Est ce bien Hyalobagrus ornatus ?

Démarré par Pacu, 03 05 10, 22:22 PM

Hypancistrus_spp

Oui oui c'est pas mal!!
Ils vont bien limité ta pop de guppy c'est sur!!
Par contre eau douce acide et un peu fraiche genre 24°c serait vraiment l'idéal pour leur longévité!!!;)

Pacu

Ils sont dans un bac planté avec des guppys, ça devrait leur plaire de ce côté;

par contre le PH n'est pas acide, je vais mettre des feuilles de chêne, ça fera aussi des cachettes pour les alevins guppys.

Hypancistrus_spp

Eau douce et fraiche de préférence...genre 24°c
dans la nature ils vivent dans un lac d'eau noir, ph 5-5,5 si je me trompe pas, ils vivent dans la partie où la végétation aquatique est dense.
Ils se nourrissent de tout...mais une nette préférence pour le vivant ou le congelé...
J'en ai eu un temps...ils sont prédateurs sur les alevins si jamais!!
<tendance territoriale entre eux bien qu'ils vivent en banc, ils défendent un petit territoire et en chasse les congénères!!
Très joli bagridae au comportement très intéressant!!

En aqua, le ph peut être vers ph 6- 6,5 cela passe aussi...et un bac bien bien planté...ils se sentiront plus rassuré et en confiance...
A++
Yann

Pacu

En fait c'étaient les 2 derniers du magasin  :-/ sinon ou aurait pris un groupe plus grand.

Je n'ai pas trouvé grand chose sur sa maintenance en aquarium.

Hypancistrus_spp

Par contre c'est dommage d'en avoir acheté que deux car dans la nature ils vivent en groupe...
un minimum de 6-8 cela serait mieux!!
A++
Yann

Pacu

Hypancistrus_spp

Hello!!

Hyalobagrus flavus est souvent vendu comme ornatus...tu as bien des flavus!!
A++
Yann

Pacu

Bonsoir,

on a acheté ces 2 poissons sous le nom de Hyalobagrus ornatus:

En regardant la photothèque, je m'aperçois qu'ils ressemblent beaucoup en fait à Hyalobagrus flavus.

http://forum.aquagora.fr/12/phototque-autres-siluriformes/0/

Vous pouvez confirmer de quelle espèce il s'agit ?

Merci