Deep Rooted / Enraciné - 75 x 45 x 45

Démarré par orchid, 13 06 10, 19:23 PM

orchid

Citation de: jojodu13 le 18 06 11, 07:30 AM
desfois faut être très patient pour les messages personne, déjà qu'il oublie de répondre aux copaings, si il doit se rappeler qu'il doit répondre a personne on est pas sorti de l'auberge  :*ll*: :*ll*: :*ll*:

sinon ça avait l'air bien sympa cette petite soirée :ange: :pint:
:cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool:
:rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
:fessee: :fessee:

En tout cas personne est aussi zinzin que pas mal d'entre nous....  :pint:
Citation de: mick38 le 18 06 11, 07:49 AM
Personne m'a dit que je devait répondre a personne :??:

« De nos jours, personne n'a rien conclu de grand, c'est à moi de donner l'exemple. »

Napoléon Bonaparte

« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »

Jean-Claude Van Damme

:merci:

:rire: :pint:

mick38

Personne m'a dit que je devait répondre a personne :??:

« De nos jours, personne n'a rien conclu de grand, c'est à moi de donner l'exemple. »

Napoléon Bonaparte

« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »

Jean-Claude Van Damme

jojodu13

Citation de: Personne077 le 18 06 11, 00:21 AM

Ta reçu mon message ?

desfois faut être très patient pour les messages personne, déjà qu'il oublie de répondre aux copaings, si il doit se rappeler qu'il doit répondre a personne on est pas sorti de l'auberge  :*ll*: :*ll*: :*ll*:

sinon ça avait l'air bien sympa cette petite soirée :ange: :pint:

Personne077

Yep volontiers je ramènerai le meme encas ;)

Ta reçu mon message ?

orchid

Citation de: Personne077 le 17 06 11, 23:45 PM
Je confirme que le couché de soleil avec le ptit verre de rouge Ca le fait méchamment !!!
:merci: Orchid

à oiti...  :merci:

je reste sur ma fin sur le couché de soleil, les neons encore en rodage et nos nez collés à la vitre ne nous ont pas donné la même amplitude.....que sur la canapé après une bonne semaine de rodage...quand tu viendras chercher tes "vincennes gravel" on se refera ça   :pint:

:pint:

Personne077

Je confirme que le couché de soleil avec le ptit verre de rouge Ca le fait méchamment !!!
:merci: Orchid

aquateddy

jattend les tube la semaine prochaine donc je pourrais egalement temoigner

tomb

merci a personne077 et toi orchid mais je voumais voir d autres aquarium avec cet eclairage .allez je vais me mettre aux langues  asiatiques pour trouver cela...

orchid

Citation de: tomb le 16 06 11, 21:32 PM
j ai toujours autant de plaisirs a regarder ce post encore bravo .
sinon as tu des leins sur les nouveaux tubes que tu utilise car avant d en racheter je voudrais etre sur de moi . sinon ton bullage est constant de jour en jour ou il tend a diminuer ?
jusqu'ici cela bullait mais rien de terrible en fait, j'avais 4 osram ho 865 +1 grolux et un aquastar sylvania et 1 powerchrome. giesmann j'ai changé mes tubes cette semaine, car certains ont cramé  les nouveaux  sont tjs en rodage, donc en gros je suis à 8 h d'éclairage à 100% , pour la puissance >  9900 lux pour 140 L  :xx: le triple que ce que j'avais avant et à priori les HO philips , équivalent des osram, envois grave la pattate..du coup ça bulle à fond pour moi....peut être encore trop court pour te dire si ça diminue où pas..je dirais cela ds un mois ...en tout cas depuis mardi ça part après une petite heure de lumière, et le soir les bulles restent collés aux plantes, bolbitis, mousses, micro, eleo, glosso macandra, anubias  etc ..par contre tout bulle , chiant pour les photos, mais à il semble que les poissons apprécient à fond cette nouvelle oxygénation  :ange: ..pourvu que ça dure  :oui:

