glassware Co2 marque

Démarré par aquaculteur, 05 08 10, 23:27 PM

tilho

Je sais plus... eau de javel il me semble. Il a pas du aimer  :fou:

christophe

Citation de: tilho le 11 08 10, 21:37 PM

Évite de me prendre pour un ignare s'il te plait, visiblement Brust pensait comme moi, c'est pas l'évidence elle même non plus que c'est en verre...
C'est ce qu'il a fait quand la plaque est partie en miettes.

Je ne te prends pas pour un ignare, je commente ta réponse sur le fait que tu ne vois pas de difference entre de la céramique et du verre ...Bref.

Par contre, ton ami, il a nettoyé comment ??? Car perso, je laisse le diffuseur à tremper dans un verre avec du Super G et c'est nickel en moins de 24 h

LOlive

Merci Tilho pour ta réponse.

Aquaculteur, moi ma canne de rejet est sous l'eau. Il n'y a qu'un faible remous en surface.

aquaculteur

coucou

mais on sortant ton eau avec ton rejet du filtreur est-ce que tu as un remous a la surface qui évacue ton Co2 ?

Tourlou

tilho

Cette histoire d'asphyxie des bactéries franchement c'est du n'importe quoi.
J'ai diffusé de cette manière sur 5 bacs en tout et n'ai JAMAIS eu de souci de nitrites ou je ne sais quoi.

Le CO2 ne s'accumule pas dans le filtre, l'eau y est renouvelée en permanence (enfin j'espère pour toi  :rire: ).

Citation de: christophe le 10 08 10, 22:24 PM
Tilho : c'est vrai que la céramique et le verre c'est vachement la même chose ....
Évite de me prendre pour un ignare s'il te plait, visiblement Brust pensait comme moi, c'est pas l'évidence elle même non plus que c'est en verre...

Citation de: christophe le 10 08 10, 22:24 PM
Une connaissance qui a un ADA qui se bouche ? Bah se nettoie très bien hein .

C'est ce qu'il a fait quand la plaque est partie en miettes.

LOlive

Citation de: tilho le 09 08 10, 21:50 PM
Une photo ? quel intérêt ? Il suffit de faire en sorte que le CO2 soit aspiré.

Chez moi cela ne faut AUCUN bruit sur mes filtres Rena Filstar xP1 et xP2, EHEIM 2073, la dissolution est totale.

Il faut essayer  :merci:

J'injecte aussi directement le CO2 dans mon filtre externe, et on n'arrête pas de me faire des commentaires/réflexions sur l'asphyxie des bactéries présentes dans le filtre...
Moi, ça ne fais que 2 semaines que je le fais et j'ai déja remarqué que je n'avais plus de petits escargots dans la canne de rejet. Est-ce par manque d'oxygène?
Si tu as plus d'expérience, tu peux nous en parler un peu plus? A moins qu'il y ai un post dédier à ce sujet?

brust

:merci:

:pint:

christophe

Il était d'ailleurs précisé à l'époque que c'était du verre que ça pouvait se rayer et ne pouvait pas s'échanger ...A nettoyer avec le produit de la marque par ex :)

christophe

Verre frité et non du céramique
Apparemment maintenant c'est verre/ céramique et ils ont la même tête.

brust

Citation de: christophe le 08 08 10, 21:03 PM

"juste un bout de verre avec une plaque de céramique" ???

...

J'utilise le même diffuseur en verre depuis plus de 4 ans ( ADA) et il est composé à 100 % de verre et non pas de céramique ...

je ne voudrais pas attiser ce sujet,mais Christophe,tu dis avoir un Microperler 100% verre...Tu aurais pas une photo,parce que je ne comprends pas comment est diffuser le CO2 a travers le verre  :??:

Tous ce que j'ai pu voir,ont effectivement une plaque de céramique pour la diffusion

:merci:

christophe

Tilho : c'est vrai que la céramique et le verre c'est vachement la même chose ....
Une connaissance qui a un ADA qui se bouche ? Bah se nettoie très bien hein .
Ne pas débattre, c'est vrai que ce n'est pas l'interêt d'un forum ....

Ensuite un diffuseur sur filtre externe ça n'a rien à voir. C pas comparable

coolmind

Salut Orb,

Il existe aussi en 16/22 mais il faut le chercher : ce n'est pas vendu en jardinerie classique!!!  :-D ;-)

orb

sinon y'a ça

mais c'est pas pour du 16/22

Asta

En fait tu fais buller direct le câble dans la crépine si j'ai bien compris ? sans diffuseur ?

tilho

Une photo ? quel intérêt ? Il suffit de faire en sorte que le CO2 soit aspiré.

Chez moi cela ne faut AUCUN bruit sur mes filtres Rena Filstar xP1 et xP2, EHEIM 2073, la dissolution est totale.

Il faut essayer  :merci:

Asta

tu as des photos d'un montage de diffusion par filtre externe ? je pensais que ça faisait trop de bruit donc j'ai jamais tenté  (bruit d'air dans le filtre)

tilho

J'utilise le même diffuseur en verre depuis plus de 4 ans ( ADA) et il est composé à 100 % de verre et non pas de céramique ...
Verre, ceramique, pardon pour la confusion... je voit pas ce que ça change.
J'ai une connaissance qui a eu un ADA qui n'a pas tenu 6 mois, il s'est bouché puis en le lavant la plaque de verre s'est cassée comme les chips...  :-D

Personnellement je préfère acheter de la qualité une bonne fois ( oui ok la casse est toujours possible mais bon c pas tous les jours hein).
Et puis, ça se nettoie facilement au moins.
Je reste sur ce que j'ai dit : ce n'est qu'un bout de verre avec une plaque de verre. Les "no name" sont tout aussi bien que les ADA ou autre marque que tu paieras 4x plus chers. Peut-être que les bulles sont plus fines... mais je doute que ça dure.
J'ai payé le mien 5€ et l'utilise depuis environ 6 mois, il fonctionne toujours très bien, mais un jour (dans 4 ans si ça te fait plaisir, mais chez beaucoup de personnes il tient moins que ça) il sera bouché et la diffusion ne sera plus aussi bonne.

Enfin dans tous les cas la diffusion par filtre externe ne coûte rien et ne se change pas.

Et puis bref, j'ai pas envie de débattre sur ADA ou pas pour du verre....

aquaculteur

salut

je parle bien des microperler.

J'essaye de trouver la compagnie qui vend ces appareils qui vendent par la suite sur ebay, Je sais que c'est du "no name" mais il doit avoir une compagnie qui en fabrique pour en avoir et elle doit en produire beaucoup au prix que c'est vendu.

La marque ADA, fait des produit plus haut de gamme, comme carl lab aquatique aussi. Les bulles avec ces produit sont plus fine qu'avec des produit sans marques.

Mais est-ce qui a d'autre marque prometteuse comme Hélios, qui commence a faire des produits pour le Co2.

Je vous souhaite une belle journée et merci de prendre le temps de me répondre

Tourlou

christophe

" se change assez souvent" ???
"juste un bout de verre avec une plaque de céramique" ???

Excuse moi d'avance sur ce qui suis MAIS tu achètes de la daube alors !

Personnellement je préfère acheter de la qualité une bonne fois ( oui ok la casse est toujours possible mais bon c pas tous les jours hein).
Et puis, ça se nettoie facilement au moins.

Alors pour faire des économies sur certaines choses mais bon faut pas non plus faire de FAUSSES économies hein ;)

tilho

Franchement... ce genre de diffuseur (tu parles des microperler ?!) se change assez souvent, et toutes les marques fonctionnent très bien.

On ne parle pas ici de filtres externe ou je ne sais quel autre type de truc ou la marque fait la qualité, c'est "juste un bout de verre avec une plaque de céramique" !

Perso j'utilise depuis presque 6 mois un "no name" vendu a 5€ a mon animalerie, je voit pas pourquoi j'aurait été donner mon argent a Dennerle parce que je n'aurait rien eu de plus (et quitte a donner mon argent... ça sera pas a Dennerle  :rire: ), il me satisfait très bien. Ceux qui sont vendus 2€ a hong kong sur ebay, j'en ai entendu du bien aussi !

==> Si tu dois investir quelque part, c'est pas là dedans je trouve. Prends en un adapté a la taille du bac, et pis c'est tout   ;-)  (et tu as pensé a la diffusion par filtre externe ? le moyen le plus économique, si on a un filtre externe ! )

aquaculteur

salut

J'aimerais connaître une personne qui travaille dans le milieux du commerce aquatique, pour savoir qu'elles sont les marques et distributeur populaire pour la diffusion de Co2 en verre.

Denerle est reconnue, mais est-ce qui en a d'autre., mais c'est une grosse marque.
Dans les petites prometteuses selon vous, quel fabriquant pour les accessoires de Co2 en verre me conseiller vous ?

au plaisir d'avoir votre réponse en message privé ou sur le forum si la marques est reconnue.

Je suis au Québec, c'est pour sa que je ne connais pas vos compagnie, mais ce secteur est en croissance présentement.

Eric Lavoie-Trudel