[Labyrinthidés]Nid de bulle...

Démarré par sybernico, 09 05 10, 23:05 PM

mbuna55

Bizarre mais 24 c'est un peu juste quand même en température si en chauffant à 27 28°c il ne bulle toujours pas change de mâle c'est pas un bon coq et ça arrive avec le betta de selection qui parfois devient un peu couillon.
Madame a t'elle un peu d'embonpoint oviducte bien visible?

sybernico

Six mois que je pense pareil...;)

Cyberfish

Alors là je suis sec. Je ne vois pas trop quoi te conseiller. A voir si la Catapa peut t'aider mais en dehors de ça je ne sais plus trop quoi penser.

sybernico

Salut, merci de ta réponse
Oui ils sont seul dans le bac, mis a part une centaines de sp Green, je les nouris en alternance avec congelé, paillettes, vivant, la fitrartion est au minimum, le jet sous l eau diriger au plus près de la vitre. Le bac est bien planter plante de surface, et il voit bien le femelle, il parade même devant anvant de lui courir après.. Je précise qu il n'a jamais fait de nid cela peut il etre une malformation... Je vais essayer les feuilles que tu me conseil. Merci

Cyberfish

Salut !
Difficile de t'aiguiller comme ça mais je dirais déjà qu'il manque de stimulation malgré la présence de la femelle.
Est-il seul, à part la femelle ?
Ton bac a l'air d'être relativement bien planté. Est-ce que la femelle est souvent planquée ou bien visible ?
Sinon, comment les nourris tu ? De la nourriture vivante ou au moins congelée serait déjà une bonne piste.
Enfin, pour donner un petit coup de stimulation, tu pourrais déjà augmenter un peu la température, vers 26°C. A voir aussi si le rejet n'est tout de même pas trop fort.
Ensuite, tu pourrais utiliser quelques feuilles de catapa.

sybernico

Bonjour je possède deux beta, (un mâle et une femelle), dans un bac de 60 litre. Mon problème est que je n arrive pas a obtenir un nid de bulles de la part de mon mâle( je l'ai depuis six mois) Il n' en a  jamais fait quand il étais seul, ni depuis introduction d' une femelle ( y a trois semaine). Je precise que le jet de la filtration est placer de tel manière a ce que plus des trois quart de la surface est immobile, qu il y a lentilles d' eau et feuilles flottantes de nymphaea lotus var. rubra temp: 24 pH 7,5 gh 14 kh 8 no2 traces no3 12,5 mg/l
Une idée? Merci d'avance je sèche la !