Personne077

Fouille ici http://www.leuchtmittelmarkt.com/themes/kategorie/index.php?kategorieid=68
Tu devrais trouver ton bonheur. Ils sont fiables, j ai déjà commandé plusieurs fois

tomb

j ai toujours autant de plaisirs a regarder ce post encore bravo .
sinon as tu des leins sur les nouveaux tubes que tu utilise car avant d en racheter je voudrais etre sur de moi . sinon ton bullage est constant de jour en jour ou il tend a diminuer ?

orchid

Yep...yes techniquement  le Caesar Palace  de Las Vegas   :cool: fait cela depuis belle lurette..au moins 20 ans  :*ll*:

Sinon oui les Led ont un effet "ondes" des plus réussi, comme toutes les leds d'ailleurs,  (j'avais testé et approuve le rendu avec duex led de bureaux de 3 w chacune) le rendu est bluffant tu vois en effet l'ombre des ondes de la surface qui se refletent sur les pierres :love:. J'imagine le rendu avec une rampe full led dimmable avec spectres bleu et rouge en plus et là c'est infini....là c'est deux spot led, assez discret et qui donne une réel ambiance le  soir..tout en permettant aux plantes de se reposer et aux poissons de prendre leurs marques pour la nuit... :love:

laurent

Citation de: orchid le 16 06 11, 18:09 PM
Après il faut imaginer que les ballast dimmable vont se démocratiser...(j'en ai vu a vendre en pièces détaché, par contre pour programmer les ballast 1% par 1% ..euh..il va falloir trouver un vrai programmateur dans le secteur ... :ooo:
Ce type de ballast existe depuis longtemps. Giesmann en propose depuis quelques temps déjà.
Le problème ce n'est pas les ballasts mais comme tu l'as précisé : les tubes et le controleur/programmeur.

Pour la programmation, c'est pas si compliqué, un GHL profilux peut s'en charger...
Qui lui peut se charger en plus d'autres fonctions du bac.
C'est une autre histoire ;)

Petite question en passant : As-tu avec les leds sur la paradisio l'effet d'ondes comme annoncé dans la brochure ? 

orchid

Citation de: tenshu le 16 06 11, 13:30 PM
Oui, m'enfin 1000 euroballes dans une rampe je sais pas si on parle encore d'économies.
Un concurrent ferais fondre le prix à coup sûr.

mmm elle coute pas 1000 Euros tenshu, elle coute 867 et pendant les soldes ils faisaient 30% sur 867..prends ta calculette..du coup on est bien loin des  1000 euros d'un Grand solar ADA (qui serait l'équivalent mais sans variations des spectres  :jesorsd: ) .... Je sais pas mais si on compare avec un banc de Discus sauvages...où avec les prix d'un bac salé avec son matos ,  ses coraux et écailles...déja on ne joue pas dans la même troupe... c'est juste une histoire de choix, et c'est clair, que concretement tu peux te regaler avec un dôme Ikea et deux spot ecco tornado...je l'ai fait et je le referais car  non seulement ça marche mais c'est vraiment  ultra fiable...  :up:

Après il faut imaginer que les ballast dimmable vont se démocratiser...(j'en ai vu a vendre en pièces détaché, par contre pour programmer les ballast 1% par 1% ..euh..il va falloir trouver un vrai programmateur dans le secteur ... :ooo:

aquateddy

oui elle coute 2 bras ! :xx:

mais sincerment moi je ne la regrette pas. perso jai été conquis des la livraison, je croyer que le carton été vide. elle pese vraiment rien
design parfait rien qui depasse pas de vis, finition au top. le sundim et egalement tres design.

Fixation en 10min chrono enfet 8min pour faire les trou et 2 min pour la fixé.

ensuite dans le programme custom du sundim les programmation sont presque illimitté
ont peut faire mumuse avec  :bump: :bump:

puis voir sont bac et la vie qu'il ya a l'interieur qui se reveille tous doucement

sur que dans 10ans tous le monde auré une rampe comme cela pour moins de  500€

tenshu

Oui, m'enfin 1000 euroballes dans une rampe je sais pas si on parle encore d'économies.
Un concurrent ferais fondre le prix à coup sûr.

