Citation de: Niclette le 25 05 10, 21:24 PM
Pour l'ombre, certaines pisciculture en font :
http://www.federation-peche-ain.com/-Les-especes-elevees-.html
Je doute qu'elles les nourrissent qu'au vivant, ils doivent accepter d'autres nourritures. Je laisse Tofi prendre des renseignements sur le lien ci dessus si ça l'intéresse 
Concernant la résistance électrique, même si le transfert de chaleur est moyen à travers le verre, vu que la résistance est totalement immergé, cela ne change rien : toute la chaleur produite doit aller dans l'eau, je ne vois pas où elle pourrait aller d'autre
C'est juste plus long (mais une certaine inertie est finalement une bonne chose en aquario) du fait du recours au verre. On reste donc sur un rendement proche de 100%
bon à vrai dire je suis un fan de pêche surtout à la mouche donc niclette je veux pas être désagréable mais comme dit dans le lien ils prennent des géniteurs mais n'élèvent pas des alevins pour les faire grossir et qu'ils deviennent adultes uste des subadultes et la perte est enorme c'est un poipoi trés fragile d'ailleurs desfois quand tu les relaches vivant car je suis adepte du no kill tu es obligé de les oxygéner longtemps car sinon ils claquent c'est pas du tout le cas avec les truites
pour les résistances électriques désolé mais je fais des etudes en technique chimique et le transfert de chaleur et l'etude de la conduction et convection en fait partie j'en parle donc en connaissance de cause mais la n'est pas le débat
eltofi pour le brochet avec les perches t'oublies d'ailleurs dans le lac léman les perches représentent le poisson fourrage des brochet d'ailleurs les rapalas (poissons nageurs) qui représentent des perche avec lesquels je pèche ont des trés bons résultats !
la perche que tu montres en photo est d'une taille quand même exceptionnelle dans ton aqua ca m'etonnerait beaucoup qu'elles atteignent cette taille
les blacks bass comme les perches sont bien des cichlidés ? d'ailleurs le black bass est bien apparenté au dorado (cycla monoculus entre autre) ? le black bass est un fabuleux poipoi peut etre une piste à suivre pour ton aqua surtout qu'il supportent bien les températures froides ou un peu chaudes il aime bien les branchages ca pourrait faire classe je les pêche au popper et c'est du feu !
les sandres et les anguilles sont avant tout diurnes donc ne bougent pas beaucoup pas trop d'interet
les poissons blanc ont tendance à polluer les bacs car très gros pollueurs les carpes mirroirs ou cuirs sont magnifiques
en tout cas bravo pour ton projet ca change mais c'est clair qu'il va falloir oxygener à mort surtout en été
comme dit auparavant le zoo de bale te donne une très bonne idée de ce que tu peux mettre dedans car la bas j'ai vu de tout : carpe, tanche, silure, perche, sandre, anguille, rotengle..... j'ai meme vu des brochets americains ca en jette !
kibu