Population tranquille d'un 300 L

Démarré par Thétis, 11 08 10, 14:02 PM

Thétis

tant mieux pour mes simulans qui se tournent le dos aux quatre coins du bac, :bump: et tanpis pour moi :sifflets:
merci pour ta réponse gets

gt

salut

les poissons qui sont en général bien dans un bac ont tendance à nager moins serrés que ceux qui sont stressés. c'est donc bon signe que tes simulans ne restent pas en banc.

Pour les erythromicron, il y a des fois des promo chez les grossistes. De plus par 50, il ne faut pas hésiter à négocier quand tu passes commande.

bye

Thétis

En fait j'ai pas fini, encore une petite question : si je ne trouve pas 50 erythromicrons (onéreux tout de même) quels  sont pour vous les poissons qui évolue le mieux  à l'unisson
Chez moi même mes simulans ont l'air de pas se reconnaître depuis un an :cry: alors qu'à l'achat, ils formaient une belle boule au magasin

merci

Thétis

alors là, vous me voyez ravie, c'est comme si c'était fait  :pint:

merci à vous, j'aime bien les histoires qui finissent bien :bump: :bump:

Sychriscar

Citation de: get63 le 11 08 10, 21:51 PMD'ou tiens tu tes sources ?

D'une confusion, mdr.  :timide:
Je ne sais pas pourquoi, en lisant leeri, mon cerveau a pensé T. trichopterus... Donc faites comme ci je n'avais rien dit, au temps pour moi c'est en effet un Gourami paisible voire peureux, mes excuses  :*ll*:

gt

salut

un peu des deux, ils peuvent nager en banc formé s'ils ne font que se promener mais ils vont aussi se dosperser pour se planquer en cas de stress ou de nourrissage par exemple. Chez moi c'est plus le bazard qu'autre chose sauf quand ils font les beaux ;)

bye

Thétis

merci mais me voici avec 2 avis partagés :fou: un troisième pour trancher :rire:

50 erythromicron, j'espère que je vais les voir à ce nombre là :sifflets: Nagent-ils en banc bien formé ou bien c'est un peu le bazar?

gt

salut

décidément sychriscar pas moyen de tomber d'accord avec toi. J'ai 2 trios de T leeri dans 300L depuis 18 mois et franchement il n'y a aucune agressivité envers les barbus tittteya qui servent de coloc avec quelques ancistrus.
J'ai un ami qui en a 4 ou 5 dans 220L pareil pas de souci.

D'ou tiens tu tes sources ?

Pour les chuna ça risque de faire juste 2. En fait je pense pas qu'il faille multiplier les espèces même dans un grand bac il te faut donc choisir :
- un poissons de fond : ici tes kulhi, pas moins de 10 à mon avis
- un poisson meublant ou de banc : ici les eruthro ok pour 50
- un poisson central, celui là est celui que l'on doit voir du premier coup d'oeil, c'est l'attraction : 2 chuna dans 300L ils vont se perdre
- et à la limite ce que moi je ne fais jamais un poisson de surface

Voilà

bye

Thétis

coucou  ;-)

les erythromicrons, je les avais choisis en fonction de mes paramètres d'eau de conduite, ils vivent dans le plus frais et moins doux qu'un autre rasbora, j'en ai 8 dans 60 litres depuis peu et en effet sont très effrayés par les mouvements: mais ils sont en pleine forme, bien dodus, ils mangent de tout et partout, hyper rapides, toujours en parade, je peux les admirer si je campe devant sans bouger, alors ils m'ignorent :-D
le bac mesurera 120 x 40 x 60hauteur

Sychriscar

Coucou :D

Joli projet :)

Le bac asiatique "calme" nécessite des compromis. Certaines espèces ont tendance à avoir un sale caractère, c'est le cas des T. leeri. On lit souvent dans des livres qu'ils sont pacifiques, pourtant le mâle (belle bête) est assez agressif voire dominateur ! Que ce soit envers les femelles ou les autres espèces. Les erythromycron n'auront aucune chance et les silure de verre finiront blancs.

Mieux vaut partir sur 2 beaux bancs de ces poissons timides et faire une ouverture sur des poissons au petit caractère mais qui les laisseront tranquilles. Les vittata sont une bonne idée je trouve, à voir si cela passerait avec du chuna (dans 300 litres je pense que oui, à voir suivant les dimensions du bac et le décor prévu).

J'ajusterais les groupes (120x50x60 ? ou 150x40x50 ?)

15 Minor, si tu arrives à les identifier avec précision, ils sont assez statiques et petits pour être plus nombreux dans 300 litres, si c'est du bicirrhis, 10 me semble plus raisonnable (voire limite).
au moins 12/15 Kuhli, vu qu'ils seront seuls au fond, je te recommande un gros groupe pour bien profiter de leur comportement
Le couple de chuna
Un groupe de vittata, apparemment ils se sentent rassuré en petit groupe, du genre 4 femelles pour 1 mâle
Pas moins de 50 erythromycron sinon dans 300 litres j'ai peur que tu ne les vois jamais

Tu en as combien actuellement et dans combien de litres ?

Thétis

Bonjour

Au printemps prochain (je sais j'ai le temps mais j'aime y réfléchir :ange:) je vais m'offrir un beau cadeau de 300L
Je souhaite un biotope asiatique, un bac de vallisnérias et de cryptocorynes de toutes tailles, peuplés de la manière suivante :
- 10 kryptopterus minor
- 6 Kuhliis
- 2 chunas que j'ai déjà
- un couple de trichogasters leeri ou  un trio de trichopsis vittata
- un banc de microrasboras érythromicron adultes que j'ai déjà

Voila cette population peut-elle s'entendre, car je voudrais un bac zen sans éléments perturbateurs, mordilleurs et empêcheurs de tourner en rond
quelles sont vos expériences?
Merci d'avance