Personne077

C'est clair !

Mais bon quand tu vois la qualité des lampes "normales" versus marque,...
Je dis pas qu'elle font pas le taf, mais c'est pleins de détails qui sont pénibles :

ex : j'ai une rampe 4x54 prévue pour se monter sur un bac 120cm. je la monte et hooooo ben les vis sont trop courtes pour venir la fixer contre la paroi en verre... donc faut bidouiller...
Et elle n'est même encore en fonction ! donc on verra combien de temps les ballasts... vont tenir...

Elle m'a quand même couté 1/3 du prix de celle d'Orchid (pour du low cost...) mais rien à voir... ok il l'a eu en promo mais ca fait rien... moi le coucher de soleil je le fais en pétant les néons au marteau 1 par 1  :rire: et pour jouer sur la puissance de l'éclairage bah tintin ...

C'est clair que c'est un très beau joujou qui fait plaisir à son proprio mais je pense qu'elle apporte réel bénéfice, que ce soit en terme de pousse, d'agrément pour la population (faut surtout pas les oublier !) d'économie, et d'esthétique du bac : on fait avant tout un bac pour le regarder, donc mater un couché de soleil sur mon bac je kifferai grave (avec un petit verre d'Angustura 1824  :fou:)

Ce sera clairement mon prochain gros investissement (papa nowel si tu m'entends  :ange:)

tenshu

Ba je ne doute pas que la concurrence face tôt ou tard des rampes dimmables également.
De là à dire que les version low-cost de Chine seront un jour chez nous, il n'y a qu'un pas.

poups

Quelle rampe et quel effet sur les plantes  :ooo:

même si elle est un peu compliquée avec son programmateur , ses tubes spécifiques tout ça tout ça , et son prix à déposer le bilan, ça doit être kiffant de l'avoir au dessus de son aqua  ;-)

Citation de: aquateddy le 16 06 11, 07:23 AM
Te fatigue pas Olivier. Il ne peuvent pas comprendre avec leur éclairage du moyen âge  :sifflets: :sifflets: :jesorsd:

:-/ :-/                                         :sifflets:        tu sais ce quitdit  Jacquouille  ???    :rire: :rire:

tenshu

Moi aussi, je suis une personne du 77  :rire:

Personne077

Citation de: orchid le 15 06 11, 23:20 PM

Je check avec personne qui est du 77  aussi; et hop on fait une pierredeuxcouilles...  :pint:

Yop présent ! c'est à quel sujet  :-D

aquateddy

Te fatigue pas Olivier. Il ne peuvent pas comprendre avec leur éclairage du moyen âge  :sifflets: :sifflets: :jesorsd:

orchid

Citation de: brust le 15 06 11, 23:00 PM
:rire: :rire: :rire:   :rire: :rire: :rire: :rire:                      :-p 

:merci:  Oliv pour l'explication.  En fait tout ce joue dans le"programmateur electro"   :up:   
  :-)                    ... :??:   C'est pas toi ki devait passer ?       La Polo est toujours  :fou:  :cool:   ???              Trouve kelkun pour du co-voiturage  :roll2:     :-D 

ben quand tu achètes la rampe tu n'as pas les neons avec  :sifflets:

