Bonjour à tous!
C'est mon premier post dans la rubrique invertébrés, certains me connaissent peut être dans la section aquascaping, et si j'écris ces quelques lignes c'est que je compte me lancer dans l'aventure du monde des crevettes mais pas sans vos conseils et rapports d'expérience!

En effet, je maintiens des caridina japonica et des red cherry (qui se reproduisent à foison) mais je compte d'ici quelque temps remettre en route 2 bacs, respectivement de 16 et 27 litres, pour maintenir, reproduire et sélectionner des red chrystal (des grades C avec une ou 2 SSSS) pour les faire monter en grades.
Nouveau dans ce domaine, j'ai été à la chasse aux infos et je vais opter pour de l'akadama en sol car je ne compte pas utiliser de co2
Première question: outre nettoyer l'akadama, que dois je faire d'autre? Dois-je rajouter des produits/poudres? Sachant que c'est pas pour faire pousser les plantes (j'ai un autre bac pour ça

) mais juste pour les crecre...
Ensuite, de ce que je lis sur internet les conditions de maintenance varient d'un site à un autre et surtout pour le KH!
En effet, il semble y avoir 2 "écoles" si l'on peut dire. Certains sites parlent de maintenir les crevettes dans un KH inférieur à 3 et d'autres dans un KH supérieur à 3! J'avoue que ça me laisse perplexe!
Alors, quelqu'un pourra t-il trancher?
Pour le reste il semblerait qu'un PH de 6 à 7, et un GH de 4 à 10, ainsi qu'une eau un poil fraiche de préférence soient pertinents dans la maintenance de ladite crevette...
Hésitez pas à me reprendre si je suis à côté de la plaque...
N'hésitez pas non plus à me fournir plein de conseils issus de votre expérience dans la maintenance, repro et sélection de ces demoiselles.
Merci d'avance à vous tous.
K