[Amérique du Sud] Bac de reproduction Cichlidés Américains

Démarré par ZeD, 11 04 07, 13:30 PM

Guy

Si vraiment tu veux de la repro, et sans toucher a ton bac, tu va as un échec certain.
Le mieux serai de revendre ton 240L, et de reprendre trois ou quatre 60L avec leur filtration, et là tu pourra même avoir des espèce qui demande une conducti et PH plus faible, et avoir de la repro.
Sinon pour ma part, j'ai séparé un 240 avec du plexi sur glissière, mais j'ai un filtration et un chauffage pour chaque compartiment

ZeD

Oui, je comprend bien...............mais mon but n'est pas de faire des 100ene de petits, car apres il faut bien les mettre quelques part.

Et, un p'tit couple d'Hypancistrus la dedans ?? Non ???  :sifflets:
(je sais ca ne va pas ensemble............ :-()

En fait mon probleme est que je veux faire plusieurs repro, mais que je n'ai qu'un seul bac...............

Lionel.Adam

Citation de: Estelle le 11 04 07, 23:16 PM
Ce que tu décris là, c'est un bac de maintenance, pas de reproduction.

Maintenance et reproduction ne sont pas antinomiques, moi je n'ai que des bacs de maintenance et j'élève plein de jeunes (que je récupère pour faire grandir à part, ou pour certaines espèces qui survivent dans le bac principal)

Antinomiques: dictionnaire SVP  :fou:

Je ne prendrais pas de rami, je ferais plutot laetacara et apisto, cela devrait mieux se passer.
mais comme tu peux le constater, tu ne vas pas dans le bon sens si tu veux faire de la repro pour diffusser.
de plus, il ne sera pas facile de nourrir les jeunes et d'avopir une bonne croissance.

bref tu peux avoir de la repro, mais tu auras peu de jeune.

philippe31

la filtration se passe très bien dans le système que je t'ai décrit, je l'utilise depuis des années sans problème !
maintenant comme cela a été dit, si tu veux juste quelques petits apisto un communautaire devrait te le permettre, mais a mon avis tu n'auras pas de ramis ... (larves plus fragiles et en général moins bons parents - mais je me répète - )

Estelle

Citation de: ZeD le 11 04 07, 19:03 PM
Ca c'est sur que ca ne va pas etre terrible au niveau esthétique, et aussi au point de vu filtration, j'ai de gros doute.
Le fait est, que je veux laisser mon bac comme il l'est actuellement.

Ce que je veux savoir, c'est si ces especes peuvent cohabiter et qu'il n'y aura pas de guerre. Apres qu'une espece mange les alevins de l'autre, ca c'est on va dire normal........

Ce que tu décris là, c'est un bac de maintenance, pas de reproduction.

Maintenance et reproduction ne sont pas antinomiques, moi je n'ai que des bacs de maintenance et j'élève plein de jeunes (que je récupère pour faire grandir à part, ou pour certaines espèces qui survivent dans le bac principal)

Niclette

Si ton but n'est pas la repro à grande échelle (juste récupérer 4 ou 5 alevins de temps en temps), alors une cohabitation entre un trio d'apisto et un couple de ramirezi dans 250 litres cela devrait pas trop mal se passer.

ZeD

Ca c'est sur que ca ne va pas etre terrible au niveau esthétique, et aussi au point de vu filtration, j'ai de gros doute.
Le fait est, que je veux laisser mon bac comme il l'est actuellement.

Ce que je veux savoir, c'est si ces especes peuvent cohabiter et qu'il n'y aura pas de guerre. Apres qu'une espece mange les alevins de l'autre, ca c'est on va dire normal........

philippe31

fabrique toi des séparations amovibles en grillage plastique a maille fine
genre 2 séparations pour faire 3 bacs, voire 3 pour ne faire 4, si ton bac est assez long
je fais ça régulièrement, c'ets pas terrible d'un point de vue esthétique, mais bon, faut savoir ce qu'on veut ;)

ZeD

Oui je sais que les ramis c'est pas terrible, enfin c'est pas tres facile surtout...........mais j'aime ce poisson, tout comme les Apistos cacatuoides ou autre race.

Mon but étant d'avoir un bac de repro et non de maintenance......

Lionel.Adam

les rami c'est pas terrible pour la repro, sauf si tu arrive à avoir une bonne souche.
je rejoint l'avis de Niclette sur ton volume pour un bac de repro.
Maintenant tu peux toujours y maintenir une ou deux espèce et voir comment se passe les repro.

ZeD

Donc si je te comprend bien, on ne peut les mettre ensemble.
Le probleme est que je n'ai sous la main qu'un bac de 250L, et éventuellement un de 30L (trop petit a mon avis).

C'est pourquoi je cherche a avoir des espèces qui s'entendent ensemble..........bien sur il y a de la prédation, mais comment l'éviter sauf en n'ayant que de la meme espèce, et encore, ils doivent se manger ensemble si ils y a plusieurs couples......... :??:

Niclette

Pour la repro ce sont plutôt des poissons qu'on maintient dans des bacs spécifiques de volume plus faible (une cinquantaine de litres, cent litres pour les plus gros). Cela permet d'éliminer la prédation d'autres poissons sur les alevins, elimine les problèmes d'agressivité et facilite le nourrissage des alevins pendant les premiers jours où ils sont gardés par les parents ...

ZeD

Bonjour à tous !

Le temps arrive bientot au le bac de repro sera libre.
Alors je veux etre pret pour que tout soit bon au moment venu.

Mon bac de 250L servira à la reproduction de plusieurs Cichlidés, car je me rend compte que ca fait quand meme un gros volume pour un seul couple et que tant qu'à faire, autant avoir plusieurs reproductions différentes.
Donc je cherche à savoir quelles espèces sont compatible entre elles pour de la reproduction.

Je voudrais mettre des ramis ainsi que des Apistos, et peut etre d'autres si cela est possible.

Je fais donc appel à votre merveilleuse connaissance dans ce domaine.......... :fou:...........non mais c'est vrai sans blagues !!?  :oui: