choix su sol et quelle quantité a prendre?

Démarré par guinness_62, 13 08 10, 19:20 PM

guinness_62

cela fait déjà plus de 3 semaines que j'ai mon nano et depuis je récure tout les post a propos des sols complets étant donner que je vais mettre 75% eau osmosé et le reste en eau de conduite j'aurais déjà un GH et un KH beaucoup moins important (enfin je pense), donc je pense que l'AA I seras suffisant car ca m'embête un peu de prendre l'AA II car paraitrais t'il qu'il est moins efficace et dure moins longtemps d'après ce que j'ai pu lire.

effectivement pour le plan de devant je voudrais mettre de la gazonnante (HC) après pour le reste je ne sais pas encore il faut que cherche les plantes qui peuvent aller dans les nano (quelque plante rouge est autres mais je sais pas encore) et je mettrais de la mousse mais j'ai pas encore choisis non plus.

:pint:

Spip

De mémoire, l'Aquasoil Amazonia I est recommandé pour des bacs où l'eau ne sera pas trop dure tandis que l'AA II a été développé pour des régions où l'eau est plus dure. l'AAII aura donc un impact plus important sur le KH et donc le PH.

La quantité à mettre, quant à elle variera en fonction des plantes que tu désires mettre dans ton bac. Certaines plantent ne développent que peu de réseaux racinaires, d'autres plantes par contre développeront des racines de plus de trente cm en moins d'un an. Il serait préférable d'installer une couche substrat dans le fond du bac (pouzzolane fait très bien l'affaire) mais tu peux aussi investir dans le Power Sand (ce qui fera plaisir à Mister Amano). 

Au niveau visuel, il est préférable de faire une déclinaison vers l'avant du bac, où de toute manière ne seront plantées que des petites plantes gazonnantes?

Surtout pas de précipitation, tu as tout le temps pour prendre un maximum d'informations avant d'acheter.

guinness_62

Citation de: get63 le 14 08 10, 17:56 PM
salut

pour planter je trouve que moins de 5 cm c'est galère, 5cm c'est juste, 7 c'es déjà beaucoup mieux mais ça après c'est qu'une question de gout je pense.

bye

dans ce cas la je vais prendre 2 sac de 3L d'amzonia et un sac de 3L amazonia powder comme ca j'aurais une epaisseur comprise entre 6 et 7 cms  :-)

gt

salut

pour planter je trouve que moins de 5 cm c'est galère, 5cm c'est juste, 7 c'es déjà beaucoup mieux mais ça après c'est qu'une question de gout je pense.

bye

guinness_62

Citation de: brust le 14 08 10, 10:11 AM
   Salut,
  Dans mon Nano,100% Aquasoil 1. Bonne pousse des plantes sans fertilisation depuis presque 1 an,bonne tenue du sol,facile a planter...Bref que du bon  :up:

Un lien ou une bonne discussion,avec des interventions assez complètes.

http://forum.aquagora.fr/19/sols-complets-comparatif/0/

après avoir lu de cette discussion je vais partir sur l'amazonia 1 malgré mes paramètres (PH 7.5 KH 13 GH 17), je vais mettre 75% d'eau osmosé et 25% d'eau du robinet.

par contre je dois prendre combien de sac sachant que j'achèterais également l'amazonia powder, j'avais penser a 1 sac de 3L d'amazonia et un sac de 3L de powder cela feras environ une épaisseur de 4.8 cms est ce bon ou pas?

brust

Salut,
  Dans mon Nano,100% Aquasoil 1. Bonne pousse des plantes sans fertilisation depuis presque 1 an,bonne tenue du sol,facile a planter...Bref que du bon  :up:

Un lien ou une bonne discussion,avec des interventions assez complètes.

http://forum.aquagora.fr/19/sols-complets-comparatif/0/

kerval

Je ne m'y connais pas en sol complet, par contre pour avoir de la gazonante ne prends pas une trop grosse granulométrie.

mick38

guinness_62

Citation de: mick38 le 13 08 10, 20:07 PM
:sifflets:Akadama  :merci: :jesorsd:

l'akadama n'est pas un sol complet il est seulement actif moi ce que je recherche est un sol complet.

mick38

guinness_62

bonjour,
j'ai décidé de me lancer dans un nano cube spéciale crevette, je me suis donc acheté un nano aquatic nature evolution de 37L équipé de 2x11W de lumière en 6500K est une pompe de 500L réglable.

maintenant j'hésite entre 3 sorte de marque de sols:

le fertisoil de chez aquatic natur
le nature soil black de oliver knott
l'aqua soil amazonia 1 ou 2 de chez ADA

j'ai une petite préférence pour l'amazonia mais lequel le 1ou le 2 quelles sont les différences?.

d'après vos expériences lequel serait le mieux?

si je prends l'amazonia je prendrais également de l'ada powder car je voudrais mettre des plantes gazonnante est ce utile ou pas?

et enfin quelle quantité dois je prendre sachant de l'aquarium fait 39.5x35.