Nettoyage flipper co2?

Démarré par Lilou, 06 07 10, 22:05 PM

Lilou

bah en tout cas merci BEAUCOUP!!!!mon flipper est comme neuf!!!!!!!!!! :up: :up: :up:
je l'ai juste mis dans le javel quelques heures et j'ai lonnnnnnnnnnnnnnguement rincé!!ça n'a plu aucune odeur de javel c'est super!!!!!!!!merci beaucoup à vous!!!!! :bisou:

Lilou

alors le vinaigre ça marche pas top meme en frottant comme une malade :colere:
donc là il trempe dans le javel et en effet il y a dejà une bonne partie qui a disparue!!!!!
et si il en reste encore ce soir:allez hop au coca!!!! :bump:

Cyberfish

Pas bête ça. C'est vrai que ça décrasse pas mal.

TheDude

Le Coca-cola fonctionne bien, et c'est pas toxique.

Il faut laisser tremper ton flipper dedans une nuit :merci:

Cyberfish

L'eau de javel s'évapore relativement vite, à condition de bien faire des rinçages. Les risques pour les poissons sont donc très limité.

coolmind

Dans le pire des cas si tu as peur qu'il reste de l'eau de javel diluée, tu mets le tout dans une bassine d'eau avec  un bulleur et une pompe à air.

Tu laisses le tout durant 24h et plus de javel!!!

:-D :-D :-D

Edit : Manque des mots  :timide:

Lilou

j'avais que l'eau de javel ça me fait un peu "peur":si c'est pas bien rincé y a des risques pour les poissons je pense?! :peur:
je vais dejà tenter le vinaigre cette apres midi et si c'est pas suffisant je me lance avec l'eau de javel!

coolmind

Sinon tu peux aussi utiliser de l'eau de javel à 20%, ça marche très bien contre les algues mais il faut bien rincer après.

(l'eau de javel à 20%, c'est 8volume d'eau pour 2 volume d'eau javel pur, tu laisses trempé dedans ou mieux tu force la circulation d'eau durant 12-24h et c'est tout propre!!!)

Lilou

ah non!!!je vais tenter en effet!!!merci beaucoup!!

Cyberfish

Salut !
Tu as essayé le vinaigre ?

Lilou

bonjour
je me permet de vous demander si quelqu'un à une methode efficace pour nettoyer un flipper de co2?
j'en ai un que j'arrete pas de gratter dans tous les sens mais il y a toujours du "vert" qui reste!