Recollection 30 L

Démarré par orchid, 01 05 10, 07:58 AM

orchid

Recollection retrouve son rôle, un bac a test

30 L dennerle
feract + potassium
easy carbo

11w 7h/j

Popus
Aku le mâle pk dragon
6 Rasb-Galaxy

Polysperma
Eleocharis Acicularis/Parvula
Crypto Wendji green
x moss
fissidens
vesicularia sp
pelia

les racines de mangroove de deep rooted ont attéri ici

orchid

Comme je l'avais dit et comme le dit le titre de ce bac "Recollection" est un bac test pour essyaer plantes, volumes, pierres, branches etc etc pour mon new bac.... Du coup la grosse pierre est a sec, et j'ai fait un petit test en posant un tas de pierres en tout premier plan, pour voir...ça crée un dénivelé inversé intéressant pour chercher de nouvelles perspectives ...

La Bolbitis, taillé au cutter commence à me refaire des petites pousses un peu partout...à suivre

orchid

Et puis une petite discussion avec les arbres... :fou:

....

orchid

Citation de: brust le 22 05 10, 20:33 PM
  La partie bizarre  :??:   C'est la tete a Dark Vador,Maitre Jedi...Attention jeune padawan tu es surveillé.     :peur:

Pour Brust!!  :pint:

Quand Dark Vador retire sont masque... :cool:

orchid

Quelques images d'un week-end en famille aux bords du Cher....
Un festival des jardins à Chaumont sur Loire que je conseille vivement à tous ceux qui peuvent se rendre ds le coin...où quand l'art contemporain joue avec les racines, les pierres et les plantes:

:jesorsd:

orchid

Et quand je vous dis que je vais vite me sentir à l'étroit..... :fou: :fou: :ooo: :ooo: :diable: :boulet: :sifflets: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet:
trouvé hier en chassant le Dahut en région parisienne.... :-D  :-D :-D :cry:

Recollection...un tire de bac qui me plaît bien.....

orchid

Citation de: brust le 22 05 10, 20:33 PM
  :rire:                 :fou:

Vous la voyez hein!!! C'est pas moi qui  :fou:  

Non non Brust tu vas bien!!!  :cool: :cool:   :merci:  Et Mel connait bien ces pierres (même celles de gauche et celle de droite qu'on ne voit pas, et celles derrière aussi) ...qui sont à la fois très très belles, et à la fois très massives ( 5/6 kilos pièces!!!  :ooo:) donc qui ne vont pas être facile à glisser, avec branches, dans mon prochain bac tout en restant light....

La particularité des Keishous, c'est d'avoir des faces vivantes :fou: :fou:..pour mes enfants elles ont des têtes de monstres et dragons... :-D

Pour moi on dirait des nuages et dans les nuages les simulacres sont évasifs. "Le hasard innombrable qui les crée n'est jamais que succession lente ou rapide d'instants instables(...).
L'étonnement ne peut sourdre et grandir qu'au moment où le spectacle subsite, résiste, survit à la perception..."

et ça me donne envi de re-lire "L'écriture des pierres " de Roger Caillois

Petite poétique du dimanche matin, trop matinal.... :dodo:

brust

Citationà mon avis ça serait pas mal de mettre une petite plante à l'avant tout à droite pour cacher la partie de la pierre qui est "bizarre"...

Tu parles de la pierre de gauche en dehors du bac...       La partie bizarre  :??:   C'est la tete a Dark Vador,Maitre Jedi...Attention jeune padawan tu es surveillé.     :peur:

:rire:                 :fou:

Vous la voyez hein!!! C'est pas moi qui  :fou:   

orchid

:pint: yep Sylvain...oeil de Lynx, en effet les Keishou on quelques faces bizaroide et en effet à droite il y a de la xmoss et de la fissidens...la fissidens pousse comme du chiendent et je l'ai un peu repoussé pour quelle ne recouvre pas la x-m... mais si tout roule...la partie bizarre sera dans la mousse :pint:

Mellonman

Salut Olivier, à mon avis ça serait pas mal de mettre une petite plante à l'avant tout à droite pour cacher la partie de la pierre qui est "bizarre"...

