reproduction tetraodons travancoricus ????

Démarré par goutt, 11 04 07, 14:10 PM

goutt

merci Guilhem  :-D
je vias les observer d'un peu plus près et si  ça se tourne autour je les mettrais dans un autre bac  ;-)

Guilhem

Coucou goutt :-p
Pour la repro mon eau a un pH autour de 7-7.5, température 24°C. Ils sont dans un bac de 60L et pondent partout :rire:. J'ai plus de mousse de Java mais ils arrivent quand même à pondre. Mais depuis que j'ai mis des gobi plus de signe de ponte.
Le mieux t'essaye de voir si un mâle tourne autour d'une femelle. Tu les isole dans un bac de 20L avec de la mousse de Java et t'attend.

Moi je les commence direct aux naupliis et je n'ai jamais eu de soucis. Au bout de 2 mois j'en ai perdu une majorité, ils mourraient les uns après les autres sans que je comprenne pourquoi :??:

goutt

Merci pour vos réponses  :-D
bien sûr je connaissais déjà le site de véronique !!! C'est d'ailleurs là que je me suis renseignée sur mes poissons avant de les acheter  :timide:
j'en profite pour remercier véronique du lien vers mon blog :bisou: ça m'a fait très plaisir de voir ça !!

Véronique

Citation de: goutt le 11 04 07, 14:10 PM

quelqu'un l'a déjà tentée ?? j'aimerai bien lire des témoignages  :love:
d'avance, merci !!

des photos de jeunes et de reproductions ici :   http://www.ivanov.ch/aquamag/tetraodon.html

eric6767

chez moi un couple s'est choisit et s'etait isoler des autres , s'est eux que j'ai isoler et ils m'on fait plein de pontes

mais a cause de mes betises seul 1 a atteint une taille respectable (mauvaises alimentation de depart pour l'alevins) et en plus s'est fait manger par une ecrevisse  :colere: :colere: :colere:

goutt

Merci por ta réponse Eric !!
Mais comment est-ce que tu sais qu'ils sont prêts à frayer ???  :roll:

eric6767

isoler un couple dans un bac avec de l'eau douce (chez moi en tout cas) temp. 25°

support de ponte un mop ou mousse de java

nourriture de demarage infusoirs , les nauplies sont pas accepter les premiers jours

goutt

Bonjour à tous,
cela fait mainetenant 6 mois que j'ai le plaisir de maintenir 6 travan et j'aimerai bien m'essayer à la repro  :roll:
quelqu'un l'a déjà tentée ?? j'aimerai bien lire des témoignages  :love:
d'avance, merci !!