Limiter une population de black molly

Démarré par Julien, 11 07 10, 11:23 AM

gt

ah ben diversifier la pop c'est une autre histoire mais pour moi choisir un poisson pour limiter la propagation d'un autre c'est très aléatoire et risqué donc bof
bref pour ta pop : te suffit de choisir des fishs qui te plaisent et qui correspondent à tes para
pour ta surpop : ben déjà dit ;)
bye

Cyberfish

Surtout si tu as dans les parages un gars comme moi dont les Channa sont de vrais aspirateurs à bouffe :diable: :rire: :rire:.

Edit : mince grillé sur le fil  :-D

Julien

Les channa... mouais ...  :fessee:

Pour l'annonce je veux bien, mais l'idée est aussi de diversifier un peu la pop (que des black mollys, c'est un peu monotone...)

gt

salut

une annonce de don de temps en temps avec la mention urgent tu devrais etre débarassé du surplus en moins de 48h (expérience vécue plusieurs fois)

bye

Cyberfish

Julien

Merci pour les idées !

Le bac est assez grand pour des characidés de cette taille ? Il est pas mal planté, j'ai un peu peur qu'il n'aient pas assez d'espace de nage... ? (je ne connais pas cette espèce... ils ne sont pas trop "taquins" avec des poissons type mollys ? et ils doivent être combien pour être à l'aise ?)

Pour les cichlidés j'y avais pensé, je vais voir ce que je trouve (mais j'avoue que l'idée des characidés est plus séduisante...)

ElTofi

un trio de petits cichlidés faciles ? Laetecara dorsigera ? Apisto d'élevage ?

une poignée de gros characidés ? Hyphesobrycon colombianus ?

ça devrait pas mal le faire, facilement.

Julien

Bonjour

J'ai monté un aqua d'angle pour mes parents il y a quelques temps : 150L environ (forme bizarre : aqua d'angle, vitre avant arrondie, mais vers l'intérieur et non pas vers l'exterieur), très planté, eau du robinet,avec un trio de black molly (ils aimaient ces poissons et je cherchais une espèce facile à maintenir).

4 mois plus tard : une 30aine de poissons de toutes tailles...

D'où ma question : je cherche une espèce que je pourrai ajouter dans l'aquarium et qui limiterai la population de black molly en éliminant une partie des jeunes... avec pour autres critères que ce soit une espèce facile et pas fragile, qui s'accommode de l'eau du robinet non modifiée et qui ne déterre pas toutes les plantes...

Des idées ?

Bonne journée, Julien.