orchid

bon c'est super encourageant vos réactions!  ;-)  Je verrais pour le CAPA, mais dans ma tête il serait presentable si ma x moss fait tout le tour de la branche et occupe plus du tiers du bac à gauche et surtout dans le fond il doit y avoir de la valisneria nana, entre les pousses de crypto parva, qui se recourbent en touchant la surface...de plus hier (merci Ceed  :roll2:)  j'ai donné une bonne dizaine de coup de lame du cutteur à mes tiges de bolbitis...pour la   :love: bonzaîer :jesorsd: du coup...La plante va un peu douiller dans les jours qui vont venir...à suivre.... :peur:

voultou

Citation de: brust le 18 05 10, 21:56 PM
J'aurais plutot dits,un bac en plus pour le CAPA

J'aurais plutôt dit pareil ;-)
Même en l'état, il serait présentable

orchid

Teddy77

Il est chouette ce bac, moi je l'aime bien :up:

orchid

Citation de: brust le 18 05 10, 21:56 PM
  :rire: :rire: :rire:            :grr:         :ooo:   J'aurais plutot dits,un bac en plus pour le CAPA

:pint:

Merci Brust!   :pint: Mais au vu dès date pour le CAPA....  :jesorsd:...et au vu de l'apparence "imaginé total natural"  :cool: et de la vitesse de pousse...je doute que ce bac soit présentable même fin juillet (il aurait à peine 3 mois au max...).... :cry:, en plus comme tu peux le voir sur l'image, il y a aux abords du bac une quinzaine de kilo de Keishou (plus autant de branches qui attendent un peu en vrac dans mon salon...et ma douce et tendre dulcinée, semble plus apprécier mes pierres et branches dans mes bacs que sur les étagères.... :jesorsd: :-D ;-) :-)

brust

Citationet devient un bac temporaire....

:rire: :rire: :rire:            :grr:         :ooo:   J'aurais plutot dits,un bac en plus pour le CAPA

orchid

Allez hop, un petit update...

Une dizaine de jours après... Bon sur la photo on ne voit pas bien, mais mes petites greffe de mousse de chez ceed ont doublé de volume!!!  :fou: :love: , une grosse taile de bolbitis et hop ça commence à sortir , et la valisneria semble aussi enfin remonter vers la surface...héhé...à suivre....

Du coup ce bac devient l'ébauche de mon futur gros et vrai projet, un labo.... et devient un bac temporaire....

orchid

Citation de: ceed le 03 05 10, 11:48 AM
Bien, bien, bien la new version  :up: , il tient pas sur place ce "orchid" :rire:  ;-)

:sifflets:

Quelques elements qui doivent t'être familier  :pint: ...en tout cas là ....mes bacs ne bougent plus...  Voulant appliquer tes conseils il m'a fallu tout simplifier et me décider pour ne plus avoir à bouger quoique ce soit...Le plakat recouvre la pelia d'un somptueux nid de bulle...et les Kubo font les funkys brothers....
à suivre .... :merci:

ceed

Bien, bien, bien la new version  :up: , il tient pas sur place ce "orchid" :rire:  ;-)

orchid

Citation de: poups le 02 05 10, 08:42 AM
bienvenu au club des cernés du dimanche matin  :xx:  :dodo:

:ooo:  :ooo:  :ooo: , c'est quoi la marque de pilule que tu leur donne  :??:  Ca m'interresse   :sifflets:

sinon, ce 30 litres est très joli, y a plus qu'à attendre que la mousse fasse sa place  :oui:
:jesorsd:

pour celui de 26 mois je monte la dose de lait à 240ml et 5g de chocolat  :bump: :sifflets: je gagne une heure avant que la troupe des elephants parte en patrouille...et pour celui de 9 ans....pas de bruisement d'air , ni aucun objet electronique où electrique...avant 9h30 ....  :pint: non mais! Sinon.... :colere:

Sinon merci pour le bac. Plus je le regarde plus je me dis que c'est une réplique de mon premier bac, avec un chgt de pierre, plus pleins de conseils super important pour monter et tenir le dénivelé... :merci:

poups

Citation de: orchid le 02 05 10, 07:16 AM
Je ne me souvient plus de quand date ma dernière grasse mat dominicale.......

bienvenu au club des cernés du dimanche matin  :xx:  :dodo:

Citation de: orchid le 02 05 10, 07:16 AM
les enfants lisent sagement  ( :ooo:)....

:ooo:  :ooo:  :ooo: , c'est quoi la marque de pilule que tu leur donne  :??:  Ca m'interresse   :sifflets:

sinon, ce 30 litres est très joli, y a plus qu'à attendre que la mousse fasse sa place  :oui:

orchid

Je ne me souvient plus de quand date ma dernière grasse mat dominicale.......donc pause canapé, les enfants lisent sagement  ( :ooo:)....et je bulle devant mes bacs dans la pénombre....