Et pas forcemment le programateur; donc je pense pas que tout se joue sur la central sunndim, elle est énorme et represente 1/3 du prix... Après je ne sais pas où tout ce joue, car j'ai manipulé plusieurs  types de rampes avant et elle a plusieurs atouts en plus de sa programation, la fabrication, made in holland, qui te fait un truc du genre....tu vois le tableau de bord de ma polo et celui d'une austin min cooper  S de 1957...ben ça fait le même effet. Deux mondes les séparent et pourtant ça roule, j'ai une polo toute pourrite, mais j'ai une rampe paradiso , choix perso  :ange:...... :rire:  Les materiaux utilisés; les balast  qui pilotent les neons dans la rampe,  la coque en aliage titane , ultra resistante et légère je te dis pas, le système de fixation en deux secondes et invisible, le sytème de sécurité qui fait que c'est une des rares rampes a être aux normes CE, quoi d'autres...ben je sais pas...le design.... pour le coté levé de soleil et couché de soleil..tu as raison il vaut mieux que cela soit moi qui viennent ..sinon tu seras obliger de dormir à la maison ... :rire: car une fois que le soleil se couche...ahh bon, et bien le matin, le soleil se lève  :rire: :rire:  :pint:

Je check avec personne qui est du 77  aussi; et hop on fait une pierredeuxcouilles...  :pint:

brust

Citation de: moustik_2002 le 15 06 11, 21:52 PM
T'a raison Orchid, le brust il est méchant en moment (il doit avoir ses ragnagna :peur:

:rire: :rire: :rire:   :rire: :rire: :rire: :rire:                      :-p 

:merci:  Oliv pour l'explication.  En fait tout ce joue dans le"programmateur electro"   :up:   

Citationt'as ka venir 
:-)                    ... :??:   C'est pas toi ki devait passer ?       La Polo est toujours  :fou:  :cool:   ???              Trouve kelkun pour du co-voiturage  :roll2:     :-D 

moustik_2002

T'a raison Orchid, le brust il est méchant en moment (il doit avoir ses ragnagna :peur:

en tout cas pour la paradisio j'ai hate que les prix baissent ca fait vraiment envie.

Personne077

Citation de: orchid le 15 06 11, 17:29 PM
yep

...

1650 lumens pour 24w à 6500°k
la ref exact c'est:
Philips TL5 HO 24W 865 - 55cm (MASTER)

Il y en a sur pas mal de site web...et je pense que n'importe quel comptoir electrique où pro de l'electricité doit ne avoir, où les commander assez facilement..

En fouinant un peu, il me semble même que des 940 ou 965 existent ;)

orchid

Citation de: brust le 15 06 11, 19:37 PM
  :roll2:   Quel est l'intérêt de s'équiper de la super rampe paradisio bidule machin chouette et de l'équiper en T5 du bout de la rue.  :??:  

...Si ce n'est pour l'effet coucher soleil et lunaire  :-/        

:pint:       ;-)

:??:

je capte pas ta question neons du bout de la rue?   :fou:  C'est pas parce que tu peux allé chercher tes t5 en basket  rouge ;-) que c'est de la merde  :rire: :rire: , en plus c'est ecolo et econo  :cool:

D'après ce que j'ai compris  des ingénieurs dEasy Life, qui sont pas des branquignolles, ces nouveaux neons sont les meilleurs;  les plus aboutis aujourd'h'ui au niveau technique, ils valent  en magasin 8 euros pièce, moins cher que les osram équivalent, et le gars m'a fait le même prix que sur lampes-direct.fr, sans le port  :*ll*:  :pint: bingo  :up:... tout ce que tu as en marque d'aquario n'est quasiment que du neon reconditionné, sauf très haut de gamme, mais ils ne sont pas "dimmable" quand aux autres c'est de la fabrication chinoise donc les neons ne supportent pas la techno de la rampe Paradiso et crament..
J'ai cramé des Sylvania grolux, aquastar,  au spectre  :vomi: des powerchrome  ;-( , des dennerle, qui sont des ch lighting   :colere: ( neons chinois bas de gamme qui doivent valoir 30 cts en chine  :*ll*:  ), alors que ton electricien du coin de la rue :ange: ..Lui a des osrams et philips (made in germany ou hollande) qui  tiennent, sont moins cher...et sont dix fois plus beau niveau température de couleur...donc que dire de plus....Les neons aquario c'est une arnaque de fou!!!!  :colere:   :oui: :oui:
Sans parler du fait que c'est le même spectre que mes lampes ecco philips tornado...En photo c'est une tuerie et tu n'as pas une seule dominante  :up:  si j'avais pas testé ça sur mon  bac après l'avoir découvert sur un forum vietnamien et un forum polonais, et vécu sans algues,  pendant un an  :sifflets:

