besoin de vos conseils

Démarré par ebola, 18 05 10, 07:44 AM

kotobuky

tropic derriere et le nature devant.

moi j utilise easy carbo et j en suis content. ensuite certain vont preferer d autres engrais liquide ca depend de chacun!!! mais pour l easy carbo je dirai que c est une valeur sur sans vraiment me tromper mais faut bien doser ( comme tt les engrais...)

ebola

donc selon vous aucun soucis je peux opter pour un SOLAR TROPIC + un SOLAR NATUR ?

dans quel ordre les mettriez vous dans le bac ?

en engrais liquide si je n'en mets qu'un seul, pensez vous que je dois prendre le :

- SEACHEM FLOURISH 500ML

http://www.#.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ENEN-013

ou le

- EASYLIFE PROFITO 500ML

http://www.#.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ENEN-006

je sais que j'entends pas mal parle du flourish sur les sites de crevettes  mais le deuxieme un peu moins je le reconnais.

...

kotobuky

salut ebola

concernant les tubes effectivement le solar tropic est tres bien aussi je l utilise sur un de mes bac et ca rend bien pas trop jaune en tt cas.

par contre concernant le co2 tu ne risque rien en le mettant 24/24 , mes 2 bacs fonctionne ainsi et mes galaxi ainsi que mes red cheris se portent comme un charme!!!

bonne continuation :merci:

tilho

Et en plus il est moche : le but d'un aquarium c'est pas d'être moche.

Le Solar Tropic est bien, le seul truc que beaucoup lui reprochent c'est d'être jaune.
Je l'ai utilisé seul et franchement, ça passe très bien ! C'est pas aussi choquant qu'un Sun-glo qui éclairera tout en jaune, le solar tropic faut ressortir les couleurs quand même. Il faut juste aimer les couleurs chaudes, comme il me semble l'avoir précisé  :merci:

Et aussi : ne te fies trop aux commentaires d'aquabase. C'est comme Wikipedia mais en bien pire !

ebola

j'avais pensez a la premiere combinaison,

mais en recherchant sur le net j'ai vu que pour le Solar Tropicles avis etait plutot negatif,

http://www.aquabase.org/product/view.php3?id=28

par contre pour le jbl Solar Natur (9000K) de bons avis en ligne :

http://www.aquabase.org/product/view.php3?id=285

je pense que celui-ci pourrait m'interesser avec quoi soit un deuxieme pareil soit un dayligthstar

par contre le grolus il est souvant dit qu'il ne tient pas tres bien dans le temps et que son eclairage et faible,

tilho

Ne vas pas chercher des tubes "pour les plantes". Ils sont vraiment moches pour la plupart et n'apportent rien de plus.
Le Flora-glo, son nom est joli mais son spectre me fait peur. Sans parler de la couleur jaune atroce !

Le Solar Natur est vraiment nikel, aussi bien pour les plantes que niveau rendu.

A 3€ prêt, je te conseille d'aller sur 2 Solar Natur  :merci: Ou bien 1 Solar Natur et 1 Solar Tropic ou Sylvania DaylightStar si tu aimes les tons plus chauds.

Sinon il faut impérativement connaitre tes paramètres. NO3, PO4, KH, pH et GH.

Pourquoi utiliser du NitratEx ? Les nitrates sont utiles, et ça part au pire avec les changement d'eau, pas en les remplaçant par des chlorures !
0 de NO3 c'est très mauvais.

ebola

alors pour le bulleur oui il sert 2h00 au milieu de la nuit car mon CO2 ne s'arrete pas et mes petits poison j'y tiens des galaxys tout de meme,

pour le test phosphate je compte le commander en meme temps que mes neons sur le net car celui-ci je ne le possede pas,

par ailleurs que pensez vous d'un tube JBL SOLAR NATUR 15W

http://www.#.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ECTH-022

couplé a un HAGEN FLORA-GLO 15W ?

http://www.#.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ECTH-042

ou avez vous d'autre idée de neons pour mettre dans le bac

...

ritonelbarbo

Salut ebola !

Ton problème doit être en grande partie due à tes néons trop vieux. Je n'y connais pas grand chose quand aux marques et types, d'autres pourront peut-être te conseiller. Mais avec 30 W pour 54 litres il est clair que tu n'es pas en sur-éclairage, change-les et voie comment cela se déroule.

Je vois un bulleur à droite t'en sers-tu ?
J'ai l'impression de deviner un film gras à la surface de l'eau, non ?

Tu devrais tester ton eau pour savoir si tu n'as pas de carences, notamment en macroéléments qui en quelques ont pu s'épuiser. J'ai regardé sur aquabase et ton bio-essentials n'en contient pas, une autre piste.

Bonne chance !

ebola

bonjour a toutes et a tous,

voila j'ai refait il y' a peu quelques mois mon bac de 54L brut,

jusque la tout ce passé bien et la cela commence a quelque peu deraper dans le fond au niveau algues.

mon bac est équipé de 2 néons qui ne sont pas neuf et que je dois changer :

le premier : un jbl SOLAR 15 W sur le devant

le second : un SYLVANIA GROLUX 15W avec un reflecteur car je ne peux le mettre que sur celui-ci de par sa position

le bac est équipé d'un systeme de co2 artisanal avec flipper,

le sol est un florabase,

l'entretien regulier est effectué

le bac possede des plantes a pousse rapide,

durée de l'eclairage approximativement 10h00 je viens de baisser a 09h00,

l'eau est mon eau de conduite changer toutes les 2 semaines en quantites regulieres.

dans le filtre il y'a egalement du NITRATEX,

les pensionnaires :

- une quinzaine de galaxys,

- des crevettes red cherrys

- 2 tres tres jeunes ancistrus qui je vous rassure ne resterons pas dedans.

je suis a la recherche de vos conseils dans un premier temps pour le type de neons a mettre en remplacement de mes 2 existants,

puis si vous avez d'autres conseils interessants je suis preneur.

j'ajoute dans mes bacs une fois par semaine un peu de BIO-essential comme aport en angrais liquide (1ml pour 100L)

sur les photos on verra au niveau des plantes sur la photo d'ensemble que le bac a gauche sur les anubias il commence a y'avoir un leger depot d'algues type encroutantes,

sur le centre la java part en live niveau algues, ainsi que la plante qui sert de tapis dans le bac elle commence a avoir des algues vertes qui se forment,

les photos :

promis des que j'ai un poil de temps je passe par la presentation cet apres midi je pense