Citation de: brust le 15 06 11, 19:37 PM
:roll2: Quel est l'intérêt de s'équiper de la super rampe paradisio bidule machin chouette et de l'équiper en T5 du bout de la rue.
...Si ce n'est pour l'effet coucher soleil et lunaire
je capte pas ta question neons du bout de la rue?

C'est pas parce que tu peux allé chercher tes t5 en basket rouge

que c'est de la merde

, en plus c'est ecolo et econo

D'après ce que j'ai compris des ingénieurs dEasy Life, qui sont pas des branquignolles, ces nouveaux neons sont les meilleurs; les plus aboutis aujourd'h'ui au niveau technique, ils valent en magasin 8 euros pièce, moins cher que les osram équivalent, et le gars m'a fait le même prix que sur
lampes-direct.fr, sans le port :*ll*:

bingo

... tout ce que tu as en marque d'aquario n'est quasiment que du neon reconditionné, sauf très haut de gamme, mais ils ne sont pas "dimmable" quand aux autres c'est de la fabrication chinoise donc les neons ne supportent pas la techno de la rampe Paradiso et crament..
J'ai cramé des Sylvania grolux, aquastar, au spectre :vomi: des powerchrome

, des dennerle, qui sont des ch lighting

( neons chinois bas de gamme qui doivent valoir 30 cts en chine :*ll*: ), alors que ton electricien du coin de la rue

..Lui a des osrams et philips (made in germany ou hollande) qui tiennent, sont moins cher...et sont dix fois plus beau niveau température de couleur...donc que dire de plus....Les neons aquario c'est une arnaque de fou!!!!

:oui: :oui:
Sans parler du fait que c'est le même spectre que mes lampes ecco philips tornado...En photo c'est une tuerie et tu n'as pas une seule dominante

si j'avais pas testé ça sur mon bac après l'avoir découvert sur un forum vietnamien et un forum polonais, et vécu sans algues, pendant un an
Après comme tu le dis, reproduire le spectre solaire est unique et incroyable en vrai. et vaut largement le prix d'une rampe en titane

qui est 1/3 moins cher qu'une rampe ADA équivalente ...les plantes kiffent à fond, les poissons aussi, leur comportement est vraiment hallucinant au réveil et le soir...

...et les spectateurs

, t'as ka venir

....et les factures d'electricité aussi...pusique je n'utilise le plein régime que 4 heures par jour...

, les Led doivent tirer 5 w pendant 4 heures types ambiances, et sinon je dois pomper entre 2% et 50% de 120w en variable pendant 6 heures...de belles éco d'energie..