ces pierres sont tellement imposante que je ne veux pas les noyer.......et j'attends quelques jours pour voir si je déplace mes écailles du 30L avec les racines qu'il y a dedans....à suivre

orchid

Citation de: Lelo34 le 25 10 10, 01:01 AM
Ces pierres... mais ces pierres...!!!  :love:

Par contre c'est quoi ta Lilly "bubble" pipe? ^^

Pour la lily pipe c'est une style  "Do Aqua", je l'ai chopé spécialement pour mes bettas et kuhlis  :ange:....car elle fait un courant super doux ds le bac....

cece

ta combien kg de pierres dans ce bac?

Sinon j'adore l'agencement de ton bac mais j'aurais mis un peu plus de racines

poups

Kirua

AH j'adore ces pierres! So nice my friend!

Lelo34

Ces pierres... mais ces pierres...!!!  :love:

Par contre c'est quoi ta Lilly "bubble" pipe? ^^

orchid

Hello,

un petit up du post, le projet suit son cours, mais vu mon choix final de plantes...que j'ai limité au strict minimum car mes pierres sont tellement énormes que je peux pas faire grand chose d'autre pour l'instant ds un volume si petit...et je sais pas pourquoi mais je ne peux pas laisser ça dans des cartons... :ange:

Ma femme dit rien donc ... :sifflets:

Sinon dedans il y a mes Kuhlis, des cre.amano, et mes bettas sauvages qui sont ds le sel actuellement... :-(

Les plantes:
Vallisneria nana des reste de Deep rooted qui avaient été rasé et qui ressortent tout vert et des brins emprunté à  Mel lors du chpt de france :sifflets: (donc 8 jours en eau)
Weeping  Moss (bouturé la semaine dernière)
Fissidens fontanus
Eclairage  auto 11W /9h  + 9 w en manuel (quand je suis là)

Ph 6.5
T°: 23mini :ange:

Easy Carbo + engrais dennerle complet

Le 30L

Même plantes

orchid

Citation de: Fabien01 le 01 10 10, 18:57 PM
Je suis en train de monté une association, l'ALCBPT

L'association de Lutte Contre les Bacs Photographié de Travers

Euh....je me demandais si j'allais pas monter une asso , la LCLCAM (Ligue contre les chemins au milieu) du coup ça peut coller avec ton asso :pint:

Sinon là c'est un bac pour me faire plaisir avec mes pierres et mes poissons qui sont mignons que j'ai et que je veux pas manger... :fou: :ange:
:cool:

orchid

Citation de: brust le 01 10 10, 17:43 PM
  Veinard !    ;-)              ........C'est ta douce qui doit être contente   :grr:  :peur:          Un de plus  :colere:

11W,ça crache quand meme  :ooo:   

:sifflets: :sifflets:
:ange:

mais quand même...j'ai mis le 47 L sous mon 140... :sifflets: et puis je pense que ce format est marrant sur la largueur par contre les 30 cm de prof...j'ai du mal... :gr:

et pour les 11w ...mmm je sais...ça brûle la rétine.. :cool: mais le bac est proche de la fenêtre (comme tout mes bacs) et donc utilise la lumière du jour...à suivre...

disons que là ça devient un vrai labo...niveau plantes...car je monte le sel....donc je vais voir avec valisneria nana (qui est vraiment ds l'ombre) et weeping... en attendant de trouver la potamogeton et evnetullement avec des palétuviers...disons que je test une sorte de biotope  :fou: :fou:

Fabien01

Je suis en train de monté une association, l'ALCBPT

L'association de Lutte Contre les Bacs Photographié de Travers

olileon

Citation de: Benjamin le 01 10 10, 13:21 PM
c'est beau, pis ça fait des économies d'eau...

:rire: c'est clair...

brust

Citation(60x30x30) en état neuf dedans le caniveau de ma rue.... :sifflets: un appel :ange:  :diable: :ange: :diable: qui me dit ...vas y ...wesh mec...prend le le bac...