Après comme tu le dis, reproduire le spectre solaire est unique et incroyable en vrai. et vaut largement le prix d'une rampe en titane  :sifflets: qui est 1/3 moins cher qu'une rampe ADA équivalente ...les plantes kiffent à fond, les poissons aussi, leur comportement est vraiment hallucinant au réveil et le soir... :up: ...et les spectateurs   :love: :love: , t'as ka venir  :pint: ....et les factures d'electricité aussi...pusique je n'utilise le plein régime que 4 heures par jour... :up:, les Led doivent tirer 5 w pendant 4 heures types ambiances, et sinon je dois pomper entre  2%  et 50% de 120w en variable pendant  6 heures...de belles éco d'energie.. :ange:

:pint:  :merci:

brust

:roll2:   Quel est l'intérêt de s'équiper de la super rampe paradisio bidule machin chouette et de l'équiper en T5 du bout de la rue.  :??: 

...Si ce n'est pour l'effet coucher soleil et lunaire  :-/       

:pint:       ;-)

orchid

Citation de: Personne077 le 15 06 11, 16:17 PM
Si j'ai bien suivi, je pense qu'il a dans la gamme Philips MASTER il me semble que pouvez même trouver un IRC à 95 genre celui là
Philips Master TL5 24W/965 90 De Luxe G5

yep

En fait c'est les dernières version ,  elles sont censé être dimmable en plus et donc supporter les variations de puissance, je les ai trouvé dans un " comptoir electrique"  classique, le gars était tellement surpris lorsque je lui ai dit que c'était suite aux conseils de techniciens d'EasyLife hollande...qu'ils utilisaient ça sur tous leur bac, qu'il me déconseillais surtout d'acheter tous ce qui était "estampillé" aquario.... Le gars  a tellement tripé car il a toujours halluciné sur les prix des tubes pour aquario ...qu'il m'a fait une ristourne direct..du coup j'ai payé 4 euros le neon T5, je lui en pris deux en plus, et je crois bien que je vais lui en prendre 5/6 autres en stock.... Ils sont  top au niveau rendu en tout cas (il semble avoir le même spectre que mes tornados eco) ....  1650 lumens pour 24w à 6500°k
la ref exact c'est:
Philips TL5 HO 24W 865 - 55cm (MASTER)

Il y en a sur pas mal de site web...et je pense que n'importe quel comptoir electrique où pro de l'electricité doit ne avoir, où les commander assez facilement..

yep Mick... je viens de lacher pour la première fois dans mon bac un lot de daphnies vivante et toute fraîche :peur:  :peur:  :diable:.... Les xantomelas, du haut de leur 2 cm, sont impressionnants et semble vraiemtn kiffé leur apéro dinatoire  :pint:, pour les autres j'ai la confirmation que j'ia un bac de végétarien et qu'a part les algues et mes poudres à crevettes ils regardent passer les daphnies  :sifflets:  :ange:  :rire: :rire: ... :*ll*:

Personne077

Si j'ai bien suivi, je pense qu'il a dans la gamme Philips MASTER il me semble que pouvez même trouver un IRC à 95 genre celui là
Philips Master TL5 24W/965 90 De Luxe G5

aquateddy

mick38

vive la peche de tes bacs :ooo: :love: il a une patate :xx:
Et tes poispois je commence a en etre jalou :roll: ils sonts trop mimi gentils  :*ll*:
Bravo beau boulot de pro :up:
Il me faudra le nom de tes tubes T5 :sifflets:

jojodu13

:??: :??:

nop nop j'ai pas de réponse  :??: :??:

orchid

Citation de: Personne077 le 15 06 11, 11:42 AM
Ok ca me conforte un peu sur ce que j'avais lu.

