crevette lesquelles acheter?

Démarré par axeldori, 04 06 10, 16:28 PM

axeldori

merc i pour vos conseil, malheuresement je ne voi pas d'autre moyen que de mettre a la poubelle mes cardi et mes ramis si je vueu de la repro de crevette mais je prefere les laisser mourir naturllement meme si il fo attendre quelqus années car je n'envisage pas davoir un nouveau bac...

10 Crevette ca ma parait un peu beaucoup non? (amano's shrimp) je commencerais donc avec 5 et j'en rajouterais si nécéssaire...

Gromeuchk

Salut, pour un petit bac comme le tiens, les Caridina Multidentata risque de paraitre plus grosse que tes poissons. en revanche, elles seront plus "efficace" que les Heteropoda.

Aussi je conseillerai plus des Neocaridina Heteropoda de base, dans la mesure ou tu recherches plus leur "aide" (toute relative) pour le contrôle des algues. Le red cherry qui sont une sélection des NH de base, auraient plus leur place dans un bac spécifique pour quelqu'un débutant dans le maintien d'invertébré. Maintenant, c'est vrai que les red cherry sont plus jolies que les NH de base mais aussi un peu plus cher.

A savoir que, si tu souhaites de la repro de tes crevettes, il te faudra soit d'innombrable cachette afin de "sauver" le peu de juveniles qui tiendront aux assauts de tes Cardinalis, ou alors, virer tout simplement tes cardi et tes ramirezi du bac (en gros faire un spécifique crevettes :roll2:)

seblt44470

les amano c est vraiment énorme , les miennes font quand meme 3 ou 4 cm , perso dans un 200L planté je trouve ça assez juste ..

razorback

Citation de: seblt44470 le 08 06 10, 00:03 AM
3 ou 4 amano ...
sinon une 10 aine de red cherry si ton bac a beaucoup de cachettes ...

Tu peux passer à une douzaine d'amano, c'est ce que j'avais dans mon 60L. Il m'en reste 10 5 ans après, c'est résistant!

seblt44470

3 ou 4 amano ...
sinon une 10 aine de red cherry si ton bac a beaucoup de cachettes ...

Bingo

Pour aider à gérer les algues il faut déjà de la "bonne crevette" en taille.
D'après mes expériences, seules les Caridina multidenta (ex japonica) sont les seules qui entament vraiment les algues.

Quant au nombre, je ne saurais pas te dire précisément, mais chez moi elles se regroupent souvent. Je dirais entre 5 et 10 pour ton volume, mais je pense que d'autres te conseilleront mieux sur ça.

:merci:

axeldori

Bonjour a tous,

J'envisage d'introduire des crevettes dans mon bac mais je ne sais pas lesquelles prendre...

Quels sont les crevette le mieu adapté a mon bac sachant que: il mesure 80*30*40 soit 77l utile et avec une population de douze cardinalis et un couple de ramis... donc un bac a inspiration amazonienne.

La qualité de mon eau me semble bonne pour pouvoir les introduire. J'aimerais également qu'elles puissent m'aider a ralentir la pousse des algues sans compter bien sur a ce qu'elle les devorent toutes les algues car il fo les considérer comme une aide a ce que j'ai compris et pas comme une solution finale contre les algues.

Comment comptabiliser leur population en gros combien pui-je en mettre et doit on les prendre en compte dans le calcul de la population totale vu qu'elle ne nage que trés peu.

Je souhaitait au départ prendre des otocinclus affinis pour le nettoyage des algues mais le vendeur me la deconseillé car j'ai un tapis de riccia et de hémianthus calli. est-ce vraiment imcompatible ce rapport otocinclus/ HC?

Merci pour vos conseil... ;-)