Veinard !    ;-)              ........C'est ta douce qui doit être contente   :grr:  :peur:          Un de plus  :colere:

11W,ça crache quand meme  :ooo:   

orchid

Benjamin

Citation de: orchid le 01 10 10, 13:06 PM
La grosse grosse qui paye ses 10 kilos....penche furieusement... :diable: sinon là y'a 20 kil... :cool:

c'est beau, pis ça fait des économies d'eau...

orchid

Citation de: orb le 01 10 10, 10:44 AM
c'est booo les caillasses !!!  :love:

La grosse grosse qui paye ses 10 kilos....penche furieusement... :diable: sinon là y'a 20 kil... :cool:

orchid

Citation de: kenny 75 le 01 10 10, 10:24 AM
Wesh Wesh Orchid!
Une fois de plus, il a l'air de déchirer sa race ce bac. :up:
ceci dit, une photo de face aurait le mérite de mettre un peu plus ce bac en valeur :sifflets:

:ange:

me reste encore deux trois grains de sable à positionner :sifflets:

mais c'est vrai que de face  :up:  :rire: :rire:

j'ai juste essayé de rentrer mes deux plus grosses manten...pil poil....et autour je brode... :jesorsd:

orb

c'est booo les caillasses !!!  :love:

kenny 75

Wesh Wesh Orchid!
Une fois de plus, il a l'air de déchirer sa race ce bac. :up:
ceci dit, une photo de face aurait le mérite de mettre un peu plus ce bac en valeur :sifflets:

orchid

Il y a des lundis matin, jour de dépôt des encombrants ds ma chère bourguade de Vincennes...où en déposant le petit dernier à la crêche je tombe nez à nez avec un bac format standard (60x30x30) en état neuf dedans le caniveau de ma rue.... :sifflets: un appel :ange:  :diable: :ange: :diable: qui me dit ...vas y ...wesh mec...prend le le bac...

Du coup ..hop hop... un bac entre deux eaux....à moitié eau douce, à moitié eau salé... :fou: :fou:...un iwagumi pour les cousins de Nemo  :cool: :cool:

Et un bac d'eau saumâtre pour mes petits brachygobius, Chanda Ranga, Neritina Natalensis....

Eau chauffé mini 23°  ph  Entre 7.5 > 8.5 (sel 10g/40L)
Filtration Eheim 22/11
Eclairage 11 w

Plantes vallisneria nana et spiralis, microsorum  en attendant de pouvoir choper de la Potamogeton pectinatus..... d'ailleurs est ce que quelqu'un sait où je peux en choper???

Les autres bacs et leurs habitants vont bien... je ferai un petit up plus tard...quand mes boutures de  weeping auront réellement englouties mes racines...

poups

Citation de: orchid le 26 09 10, 22:05 PM

Par contre le 30 L... :sifflets:

manten weeping plakat white dragon...pour un bac similaire mais avec du hardscape de compet... :sifflets: :jesorsd: uniquement pour ceuze qui passe boire un coup à la maison  :-D

;-(

même pas une p'tite tof sur le forum  :xx:

il est loin ton quartier de l'essonne  :sifflets:  :??:  ;-)

orchid

Citation de: brust le 26 09 10, 21:54 PM
 Salut  ;-)

2 décès, peu être plus j'arrive pas à les compter,ils sont super vifs  :-D      Mais j'ai aperçu un truc de 1 mm bouger dans la HCc...un poisson  :oui:  donc il y a eu repro  :-D

...

Une nouvelle version ou un complément d'une autre  :??:

:merci:      :pint:

hello Brust  :pint:

cool pour la repro! essayes de les isoler si tu veux pas qu'ils soient bouffés par les adultes...

Sinon non pas de nouvelles versions, en fait j'utilise mes racines pour pas jeter la weeping que je récupère régulièrement de Deep Rooted, du coup je compte tester le rendu de la weeping sur toutes mes racines...et là j'ai ficellé la mousse en esperant qu'elles envahissent totalement les noeuds et rampent sur les racines pour faire style machin bonzai de cêdre du liban, mon arbre préféré  :ange:

Ce bac est donc completement experimental parce que j'ai aucune idée du rendu final.. :fou: en plus j'aimerai bien tester  un remake de Discrete Histories (les pierres sont les mêmes et quesiment dispoé de la même façon) avec que de la valisneria nana...juste pour voir..ce bac c'est un peu deux bacs en un...à voir..à suivre...

Par contre le 30 L... :sifflets:
pom pom pom

manten weeping plakat white dragon...pour un bac similaire mais avec du hardscape de compet... :sifflets: :jesorsd: uniquement pour ceuze qui passe boire un coup à la maison  :-D et pour mes fils qui ont pas lacher le bac des yeux...en me disant même "Aku y va être jaloux"... :ange: :rire:

brust

Citationles galaxys partis chez Brust
Salut  ;-)

2 décès, peu être plus j'arrive pas à les compter,ils sont super vifs  :-D      Mais j'ai aperçu un truc de 1 mm bouger dans la HCc...un poisson  :oui:  donc il y a eu repro  :-D

...

Citationencore quelques semaines avant que les racines ne disparaissent en version cêdre immergé...

Une nouvelle version ou un complément d'une autre  :??:

:merci:      :pint:

orchid

petit up

les apistos et cory sont partis ds le 140L...

Aku le plakat a donc retrouvé son bac de prédilection, ce poisson est hallucinant, il réagit au doigts, viens sans arrêt te regarder  dans les yeux, et si je mets une épuissette à coté de lui pour changer de bac il vient de lui même dedans, trop content de changer d'hotel  :ooo: :fou: :rire:....les galaxys partis chez Brust ont été remplacé par des Brigitae...que le plakat tolèrent  completement...ce bon vieux Aku... :-D :ange:

La weeping pointe le bouts de son nez sur les racines...encore quelques semaines avant que les racines ne disparaissent en version cêdre immergé...

Pour le 30 l quelques gros changements  :sifflets: quelques teste de mantent  :sifflets: mais ce bac reste au chaud... :sifflets: :-D :merci: :pint:

orchid

Citation de: brust le 17 09 10, 22:27 PM
  Salut Orchid'  ;-)

Fais gaffe,tu vas les usées  :colere:     Et finir par en faire des galets.......Layout bord de mer bientot  :rire:

ça va claquer ce remodelage  :up:                   ... :roll2:  je trouve les racines un peu trop "emmélées" non ?

fais gaffe de ne pas oublier tes gingles!    ...elles sont encore dans le pot.

:rire: :rire: :rire:                             :peur:    :dodo:  ;-)

slaut Brust!

:ange: elles sont sur un plateau...et sous mon 140 ;-)  je crois avoir trouvé Oyaishi  :fou: :fou: 

pour l'entremellage :fou: :fou: je me suis bien entemellé en effet :cool: par contre on voit que la ficelle...mais il va sy avoir de la weeping tout partout dans ...6 ..9 mois... :-D :-D donc les noeuds :sifflets: disparu...

merde mes gingles :jesorsd:

:pint: :pint:

brust

Salut Orchid'  ;-)

Citationdonc elles ressortent de l'eau, et vont passer quelques semaines entre mes mains

Fais gaffe,tu vas les usées  :colere:     Et finir par en faire des galets.......Layout bord de mer bientot  :rire:

ça va claquer ce remodelage  :up:                   ... :roll2:  je trouve les racines un peu trop "emmélées" non ?

CitationDu coup hop, un petit échauffement pour le weekend...

fais gaffe de ne pas oublier tes gingles!    ...elles sont encore dans le pot.

:rire: :rire: :rire:                             :peur:    :dodo:  ;-)

orchid

La Manten, la Yaman ça tape  :jesorsd: tellement que j'ai décidé de lui offrir un autre projet...dans un bac adapté à la taille de mes pierres... :fou: donc elles ressortent de l'eau, et vont passer quelques semaines entre mes mains :ange:

Du coup hop, un petit échauffement pour le weekend... démontage et remontage de Local River hier matin et photo hier.

