On continue la journée du Vendredi !
Après cette visite nous avons prévus d'aller visiter Bruxelles avant un repas au restau bien mérité!
Nous nous donnons rendez vous sur la Grand Place de Bruxelles en espérant retrouver quelques autres personnes.
Je me gare dans un parking sous terrain pas très loin du monument de la Bourse. Mais je tourne un peu en rond! ... et comme je suis un mec, je n'aime pas trop demander mon chemin. J'achète un plan, trouve la place où nous avons rendez-vous : je n'y étais pas loin tout à l'heure.
J'enfile une petite rue quand mon portable sonne : c'est Michel qui m'appelle pour me demander où j'en suis. Je lui dis que je suis tout prêt quand je débarque sur la place, portable collé à l'oreille : "Putain que c'est beau!" Je ne trouve que ça à dire! Et la phrase culte est née !!!. J'en ai une autre à mon actif, lors d'un Wefa : 15 jour dans le noir, il n'y a que ça ! (En parlant des cyanos et d'une participante un peu trop .... cyano !!!
C'est vrai que la place est très belle. Je retrouve Véro et Michel qui finissent leur café (si longuement attendu! On me déconseille d'ailleurs d'en commander un!!!)
Notho et Pacu nous rejoignent et c'est parti pour une petite visite des environs. Déjà la place :

Tiens, dans la rue menant au Manneken-Pis !

le Manneken-Pis,

la galerie de la reine,

la Rue des Bouchers

puis la Jeanneken-Pis (je ne savais pas qu'elle existait!)

Puis nous sommes passés devant le Bar Delirium Tremens.
Au fond d'une ruelle, Michel nous emmène voir l'entrée d'un café : le théâtre Toone.

Nous décidons d'y boire l'apéro tellement l'endroit nous semble charmant. C'est un théâtre de marionnettes : dans une salle, il y a des petits gradins et une scène pour marionnette. Des tables sont installées, on peut y boire toutes sortes de bières.
Nous nous installons dans une petite salle à côté. Michel nous offre l'apéro! Enfin, ma première bière : une kwak au fût, avec son verre et son support si particulier. J'en ai une à la maison mais ne l'ai jamais utilisé comme il faut. C'est l'occasion rêvée pour réparer cette erreur.

Puis nous quittons cet endroit chargé d'histoire pour chercher un restaurant de poissons. Michel nous emmène dans la rue adéquate : restaus pleins ou un peu cher.

Nous optons pour un restau dans la rue à côté où nous ne serons pas décus! Et bien sur, comme il se doit, je commande des moules frites. Très bonnes au demeurant.

A 23h00, vous voyez que nous sommes sages, nous rentrons à l'hôtel. Avec Véro nous retournons au parking où je suis garé et nous voyons ce bâtiment dont les couleurs des fenêtres sont changeantes.

Pas vu le même jour mais dimanche, tout à côté de l'Aquarium de Bruxelles, nous sommes passés à côté de la, la Basilique du Sacré-Cœur appelée souvent Basilique de Koekelberg par les Bruxellois. C'est la 6ème plus grande église du monde.

Et demain, le grand jour : restau Péniche, Nausicaa à Boulogne sur Mer et Bruges. (Une journée encore bien remplie!!!)