Petit up pour ce sujet intéressant

Citation de: kerval le 07 07 10, 07:10 AM
En même temps cette manie de vouloir reconstituer à tout prix le biotope naturel de nos poissons me fait un peu rigoler ^^ Dans la nature c'est gadoue au sol, eau "dégueulasse" et plantes cradingues...
Je suis d'accord avec toi pour la première partie "vouloir reconstituer à tout prix le biotope naturel", il faut juste tenter de s'en approcher car dans le Malawi beaucoup mettent des pierre à trou, calcaire, voir, comme tu l'as souligné, des briques ou des tube pvc.
Par contre le lac Malawi, la visibilité est à 20 mètres, alors l'eau cradingue, où je ne sais quoi, je doute!

Maintenant pour revenir au sujet principal, c'est un bac de concours, il est à souhaiter que les poissons sont là pour quelques jours seulement. C'est comme si je mettais des Discus dans un bac empierré de gros galets, ce serait certainement très beau, voir zen, puisque le discus bouge moins que le mbuna

mais triste de mettre un autre poisson alors qu'il y a tellement de choix dans le malawi (ou le tanga)
D'ailleurs, ce joli bac de 500 litres mériterait bien des discus, scalaire ou autres piranha