Littérature aquariophile

Démarré par Ragdoll, 14 08 10, 18:01 PM

gt

re

au sujet des maladies non rien de particulier, chaque bouquin généraliste en parle en fait

je peux te rajouter une référance sur les plantes par contre :

il s'apelle plantes d'aquarium aux editions ulmer, il s'agit de fiches assez complètes ça te permet de regarder les besoins d'une plante quand tu as flashé dessus. Pour info on le trouve dans quasi toutes les animaleries par ici alors peut etre que chez toi...

Autres que les livres tu as aussi les magazines, bien sur dedans tout n'est pas à prendre au pied de la lettre mais pour débuter et se faire quelques connaissances de base c'est pas si mal, en France l'en reste 3 à ma connaissance :
- aquarium à la maison : disponible chez ton libraire, 6€90, il est pour les débutants ya un peu de tout
- aquamag : disponible dans les magasins jardiland notamment (ya une liste plus complete sur leur site), pour le prix aucun idée je me suis abonnée ça doit etre 42€ les 8 numéros, il est un peu plus poussé et parle pas mal des plantes
- aquatic le mag : c'est un magazine sur internet que tu peux lire sur le site du même nom, il est gratuit en consultation pour l'impression c'est 2 euros le mag (abonnement possible), il a un coté plus écolo que les autres, une autre façon d'aborder l'aquariophilie dirons nous.

voilà

bye

Ragdoll

Je cherche à apprendre sur à peu près tous les milieux (oui,je sais, y a du boulot!) et à me constituer une bibliothèque assez complète. Je note toutes le références que tu m'as donnée. Est-ce que tu connais un titre au sujet des maladies?

gt

salut

il existe de bons bouqins et de bons auteurs c'est certains mais dans quel domaine veux tu apprendre ?
mon jaime bien la collection aquariophilie pratique de chez animalia editions en particulier
comme auteur tu as :
eric cusimano --> plantes
philippe cheveleau --> crevettes et reprod des poissons exo

le monde fascinant des nano aquarium est un bouquin plutot intéressant quand on se lance dans les mini bac à cre tu trouveras une fiche ici

sinon un hors série de feu le magazine aqua plaisir. Le hors série avait pour titre mon premier aquarium et permettait de partir sur quelques bases techniques plutot sympa notamment avec une explication du cycle de l'azote. Si tu arrives à le trouver je le trouve vraiment bien, je le relis de temps en temps ça fait pas de mal ;)

après bien sur il y a l'incontournable mergus !!! celui là tout bon aquariophile en a au moins 1

pour ce qui est des bouqins des autres maisons d'éditions 'hachette, marabout...) j'en ai bien quelques uns mais ils m'ont pas apportés grand chose pour le moment souvent trop généralistes ils ont été aqhetés après les autres donc too late pour me plaire

bye

Ragdoll

Bonjour! Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie pour poster ce sujet,mais je cherche à donner un bon coup de boost à mes connaissances en aquariophilie générale,et pour ça j'ai bien conscience que je serai loin d'arriver à mes objectifs en ne faisant que farfouiller sur internet. Est-ce que vous auriez des titres,collections ou auteurs à me conseiller à ce sujet?
Merci d'avance!  :oui: