Guppy enceinte

Démarré par lilou74, 09 05 10, 18:26 PM

lilou74

D'accord un grand merci a toi Cyberfish.=)

Cyberfish

Non ce n'est pas grave. Les petits se feront niaker mais pas d'inquiétude : avec ce genre de poisson tu ne vas pas manquer de jeunes.

lilou74

Ok merci beaucoup si la femelle accouche lorsque je ne suis pas la c est grave ?? 

Cyberfish

Avec le temps tu sauras vite faire la différence et suivre les "grossesses".
En fait, tu peux compter 3 à 4 semaine d'une "ponte" à l'autre.
Ensuite, il est clair que la hausse de la température accélère le développement embryonnaire. Mais attention car ça réduit aussi la longévité des poissons.

lilou74

mais comment je pourrais savoir que c'est les dernier jour avant l'accouchement ?
il faut que je retrouve mon appareil et je mettrais une photos.
C'est vrai que plus le bac est chaud moins elle mettra de temps pour accoucher ??
Merci beaucoup.

Cyberfish

Oui, si tu peux mettre une photo ce sera plus sympa. Ensuite, il est clair qu'en laissant les femelles avec les scalaires, les jeunes vont être bouffés.
Si tu veux vraiment te lancer dans la repro de ces "lapins", je te conseille vraiment de prendre un bac supplémentaire. Tu y place la femelle les derniers jours et tu attends qu'elle lache les jeunes avant de la remettre dans le bac principal.

lilou74

j'ai vu que la femelle guppy a un ventre clair et une queue noire.Voulez-vous que je mette une photo ?
merci d'avance.

lilou74

okaiy, mais je dois la mettre à part ou la laisser dans l'aquarium ?( les scalaires les mangeront sûrement)
merci

Cyberfish

Salut !
Il n'y a vraiment rien de difficile : elles deviennent énormes et ont une belle tache foncée près de la nageoire annale.
Au moment fatidique, elles restent calmes dans un coin de l'aqua, souvent près de la surface.

lilou74

salut, je suis nouvelle dans ce forum.
Je voulais juste savoir comment ont reconnaît une femelle guppy enceinte car j'ai 2 scalaires et je voudrais garder les petits...
Merci de votre réponse.
Bac= 240 litres
2 molly
2 scalaires
1 poisson pingouin
3 femelles guppy
1 mâle guppy.