L'ennuyeux c'est que quand tu regardes les "fiches" des fishs, tu as du mal à avoir quelque chose d'homogène...
Tu prends les stiph (par hasard) ils préconisent des tempiotes chaudes alors que visiblement un bac qui tournerait aux alentours de 20° ca n'a pas l'air de les gêner.
Je te parle même pas du ph ou la c'est un peu le flou artisitique...

Après je ne sais pas dans quelle mesure, le volume global réagit aux écarts : tu as 150L mais sur mon 240L il faudra que je mesure lors du cyclage la temp le matin et soir pour voir l'amplitude.

Pour ton ph tu l'as fait baisser comment ? co2 ou natural product genre cattapa ou aulnes ?

Yep

pour les stiphodons c'est on ne peu plus normal, ce sont des poissons qui naissent en eau de mer et remontent les torrents pour fuir les prédateurs, c'est la raison pour laquelle tu retrouves cette tolérance, il  peuvent vivre dans des eaux au ph très très varié,  d'où ces fiches 6.5/7.5, cependant ils ont besoin d'une eau très propre et très bien oxygéné,  comme  la plupart des poissons de torrents ils peuvent supporter des températures très basse pendant la peridoe hivernal et supporte de forte amplitude durant la journée et la nuit.  ont les retrouvent dans la plupart des rivières qui ont une ouverture sur la mer,  tu as des goby partout dans le monde ( même  en Bretagne  :cool: ) , les stiphos sont encore peu décrit mais il y aurait une trentaine de variétés en attente d'être décrites. Certains semble passer l'été dans des cuvettes chauffé à fond l'été et ont un ph très bas puisque presque pas de circulation d'eau et feuille dans le fond,  à la fin de l'été, il pleut a fond, l'eau se refroidit les oeufs partent en mer, et les parents s'accrrochent au roches avec leur"ventouse" , d'autre vive au pied des torrents, d'autres en eau saumatres .etc.. etc.... c'est un poisson incroyable....qui semble s'adapter à tout...sauf sans doute au radiations nucléaires  :colere: :colere:

Pour faire baisser mon ph, je fait des chgts d'eau avec de l'eau mont roucous (ph 6.2  mesuré de manière electronique sur 2 L chez un spécialsite du bonzaï) , je rajoute de l'essence de feuille de chêne et je mets pas mal de feuille de catappa, après test il me semble pas que la catappa fasse baisser le PH, par contre elle a des vertus de protections contre maladies et sert de nourriture pour mes crecre...... Un filtre tourne avec 50% d'akadama dedans pour stabiliser les paramêtres....

Je viens de mesure le ph  il est à 6.7 / 6.8 après une nuit d'oxygénation et sans co2... je verrais ce soir à l'exctinction....pareil pour la température, d'après le thermo interne de mon fluval g6 le bac est à 23, 7 °c.....

Citation de: jojodu13 le 15 06 11, 12:15 PM
la rampe paradision n'a pas l'air de faire du bien qu'aux plantes, mais aussi aux sakura  :ooo: :ooo: :ooo: :fou: :fou: :fou: :rire: :rire:

c'est clair qu'elles sont sublimes  :love:

bon je parle meme pas du bac, question végé et popu je bave encore plus a chaque nouvelle photo  :up: :up:

PS: t'a eut ma réponse a ton mp ?? :??:

:merci: mec!

Sinon entre copaings, discrètement sur le forum public....oui j'ia eu ton MP, et je t'ai répondu...  "pas de bras, pas de chocolat"  :sifflets:  :rire:  :pint:

jojodu13

la rampe paradision n'a pas l'air de faire du bien qu'aux plantes, mais aussi aux sakura  :ooo: :ooo: :ooo: :fou: :fou: :fou: :rire: :rire:

c'est clair qu'elles sont sublimes  :love:

bon je parle meme pas du bac, question végé et popu je bave encore plus a chaque nouvelle photo  :up: :up:

PS: t'a eut ma réponse a ton mp ?? :??: