Coucou :D
Joli projet :)
Le bac asiatique "calme" nécessite des compromis. Certaines espèces ont tendance à avoir un sale caractère, c'est le cas des T. leeri. On lit souvent dans des livres qu'ils sont pacifiques, pourtant le mâle (belle bête) est assez agressif voire dominateur ! Que ce soit envers les femelles ou les autres espèces. Les erythromycron n'auront aucune chance et les silure de verre finiront blancs.
Mieux vaut partir sur 2 beaux bancs de ces poissons timides et faire une ouverture sur des poissons au petit caractère mais qui les laisseront tranquilles. Les vittata sont une bonne idée je trouve, à voir si cela passerait avec du chuna (dans 300 litres je pense que oui, à voir suivant les dimensions du bac et le décor prévu).
J'ajusterais les groupes (120x50x60 ? ou 150x40x50 ?)
15 Minor, si tu arrives à les identifier avec précision, ils sont assez statiques et petits pour être plus nombreux dans 300 litres, si c'est du bicirrhis, 10 me semble plus raisonnable (voire limite).
au moins 12/15 Kuhli, vu qu'ils seront seuls au fond, je te recommande un gros groupe pour bien profiter de leur comportement
Le couple de chuna
Un groupe de vittata, apparemment ils se sentent rassuré en petit groupe, du genre 4 femelles pour 1 mâle
Pas moins de 50 erythromycron sinon dans 300 litres j'ai peur que tu ne les vois jamais
Tu en as combien actuellement et dans combien de litres ?