clapet anti-retour CO2 HS ?

Démarré par axelwin, 01 05 10, 18:47 PM

axelwin

Merci pour ton retour.

Je te confirme que la bouteille est a priori bien pleine/neuve (~50bar au mano de tête), sachant que ça bullait énormément dans le compte bulle en amont (j'ai pas mal ouvert la vanne lors du test...) et plus rien derrière le clapet.
Et en soufflant comme un malade dedant nada également !
=> Comme tu me confirmes que ca devrait suffire, je pense qu'on peut conclure qu'il est HS !

Du coup la mise en eau de l'aqua approchant, j'ai passé commande pour un clapet acier qui ne devrait pas poser de problème !
Par contre je suis un peu déçu que le matériel Dennerle ne soit pas plus fiable... qd on voit le prix qu'ils vendent la moindre babiole en plastique en magasin

jmfr34

salut

j'ai eu moi aussi un problème avec mon clapet anti-retour mais c'était du au fait que le co2 artisanal ne dégageait pas assez de pression pour le clapet.

je ne pense pas qu'avec un système industriel ce soit une question de pression mais bon. tu es sûr que ta bouteille est pleine  :-D

si l'air ne sort ni d'un côté ni de l'autre du clapet il y a de grandes chances qu'il soit hs car la pression de ton souffle est tout de même forte.

pour info quand je diffusais avec du matériel industriel j'avais mis un clapet tout simple pour pompe à air et je n'ai jamais eu de problèmes même si ce n'est pas un gage de sécurité absolue.

bye
jean michel

axelwin

Bonjour,

Je viens de faire un test du kit CO2 que j'ai acheté d'occasion récemment et là ca marche pas !  :gr:
En effet, aucune bulle n'arrivaient dans le diffuseur, alors qu'il y avait bien des bulles qui passaient dans le compte-bulle positionné directement après l'électrovanne.
Je me suis alors rendu compte que c'était  le clapet anti-retour positionné entre le compte bulle et le diffuseur qui bloquait le CO2... (A tel point d'ailleurs qu'en faisant "monter en pression"  le compte-bulle, j'ai réussi à détecter une fuite dans ce dernier !  :roll2:).

Du coup, 1er truc, j'ai vérifié que le clapet était bien monté dans le bon sens.
Ensuite j'ai fait un test "à vide" en soufflant au travers et là impossible d'y arriver (dans les 2 sens d'ailleurs).  :colere:
=> Est-il HS ?  ;-(

Pour info, il s'agit d'un clapet  "Dennerle" (modèle classique en plastique noir)

A+