Biotope Paracheirodon innesi "néon"?

Démarré par grenouillette2222, 29 06 10, 12:45 PM

Cyberfish

Citation de: discus28 le 29 06 10, 15:41 PM
Un KH 2 pour un PH 7, bizarre. Attention à la dégringolade du PH si ajout de matiére acidifiantes.

Justement avec un tel KH le pH est vraiment une valeur subjective qui risque de fluctuer tout le temps. Il n'est donc pas intéressant de la mesurer et je ne pense pas qu'il s'agisse finalement d'un paramètre important pour les poissons.
Après l'ajout de tourbe, fruits d'aulnes ou autres dérivés est surtout là pour profiter de l'effet tampon (dans des valeurs relativement acides mais pas tant que ça puisque l'on a à faire à des acides faibles) des tanins. Donc justement ça peut stabiliser le pH.

Sinon, entre Cory et néons, il n'y aura pas de problème de cohabitation. Essaye peut être de partir avec une autre espèce, plus petite et donc mieux adaptée au bac et surtout vois coté température.

grenouillette2222

je vais renouveler mes mesures alors...!
Les néons étant une espèce fortement grégaire, j'étais parti sur 20 poissons.
Mais je peux passer à une quinzaine.
La cohabitation ne posera pas de souci avec des corydoras ?

J'ai beau faire mes changements d'eau avec 50% d'eau osmosée mais nitrates ne tombent pas...

merci pour vos réponses.

discus28

Un KH 2 pour un PH 7, bizarre. Attention à la dégringolade du PH si ajout de matiére acidifiantes.

Lionel.Adam

et 24, ça va être un peu chaud pour du néon, 21-22 serait mieux et attention au coups de chaleur de l'été...

Cyberfish

Salut !

Je trouve le pH un petit peu élevé pour cette espèce mais je pense que la valeur donnée n'est pas forcément pertinente. Tu peux tout de même ajouter un peu de tourbe ou de fruits d'aulnes dans ton filtre pour baisser un peu le pH. Par contre, ça teintera un peu l'eau (ce qui, au final sera aussi un peu intéressant pour tes poissons mais peut être moins pour ton oeil)

Par contre, la valeur de tes nitrates est un peu forte pour un bac qui démarre et c'est d'ailleurs surprenant au regard des autres données. Essaye de faire quelques changements d'eau, histoire de les baisser un peu avant l'introduction. De cette manière les poissons partiront sur de meilleures bases.

Sinon, je trouve le volume un peu faible pour une bonne maintenance de ce poisson, même si je connais des gens qui le font. 20 individus me paraissent tout de même un peu excessif.

grenouillette2222

Bonjour,

Je souhaiterai créer un bac spécial "néon":
J'aurais voulu avoir votre avis et plus d'infos.
Le Bac est en route, il ne manque plus que les poissons.
Bac 54L 1 néon 18W
Ph=7 Kh=2 GH=5
No3 : 20  PO4: environ 0.5mg/L
Température 24°C

Je veux donc y installer un banc de néon, combien puis je en mettre. J'étais parti sur 20 individus.
Puis je ajouter 6 corydoras aeneus pour animer le fond de l'aquarium?

Les paramètres vous semblent corrects?

Merci de vos réponses!

A bientôt