Citation de: geoffrey16 le 12 10 10, 18:18 PM
ben qu'est ce que tu nous fait poups 
c'est quoi tout ces produits avec ces pipettes :peur:
Salut Geoffrey

je bosse dans la recherche, moi et les pipettes , c'est une grande histoire d'amour :bisou:

Citation de: jojodu13 le 12 10 10, 18:29 PM
Bah en fait la dose prescrite te fais monter le taux de 0.1 ppm lors de l'ajout pour un volume donne, après malheureusement c'est a toi de tester ton taux pour voir en combien de temps il est consomme, et ça te donnera la cadence a laquelle tu dois injecter le produit !!

bon ben,je vais faire ça à l'observation des plantes

moi et les tests du commerce

Citation de: kibu le 12 10 10, 18:58 PM
pour le flourish iron j'en étais satisfait le probleme c'est que mes tests ne reconnaissais pas ce type de fer perso je mettais la dose indiqué pour 1 semaine
kibu
merci Kibu pour ton témoignage

, j'ai lu sur un autre forum qu'un type mettait pour son bac de 200 litres , 5 à 10 ml de seachem iron par jour

pour avoir un ordre d'idée, tu peux me dire les caractéristiques de ton bac (litrage/éclairage, CO2, densité plantes) ???

Citation de: amphioxus le 12 10 10, 18:59 PM
mais par expérience, je dirait qu'il faut aussi maintenir toutes les concentrations le plus bas possible.
pas que les nitrates.
l'idée de devoir stresser les plantes n'est pas loin dans mon idée.
Merci Amphioxus

je vais essayer de m'approcher de ce genre de conditions tout en évitant les algues

Le stress leur va bien à tes plantes , j'aimerais bien avoir des plantes stressées moi aussi

Citation de: tomb le 12 10 10, 19:53 PM
peut on en savoir plus sur la notion de nitrate limitant et ta posologie de fertilisation? merci
Sur les conseils de Run et Mel, à prioris quand les nitrates commencent à manquer, les rouges sont plus présents

Le bac d'Amphio en est la preuve

Pour la posologie , ce sera apport max quotidiennement :0,5 ppm de NO3 , 0,1 ppm de PO4, 1 ppm de K pour le fer à voir ......et les traces 1ml/jour (dosage préconiser par seachem)......en espérant que tous les nutriments soient assimilés rapidement , que l'eau s'apauvrissent et que les plantes pètent le feu , affaire à suivre

Edit : compo PPS pro (NO3 limitant, ratio NO3/PO4 : 5/1 environ

) :K2SO4 44g, KNO3 15g, KH2PO4 3g, MgSO4 20 g