Bonjour a tous,
Cela fait 2 semaines que j'ai basculé d'un bac non fertilisé à un bac sous pps pro. Sans fertilisation le bac avait une concentration de phosphates trop élevée (10mg/l) par rapport aux nitrates et le bac etait bien sûr envahi de filamenteuse dans la zone supérieure de l'aqua. J'ai donc la première semaine retirer toutes les filamenteuses et fertilisé avec une solution sans phosphate et avec la meme posologie a savoir 6ml pour 250l environ. Les phospates on bien regressés et les plantes ont explosés.
Lorsque les phosphates sont redevenus indecellables je suis repassé à une pps pro traditionnelle sauf que j'ai remplacé le CSM+b par du Seachem Flourish. Aujourd'hui les plantes bulles bien mais ne poussent pas vite et malheureusement les filamenteuses reprennent du poil de la bete. Pourtant j'applique le pps pro scrupuleusement. Le dosage est automatique. Par contre chaque test d'eau après la photopériode donnent 1mg/l de nitrate et des phosphates indecellables.
Doit-je augmenter les dosages pour arriver à 15-20mg/l de nitrates a l'arret des HQI?
240Lnet, 2 HQI 70W 5200K 10H, 23°C, Ph6.9, Kh4, Gh6, NO2:0 NO3:1ppm PO4:0, ferti PPS Pro auto + CO2 indus, Changement d'eau 33% auto, gestion par API Tsx Nano.
Pop: 15 inesis, 8 pristellas, 3 corydoras, 2 ancistrus.
Moyennement planté + filamenteuses.
Merci de votre aide,
DBa.