population 150L

Démarré par geek, 26 07 10, 16:37 PM

Pacu

Salut,

il y a des Betta de forme naturelle moins gros, moins fragiles, moins rares, et moins chers que le Betta macrostoma qui conviendraient à un bac de 80 cm de façade.

Smaragdina, albimarginata, channoides ...

Ou tout à fait différent, un aquarium de killies  en bac spécifique. Par exemple  F. gardneri ou F.amieti, ou Aplocheilus lineatus. (il y en a bien d'autres moins courants)

Lepoissondu42

Oui et c'est pour cela que je te parlais de petit banc de poisson ><

gt

désolée mais rien dans ton bac de si grande taille, 80cm c'est trop peu. Si tu veux du gros et du voyant pourquoi ne pas te faire un bac à écrevisses ?

Lepoissondu42

Ok désolé j'avais pas prêter attention au "poisson de plus de 8cm" c'est pas grave ++

geek

merci de la réponse mais je cherche pas des banc de petit poissons mais plutôt des gros
et j'ai trouvé mon bonheur : Betta macrostoma :)
un couple
je cherche maintenant des poissons pouvant cohabité ensemble et surtout aimant l'eau a ph 5

Lepoissondu42

Bonjour à tous, en fessant des recherches je suis tomber sur le message d'une de mes amie qui si connait pas mal en aquariophilie et elle avait poster ceci:

Bienvenue !

En vérité c'est un peu difficile de t'orienter.... Il y a tant de choix.... Je te propose 3 populations différentes, dans ce qui est le plus courament vendu en animalerie, et en tenant compte de leur provenance géographique.

AMERIQUE :

1 banc de néons (pleine eau et surface) + un banc de corydoras (fond, Penser à la nourriture pour poissons de fond, a donner la nuit.) + un couple de cichlidés nains.

Pas discus ou scalaires (qui sont des cichlidés aussi, mais pas nains), trop grands pour un 150 litres.

Cichlidés nains :
- apistogramma (il en existe plusieurs variétés, entre 6 et 10 cm adultes) ou
- ramirezi ou
- des pelvicachromis (2 variété assez courantes : pulcher 10 cm et taeniatus 8,5 cm) ou
- pseudocrenilabrus

Les cichlidés s'ils se plaisent et que le couple se convient, peuvent se reproduire. Ils ont un mode de reproduction fascinant ! Mais bon on n'en est pas encore là....

Niveau amérique, tu as aussi les célèbre guppy ! Le problême c'est qu'ils sont terriblement prolifiques.... Et bon nombre de débutants sont ainsi dépassés par les évènements... Et l'aquarium devient surpeuplé... Ce qui occasionne, maladies, décès et frais de traitements médicamenteux.... Sans parler, si on laisse l'aquarium et les poissons faire leur affaires, des futures tares congénitales....

ASIE

En banc, niveau pleine eau, des barbus (une dizaine) par exemple les titteya dis aussi barbus cerise (femlle jeune orangée, male rouge reflets vert olive). De préférence, 1 mâle pour 4/5 femelles sinon les messieurs passeront leur temps à se chamailler ! Evite ceux de Sumatra qui souvent rognent les nageoires des autres habitants, ou si tu maintient d'autres habitants (comme les colisa et gourami ou combatant) qui ont besoin de calme.

Au fond, des pangio kuhli (6/8 maximum dans ton volume). Mini anguilles, existent en noir ou orangées tachetées de noir. Tu peux mélanger et créer un groupe avec les 2 couleurs, ça ne pose pas de problêmes. Penser à la nourriture pour poissons de fond, a donner la nuit.

Et en couple star de l'aquarium, occupant principalement la surface, un couple de colisa chuna (ou gourami miel) ou colisa lalia ou gourami perlé. Mais un couple ! Pas plus car ce sont des poissons territoriaux, qui peuvent harceler et tuer s'ils jugent qu'un second couple leur fait de l'ombre !

Ou à la place de ce couple un poisson combattant mâle. Mais lui offrir une femelle est très risqué, l'un comme l'autre s'entre-tuent facilement. Pas d'inquiétude, la solitude ne les dérangent pas. Le miens est seul de son espèce dans 150 litres communautaire, il se porte comme un charme et vis sa vie sans soucis ! Sauf quand je dois l'isoler pour le faire jeuner car il mange trop le cochon..... Toujours premier au casse croute....

Tu peux aussi aller repérer ce qui te plait en animalerie, relever les noms, et je t'aiderais à faire des recherches sur les espèces que tu aura vues ! On verra ainsi leurs besoins, et tous ce qu'il faut pour savoir si tu peu ou non en maintenir.

Je pense que ça pourrais t'aider...

geek

c'est sur mais je suis des le débuts sur des forum d'aquario
fin bref malheureusement le bac est plus haut que large 80*40*50
ce qui fait 160L (qui m'a était vendu sous 148L)

gt

salut

euh avoir 5 bacs veut pas dire s'y connaitre malheureusement
pour s'y connaitre faut expérimenter mais lire beaucoup aussi et surtout comparer ses expériences avec ses potes aquariophiles.
Ceci étant dit je pense que ton bac est trop petit pour mettre de gros fish. La mode est aux bacs hauts et peu longs or c'est la longueur du bac qui te dit si tu peux avoir de gros fish.
Bref dimensions du bac ?

bye

geek

oui je le pratique depuis environs 5ans
avec mes 5bacs ^^

Lepoissondu42

La question c'est t'y connait tu assez bien en aquariophilie? :??:

geek

bonjour,
je cherche des propositions de population pour 150L
je cherche des poissons en spécifique plutôt gros (8cm a plus)
ensuite les paramètres de l'eau n'est pas un soucis je les modifies par rapport a la population

sinon j'ai prévue un banc de microrasbora kubotai
mais je cherche d'autre proposition en poissons plus gros