bac 700L

Démarré par king size, 04 05 10, 19:18 PM

Fabien01

Sur mon bac  a 38cm ca eclaire tres fort, vu que tu as un peu plus de hauteur d'eau, tu peux les mettre a 20cm par exemple. Le soucis apres, c'est le risque davoir des zones moins bien eclairées.

king size

La commande des ampoules est partie ce matin! J'en ai profité pour acheter de l'engrais notamment en poudre! Je constate depuis une semaine que certaines feuilles se nanifient et rétractent. D'après ce que j'en ai lu, c'est souvent lié à une carence de potassium, je verrai bien!

Sinon, pour baisser les HQI, j'y ai pensé. le soucis, c'est que je ne me vois pas refaire des trous pour les décaler de quelques centimètres. Je pense à une autre solution. Vu que la poignée de l'HQI comporte un trou au milieu, j'ai pu simplement la fixer à l'aide d'un écrou à l'équerre. Du coup, pour rabaisser l'HQI, je vais simplement acheter des écrous beaucoup plus long! C'est evident, le côté esthétique ne sera pas au rendez vous ca me permettra surtout de faire un test!

A quelle hauteur dois-je les mettre d'après vous?

aqua85

Citation de: king size le 05 05 10, 07:53 AM
bon, je vais racheter 3 ampoules 8000K Watergrass (je vais les prendre chez aquascape). Dans le pire des cas, je les revendrai si je me rends compte que ca ne change rien au final!  :roll:

salut
bon déjà il est très sympat ton bac  :up:
hier j'ai lu un article concernant les ampoules que tu cites plus haut,mais pas moyen de le retrouver aujourd'hui ;-( il en resort que du bon sur ces ampoules apparement et les aquascapeurs japonais ne ce servent que de ces ampoules là d'après ce que j'ai lu.
moi j'aurai tout de meme essayé de décendre les HQI pour voir ce que ça donne.
concernant tes dos rouges,ils sont magnifique :love:" charly " possède les parents sauvage ( il est présent lors de nos bourses )...

king size

Par contre, pour les plantes du premier plan, j'ai testé l'hemianthus  cuba mais elle n'a pas vraiment pris! J'ai laissé un "pot" en observation dans le bac pour voir son évolution. Pour le moment, elle ne s'est pas développée mais je ne vois pas ce qui lui manque? Je me suis tourné vers la micranthemoides mais comme je le pensais, elle pousse beaucoup trop en hauteur à mon gout!

Quelqu'un aurait un conseil à me donner pour la variété cuba? je vois de plus en plus de bacs plantés avec la pogostermon helferi. Est-elle plus "facile"?

king size

bon, je vais racheter 3 ampoules 8000K Watergrass (je vais les prendre chez aquascape). Dans le pire des cas, je les revendrai si je me rends compte que ca ne change rien au final!  :roll:

nonos

wahouuuu le bac de reve.......
c'est exactement ca que je veux...dis combien tu me le donnes ton bac....?
lol

Fabien01

Hello, sympa ton bac, jai une installation assez similaire,

bac 180 * 58 * 50

3x hqi 150w 8000k + 2x54w 6500k

les hqi sont a 38cm de la surface, et il crache tres fort, sans commune mesure par rapport au tube t5 qui me servent juste a faire la transition le matin et le soir. 7800k / 8000k est la couleur la plus naturelle !

king size

ils sont à 35cm de la surface de l'eau, je pense que c'est bon non? pas trop envie de les baisser, comme tu le vois, c'est fixé par des équerres au mur  :sifflets:

phanou01

tu pourrais pas essayé de descendre un peu les spots?
ils me parraissent  haut.
apres c est peut etre qu une impression...

king size

Voici une photo: L'hqi du milieu n'était pas allumé, j'ai voulu changer d'ampoule pour faire un test! Je précise qu'il y a en plus la lumière du jour! Oui oui, il y a du soleil en bretagne!!

king size

oui, les dos rouges se reproduisent régulièrement mais n'ayant pas le temps de m'occuper des petits je ne récupère pas les pontes! Ca viendra peut etre!  ;-)

J'ai essayé de faire des photos sans les tubes T5 mais avec mon APN on ne voit pas trop la différence!

Olileon, j'ai vu effectivement que tu étais aussi en 8000K watergrass (j'ai fait mon enquete! )
Utilises tu des tubes en complément?  As tu une photo de ton bac?  :ange:

olileon

Ayant les 150W en 8000K watergrass sur mon bac (que je vais d'ailleurs renouveler), je ne peux que te les conseiller... ;-)

phanou01

ok et tu le fait tourner au max ou tu ferme un peu les vannes?
sinon met nous une photo sans les t5 pour voir l ampleur du probleme
en tout cas te scalaire sont magnifiques :love:
tu a des repros ?si oui ca minteresse :roll:

king size

le fluval est tres bien! Le debit est bon et il ne s'encrasse pas facilement et pas bruyant! Par contre, je lui trouve que quelques defauts: les tuyaux non standard et le systeme pour retirer les tuyaux quand tu veux nettoyer le filtre. Tu as toujours un peu d'eau qui coule!

king size

oui ca crache pas mal mais grace aux T5! sinon, ca n'a rien a voir! Desole pour la photo...c'était juste avant la taille!

Oui, il y a 14 dos rouge manacapuru. Ce n'est pas du sauvage mais de l'élevage. Cependant, venant de chez Charly (iktus), je pense que les parents  sauvages ne sont pas loin! Et puis, ca reste plus simple en maintenance que les altums de l'orénoque que j'avais avant!

phanou01

Citation de: king size le 04 05 10, 19:18 PM

Filtration: eheim pro3 et fluval FX5

j ai acheté le fluval pour mon 600l mais pas encore en route.
tu en es content? pas trop bruyant?
tu utilises quoi comme masse filtrante dedans?
sinon je veux bien voir la rampe  :sifflets:

phanou01

superbe le bac  :up:
tu le trouves sombre toi? ca crache pas mal moi je trouve
ta combien de scalaire la dedans? forme sauvage? on dirai que certain on le dos rouge?!? des manacapuru?

king size

j'ouvre ce post pour vous présenter mon bac, et je l'espère, m'aider à améliorer celui ci!

Pour la partie technique:

Cuve de 180*60*65
Filtration: eheim pro3 et fluval FX5
Sol: deponit recouvert par du quartz
CO2: injection une bulle par seconde
Eclairage: 3 HQI 150W 8000K et 3 tubes T5 80W (6500K, 4000K et 3000K)
Eclairage pendant 7 heures

Changement de 30% de l'eau chaque semaine

Paramètres de l'eau:

pH: 6,5
KH: 4
Fe: 0,05
Nitrate: 10
Phosphate: 1
Température: 26°C

Engrais: easy carbo, profito et ferro de la gamme easylife

Mon problème est le suivant: je suis très décu des ampoules 8000K achetées sur ebay aux USA. Il n'y a pas de données techniques sur ces ampoules. Quand j'éclaire le bac avec seulement les HQI, le bac est sombre. Je sais que le 8000K tire dans le bleu mais tout de même. Pour vous donner une idée, les 3 T5 éclairent plus que les HQI! Du coup, j'hésite à racheter d'autres ampoules car je ne sais pas si cela changera vraiment quelquechose. Au final, j'aimerai pouvoir réduire le nombre de mes T5 à un voir deux!

J'hésite entre les ampoules blv 5200K et les watergrass en 6500K ou8000K. Malheureusement, je ne connais personne qui en possède pour que je puisse tester la différence d'intensité lumineuse