[Amérique du sud]: Repro apistogramma cacatuoides red

Démarré par Kribbi, 03 05 10, 10:18 AM

Wein

Hello,

Le couple de borreli et le trio de cacatuoides sont dans un même bac de 54 litres :??:  :ooo:  :-/ Si c'est le cas, à ta place je me dépêcherais de retirer une des deux espèces (ainsi que les cardinalis) avant qu'il n'y ait un carnage... Carnage qui ne devrait plus tarder maintenant que des jeunes vont débuter la nage libre : la femelle cacatuoides qui garde les jeunes va devenir très violente à l'égard des autres poissons pour défendre ses jeunes. Dans un 54 litres peuplé comme le tien de 5 poissons territoriaux, ça va faire très très mal  :xx: Même les cardinalis, dans un si petit volume, risquent fort de se faire harceler à mort (au sens littéral du terme)... Il faudrait se contenter d'un couple d'Apisto dans un tel bac, avec énormément de cachettes: plantes, tapis de feuilles mortes, racines, etc. En effet, il faut que la femelle puisse se soustraire aux ardeurs du mâle quand elle n'a pas d'œufs ou d'alevins et, inversement, que la mâle puisse se cacher quand la femelle défend une ponte ou des petits.

Laurent

Kribbi

Salut a tous,
J'ai un aquarium de 54L avec un couple de borrelii et un trio de cacatuoides avec 16 cardinalis, une de mes femelles cacatuoides, a, dans un creux, pondu des oeufs et depuis 1 jours, ils ont éclos.
Je ne sait pas quoi faire, je les laisse dans le bac, je les déménage ?????

Merci d'éclairer ma lanterne,
A+

Alex