J'ai essayé d'alléger la première version et de rendre le hardscape super lisible, même un fois la plantation établie

sp green ds le fd gauche, dans le fond partout et au centre vallisneria nana, sur la racine bolbitis, flame moss et xmoss, entre les pierres fissidens

Fabien01

Pour un palu auto filtré, je pense que l'ideal est un poisson omnivor  a grosse tendance vegetarienne, ca permet de le nourrir peu, et il pollu beaucoup moins --> peu ou pas de proteine. son "engrais bio" participe donc au cycle fermé. Apres il sagit surtout d'un bon equilibre du millieu avec une partie aerienne en bonne adequation.

orchid

Merci Fabien  :merci:

Tu as raison et pour le palu, je dois vraiment surveiller... J'y tiens à mon gros Mahachai, même si il est devenu vraiment sauvage... :sifflets:

Et pour le 30 l...tu as tout à fait raison, la racine a juste été posé comme cela, je ne sais pas encore si je tiens ce bac comme ça....en ce moment je suis vraiment dans des histoires de racines... :-D :jesorsd: et je perd la boule...

Fabien01

Tres bien orchid ces bacs !

le petit projet palu est nickel ! juste a bien surveiller un max de parametres pour verifier que l'eau est "propre" !

Un petit bemol pour le 30l, la base de la racine est trop depouillée, elle me donne vraiment l'impression d'etre posé "artificiellement", quelques pierres à la base l'integrerai mieux peut etre ?

Et a force de regarder tes posts avec ton cyperus nain, dans mon but d'aider la filtration (naturellement), je me suis pris un cyperus pour 520L( mais pas nain celui la, j'espere qu'il va pas atteindre le plafond  :*ll*: ) j'ai egalement de la misere, et quelques jacynthes d'eau.

orchid

Allez un petit up du projet

Mon bac en palu,  lumière du jour, non filtré, sans aucun chgt d'eau depuis le lancement....

Les plantes s'installent, le papyrus m'a   fait deux pousses déja..et le Mahachai est resplendissant avec un comportement sauvage

Autres bacs
30L

47L
(rajout de sp-green suite à l'apero avec Brust :pint:)

orchid

Là à l'heure qu'il est, au jour d'aujourd'hui, maintenant là, tout de suite...vu le prix de la location du camion, du matos pour partir en rando et des quelques jours de vacances, que je n'ai pas  ;-(... Je me dis que ça me couterai moins cher d'aller dans le Valdoiz....éponger l'excédent... :pint: :pint:

Kirua

Orchid on s'organise une petite session dans les glaciers des Alpes?

orchid

Citation de: Kirua le 06 09 10, 22:43 PM
Très intéressant ce que tu nous apprends là Orchid! Où as tu chopé de telles infos? Je suis jaloux ^^ J'ai été sur quelques forums de géologie à l'époque de ma quête de la manten et on ne m'a pas appris grand chose...

Sur le site de ADA USA... ils décrivent la provenance "high elevations from a remote mountain chain",  donc si j'en retiens quelques infos...  texto " Dans les hauteurs d'une chaine de montagne éloigné..." et que, ayant la chance de la manipuler, et bien observer...ses cassures si rares, sont, d'après moi des cassures dûes au gel... d'ancien glacier...la couleur de la pierre aussi, noir, marron, avec des traces blanches pure... Je ne vois pas pourquoi nous n'en n'aurions pas en haut de nos anciens glaciers.....par contre, le graal...il faut aller le chercher....à pieds...avec masse et burin...et redescendre le tout... d'où le pourquoi de la provenance chinoise sur le site ada us, pour des raisons économique et non geologique... :jesorsd:

Exemple

roche metamorphique des pyrénnées:

au microscope, tu as toutes les nuances présentes et bien disctinctes

à l'échelle :

donc à mon avis je vois pas pourquoi en grimpant toute en haut de la montagne cette pierre ne prennent pas des formes similaires...et les couleurs....elles sont bien distinctes , comme la manten...et avec les fissures du gel ...