mesure du po4

Démarré par axeldori, 28 06 10, 16:14 PM

axeldori

travailler a l'aveugle ma parait difficile et je ne voi pas trop comment procéder..
Peut etre ^peu tu me dire comment tu fais perso? faut-il mesurer les taux des differentess eaux ajoutée ou se fier a l'apparition d'algues?
Ma question te parait peut-etre banal mais je sui encore un peu novice car c mon premier bac et je ne voudrais pas faire d'erreur irréversible nuisant a la santé des occupants!! :cry:

Si j'ai bien compris si je veux utilisé mes test je dois donc faire monter mes nitrates a 0.50mg/l et mon po4 a 0.05mg/l.
Le surplus de nourriture sera-t il suffisant pour faire monter les nitrates?
Que puis-je utiliser d'autre a part la nourriture?

Seul les produits tels sur aquascape boutique permettent -t-il de faire monter le po4 o ya -t-il un autre solution?

Tant que j'tai sous la main Amphioxus, tu serais plutot reacteur, microperleur ou flipper pour la dissolution du co2????

orb

ou alors doubler les doses de test, mais ça devient du gâchis  ;-)

amphioxus

0.5 mg/l de nitrate n'est pas un taux élevé.

couramment, on parle plus de taux entre 5 et 10 mg/l pour les nitrates.

le test po4 jbl est parfait au niveau de sa précision dans ce cas.

maintenant, si tu veux être à des taux bien inférieur, alors les tests ne te serviront pas.
et tu devra travailler en aveugle.
c'est mon cas, soit dit en passant.

axeldori

Salut a tous!!

Je cherche a équilibrer mon rapport phosphates et nitrates mais je ne connais pas de marque de test qui m'indiquerais le taux de po4 de facon précise a taux bas car le test que j'ai (jbl) démarre a 0.05mg/l pour etre décelé..
Donc si je suis la logique 1 pour 10 ca me ferait une concentration de 0.50mg/l en nitrates!!

Ca me parait difficile d'arriver a ce niveau et de plus ca me parait un taux élevé pour les nitrates.

quelqu'un aurait- il donc un produit précis a me proposer ou bien une autre technique peut etre?!

Merci, merci!!!! :-D