re
au sujet des maladies non rien de particulier, chaque bouquin généraliste en parle en fait
je peux te rajouter une référance sur les plantes par contre :
il s'apelle plantes d'aquarium aux editions ulmer, il s'agit de fiches assez complètes ça te permet de regarder les besoins d'une plante quand tu as flashé dessus. Pour info on le trouve dans quasi toutes les animaleries par ici alors peut etre que chez toi...
Autres que les livres tu as aussi les magazines, bien sur dedans tout n'est pas à prendre au pied de la lettre mais pour débuter et se faire quelques connaissances de base c'est pas si mal, en France l'en reste 3 à ma connaissance :
- aquarium à la maison : disponible chez ton libraire, 6€90, il est pour les débutants ya un peu de tout
- aquamag : disponible dans les magasins jardiland notamment (ya une liste plus complete sur leur site), pour le prix aucun idée je me suis abonnée ça doit etre 42€ les 8 numéros, il est un peu plus poussé et parle pas mal des plantes
- aquatic le mag : c'est un magazine sur internet que tu peux lire sur le site du même nom, il est gratuit en consultation pour l'impression c'est 2 euros le mag (abonnement possible), il a un coté plus écolo que les autres, une autre façon d'aborder l'aquariophilie dirons nous.
voilà
bye