Magasins en Belgique [Photos]

Démarré par Pacu, 12 04 07, 16:29 PM

gerbere

Super, ça faisait longtemps que je n'y étais pas allées; une bonne excuse pour faire des kilomètres :)

Pacu

C'est chez Aquavita à Marbais.

(J'ai enfin retenu leur nom: Celestichthys margaritatus.)

gerbere

Salut,

Pacu, pourrais-tu me dire où se trouve le magasin dans lequel tu a pris la photos des microrasbora sp. galaxy?  :ooo:
ça m'intéresserais vraiment.

bizz à tous

FrancoisG

Ah zut, y z'ont des Septaria porcellana !!!! J'en cherche depuis des années, pour tenir compagnie au seul et unique exemplaire que j'ai dans le river tank... Dire que j'y suis passé la semaine dernière !

Les loches sumo sont un mélange de Schistura cf. balteata (celles avec les deux bandes oranges) et de Schistura vinciguerrae. Invendables d'après le gars, ça fait des mois qu'ils en ont. L'était tout content que je lui en prenne quelques unes !

Le poisson d'eau de mer en dessous du clown, c'est quoi ? Il est impressionnant en vrai celui là. Tu mets ta main au dessus de l'eau et il cherche à te choper les doigts, mes enfants se sont demandé quoi quand j'ai fait ça !

molokobulldog

Fomoris

Sympa toutes ces espèces qu'on peut trouver près de chez toi Pacu  :love:

Au fait, l'espèce exacte du poisson fin est Boulengerella lateristriga... Il y en a 2 dans le Jardiland près de chez moi ;)

quentin-xena

oui il est bien sur la ch de mons mais du cote de la place bizet le nom c'est world tropical fish  car sur la ch de mon il y a aussi le ecif que je n'aime pas de trop!!! le mag en question tu ne voit pas que cen est un suf a sa pancarte sinont on dirais une maisson

Pacu

Ce n'est pas un magasin dans la Chaussée de Mons, à proximité de chez Ikea ?

Si c'est celui là, on y et passé, mais c'était un samedi 5 minutes avant la fermeture !

quentin-xena

ok lui en fit est beaucoup sur les chiclides ils quelque autres espece aussi mais moin et il a de superbe betas enfin si un joue tu passe a anderlecht passe tjr dans son magasin on ne sais jamais  :-p

Pacu

Citation de: quentin-xena le 27 04 07, 15:09 PM
salut pacu dit jaurais voulut savoir coment choisit tu les magassis ou tu fait tes reporages ??? au hassard sur conseil autres.......??

En fait quand je suis dans le magasin, il faut qu'il y ait suffisamment de poissons que je ne connais pas ou peu, pour avoir envie de sortir mon appareil photos. Après, s'il y a suffisamment de photos, je fais un post.

quentin-xena

salut pacu dit jaurais voulut savoir coment choisit tu les magassis ou tu fait tes reporages ??? au hassard sur conseil autres.......??

sinon si tu passe un fois par anderlecht je te conseil un petit magassin (certes) mais superbe fort axée sur les chiclidées mais il a d'autre espece  et le gerant est super sympas tu discuterais des heure s avec lui des ses poipoi!!!!

il possede notament un superbe m'bu abandonner chez lui et pour le qelle il vas faire fabriquer un bac sur messure il fait bien 40 cm deja et d'apres ce qu'il ma dit il nas pas fini de grandire !!! :ooo:

en tous cas merci pour tes photos !!

traminot

dit Pacu ils sont où c'est Mbu

Je n'avais pas vu mes méssages, merci pour l'info

Pacu

Merci pourl le nom du poisson  ;-)

Citation de: Cyberfish le 24 04 07, 06:52 AM
Toujours de superbes poissons !
Vos magasins m'ont l'air vraiment bon du coté choix des espèces. Pas évident par chez nous.

Ca dépend du magasin;

il y a aussi des animaleries tristounettes bien que clinquantes,  ou les guppys sont tous malades, les étiquettes annoncent n'importe quoi,  le choix de poissons limité au plus courant, le tout vendu pour un prix pas nécessairement modique.

masni

oops évidement maintenant que je suis reveillé ça ressemble plus à un lucio  :fessee:

m'apprendra à l'ouvrir si tot le matin.

traminot

Quel est le magazin où tu a pris en photo les tétraodons Mbu

liguane67

salut,
super les photos, fais nous baver comme d'habitude!!!

le poissons que tu ne connais pas est luciocephalus pulcher proche des labyrinthidés
Boulengerella est un characidé :-)

Cyberfish

Toujours de superbes poissons !
Vos magasins m'ont l'air vraiment bon du coté choix des espèces. Pas évident par chez nous.

masni

c'est un boulengerella, mais lkà il est trop tot pour que j'ouvre mes bouqins :rire:

Pacu

Un autre magasin de Belgique:

Stifodon cf rutilaureus

Vous avez une idée de son nom ?

Pseudacanthicus galaxias

Raie Potamotrygon orbignyi

Polypterus ornatipinnis

Procambarus clarkii

Parachanna obscura

Lamprichthys du Tanganyika

Channa marulioides

Microrasbora sp Galaxy (oui je sais, ce n'est pas un microrasbora et il a un nouveau nom, impossible à retenir)

Barbus hulstarti

Crenicichla compressiceps

Crenicichla sp Xingu

Nannostomus mortenthaleri

Neolamprologus meleagris

Mbu Mbu Mbu

pascual

Ce que l'on appelle Neritina auriculata ressemble à ça, à ceci près que la coquille vue de dessus est triangulaire et non ovale

Pacu

Je corrige  :-)

Il y avait pourtant un autocollant "Nerrita auriculata" sur un des bacs mais je ne vois pas à quelles espèce il se rapportait  :??: (je ne trouve pas sur Google non plus).

A dimanche !

masni

salut

ton premier mollusque est un septaria porcellana, le second un chliton coronata.

a dimanche  :-D

Cyberfish

Vraiment superbes tes photos, comme d'habitude !
Ne t'arrête pas !

Pacu

Quelques photos prises au Poisson d'Or:

Chelmon rostratus

Amphiprion

Pygocentrus nattereri

Mogurnda adspersa

Botia berdmorei

Septaria porcelana

Un escargot (Clithon corona ) jaune et noir

Loche Sumo (Une idée de son nom latin ?)