Donc un petit post en + pour montrer les volumes:

orchid

Merci à vous Poups et Aquapascal  :merci:

Je ferais d'autre photo en volume

Et encore un petit conseil de plus... pour la branche...au prochain chgt d'eau...merci Poups....

J'avoue que le coup du filet plastique pour bloquer les couches de sol, des mélanges de sable, du blocage des zones pour le dénivelé etc, sans parler des conseils pour les plantes (choix, dispo, éclairage etc...) J'ai rien noté sur papier, mais c'est grave dans ma tête et je commence enfin à planer devant mes deux bacs...

orchid

Citation de: brust le 01 05 10, 08:28 AM
  Salut,
  :oui:  Vi,je confirme,trop court ces moments la. ;-)

Le WEAA 2011 chez Ceed..... :bump:   Youpi!!!  :bump: :bump: :bump:

:rire: :rire: :rire:
  Jolie présentation Orchid  :up:    :oui:  Je suis d'accord :*ll*:  De tout façon je ne vois rien a redire  ;-)   :sifflets:   Tu mettras des tofs entre deux quand meme,parceque la pousse ne va pas etre rapide

:merci:
...T'as déja mis les écailles  :??:

Je suis arrivé à 11h30 du mat et j'ai bien failli zapper la sortie de la crêche de 17H.... :sifflets:

Ok pour les tofs entre deux....

Pour les écailles oui, en fait le filtre et l'eau sont cyclé depuis 3 mois déja, j'ai stocké l'eau et les bestioles dans d'autres nanos le temps de tout refaire, puis zou ... Je suis assez content de la ré-intégration car  deux mues de crevettes dans la foulée,  le red dragon (de mon fils) c'est fait sont spot sous la pelia et la branche, quand au 5 Kubotai, il font les funky brothers dans le reste du bac, sauf quand le dragon décide de faire un tour de Sa propriété, où là c'est rang d'oignon et mini banc parfait chez les kubos...parfait pour les photos et très drôle à observer.... :diable: :ange:

poups

Très classe  :up:

juste question pratique, évite que ta racine touche à la vitre de gauche, pour le nettoyage c'est galère  ;-)

aquapascal

brust

Salut,
Citationsuite a une visite chez Ceed, chez qui je n'ai pas vu le temps passé...
:oui:  Vi,je confirme,trop court ces moments la. ;-)

Le WEAA 2011 chez Ceed..... :bump:   Youpi!!!  :bump: :bump: :bump:

:rire: :rire: :rire:
  Jolie présentation Orchid  :up: 
CitationLe layout est posé et ne bougera plus,
:oui:  Je suis d'accord :*ll*:  De tout façon je ne vois rien a redire  ;-)
CitationJe posterai en fonction de sa maturité
CitationPlantes:
Sur la branche Pelia, Bolbitis

Fond Crypto Parva, valsineria nana disséminé,  X Moss, XS :-D  Moss
Centre Ceed Moss :jesorsd: et avant plant X moss
:sifflets:   Tu mettras des tofs entre deux quand meme,parceque la pousse ne va pas etre rapide

:merci:
...T'as déja mis les écailles  :??:

orchid

Hello,

suite a une visite chez Ceed, chez qui je n'ai pas vu le temps passé... :pint: et d'où je suis reparti avec mousses, sol ada, sable et surtout de précieux conseils.   :merci:
J'ai décidé de faire un petit reset...une remise à zero de mon nano. Le layout est posé et ne bougera plus, mon objectif étant de porter à terme mes deux premiers bacs... :sifflets:, ce bac Recollection est pas loin de mon premier bac...avec vos conseils en plus... :pint: :cool:

Jour 1

Je posterai en fonction de sa maturité
Bac Dennerle 30 litre (24 litre net)

Eclairage amazon day 9w / 8h, sola ada + gravier et sable, roche keishou,racine asia

Plantes:
Sur la branche Pelia, Bolbitis et X moss

Fond Crypto Parva, valsineria nana disséminé,  X Moss, XS :-D  Moss
Centre Ceed Moss :jesorsd: et avant plant X moss

T°22 min, Engrais V30 + Feract

Population:

3 femelles Caridina Japonica, 5 Rasboras Kubotai et 1 mâle splendens plakat halfmoon red dragon
Jour 2