380l amphioxus

Démarré par amphioxus, 28 04 10, 20:05 PM

amphioxus

you're welcome ma poule !

brust

:merci:    Merci "chéri"  :*ll*: 

C'est plus simple pour moi comme ça  :up:    ;-)

:merci:          :pint:

amphioxus

un résum' rapid... pffff....

donc pour 0.8 m² de plantes sous 49 cm d'eau y a :

sol manado à 100 % entre 1 et 5 cm
eau osmosée seulement
320 w d'éclairage et T5 965 sur 7h
ph 6.2 et kh:1 gh:3 no3:0 po4:0 fe:0 ec:300
diffusion co2 h24 1.5bpm.

la fertile c'est
K2CO3
K2SO4
CaSO4
MgSO4
KH2PO4
KNO3
FeSO4
fer eddha
traces

le tout mélangé sous forme déshydraté et versé directement dans le bac une fois/semaine

j'imagine que si l'eau de conduite est utilisée, le K2CO3, le CaSO4 sont facultatifs.

bref, en choisissant un sol neutre et uniquement de l'eau osmosée, j'ai choisi la facilité. je n'ai pas à jouer au petit chimiste en essayant d'adapter un sol nutritif et une qualité d'eau de conduite avec le besoin des plantes...

brust

:rire:    :rire:   :rire:       :cool:            :tusors: (c'est pas souvent que l'on peut le mettre ce smyley )  :tusors:      :-D 

:-/  :roll2:           :roll:             :-)    :miam:      Des petits...oui,mais des petits essais de ta fertil'  :bisou:  :love:  :love:  :love:

Tu peux nous faire un résum' rapide.  ;-)

Genre: 100% osmosée,la liste des poudres obligatoires,celles facultatives,le sol, l'éclairage approximatifs étout étout  :bisou:  :bisou:  :bisou:   

:merci:           :pint:

amphioxus

Citation de: orb le 18 03 11, 11:49 AM
Non il parlait de Tom Barr ^^
Superbe, ton bac. J'adore la profondeur ; il me manque 10cm au mien pour que je m'amuse avec les massifs...
Et c'est nickel ton retour sur les pinceaux : j'ai 2 bacs à traiter du coup :-)

confondre brust et tom barr... je suis le seul à avoir oser !

pardon brust...

peut-être veux-tu quand même faire des petits avec moi...  :jesorsd:

Benjamin

Pourquoi avoir mis du perrier dans ton bac???
:jesorsd:

orb

Non il parlait de Tom Barr ^^
Superbe, ton bac. J'adore la profondeur ; il me manque 10cm au mien pour que je m'amuse avec les massifs...
Et c'est nickel ton retour sur les pinceaux : j'ai 2 bacs à traiter du coup :-)

amphioxus

voilà le résultat :

hier midi :

hier soir :

et ce matin :

moi je dis que c'est du bon boulot !

@sniper, je ne vois pas de quoi tu parles. j'ai de toute évidence loupé un wagon !
je n'ai jamais ressenti de la condescandance chez brust. en même temps, il ne me fait point peur ! je pense faire des enfants avec lui d'ailleurs.

mick38

J'ai de tres beaux spécimens de pinceaux chez moi ( bien mieux installés que les tiens :sifflets:),
et je vais tester de mettre plus de CO2 aussi :merci:

SniperLk

Je ne sais pas si tu parlais de ça mais je trouve aussi son ton un peu condescendant par moment. Après je pense malgré tout qu'il a fait progresser le hobby et que quelqu'un dont le métier est de monter des aquariums a forcément une meilleure connaissance des plantes et des algues que la moyenne des aquariophiles amateurs.

amphioxus

Citation de: SniperLk le 17 03 11, 23:32 PM
Ce tapis de glosso  :love: :love:. Pile au meilleur moment, pas encore trop épais  :diable:

Concernant les algues pinceaux Tom Barr a toujours dit que la principale cause était le manque de CO2. Qu'il avait pu plusieurs fois de suite les faire apparaître en diminuant le CO2 sur un bac très éclairé.

ouais ch'uis d'ac avec tom barr.

en même temps, vaut mieux être d'ac avec lui...

et vous allez voir que ce tapis de glosso ne va pas m'échapper.
bien sûr il va s'épaissir. mais je vais le mater !

p'tit coup d'ciseaux hein et ça va pas trainer.

et oui, je vais sans doute en chier et puis quoi ?

SniperLk

Ce tapis de glosso  :love: :love:. Pile au meilleur moment, pas encore trop épais  :diable:

Concernant les algues pinceaux Tom Barr a toujours dit que la principale cause était le manque de CO2. Qu'il avait pu plusieurs fois de suite les faire apparaître en diminuant le CO2 sur un bac très éclairé.

amphioxus

c'est le printemps qui approche brust.

cela dit, tu dévie surement sans aucun doute. puisque c'est notre lot à tous...

brust

Citation de: amphioxus le 17 03 11, 22:43 PM
ouais j'en ai pété pas mal aussi entre mes doigts.
ça me trou le *** .

juré craché.

je ferai d'autre tofs demain quand même...

:peur:        Non..........  :jesorsd:             

:roll:  Oh pinaise,après on dit que c'est moi qui dévie ...  :fessee:

:rire:  :rire:  :rire:   

amphioxus

ouais j'en ai pété pas mal aussi entre mes doigts.
mais la je dois dire que ça me trou le *** de les voir sur les algues pinceaux.

franchement.

sans dec.

juré craché.

je ferai d'autre tofs demain quand même...

poups

:rire:

pauv physe  ;-(  :*ll*:

brust

Citationje me suis toujours demandé comment les crevettes se débrouillaient pour s'extraire de leur mue.

voilà une des méthodes. l'entraide !

:rire: :rire: :rire:

Citationdes physes pile là ou sont les algues.

trois heures après :

les algues ont réellement été broutées.

:ooo:          Et dire que je les écrases entre mes doigts  :diable:          Bah  :roll:  je le ferais plus  :ange:         :miam: 

:pint:

poups

impressionnant , les pinceaux n'ont qu'à bien se tenir  :xx:

pas fan du hardscape, mais les massifs  :love: :love:

tu me donnes vraiment envie de tester la Amphio's method, vais peut-être investir dans un conductimètre pour ""mervent"

:merci: :merci:

amphioxus

petite présentation du jour

les massifs demandent à pousser encore et encore.

j'ai aussi fait deux observations.

je me suis toujours demandé comment les crevettes se débrouillaient pour s'extraire de leur mue.

voilà une des méthodes. l'entraide !

non, c'est une blague. la rc du bas est morte...

depuis quelques temps, je souhaitais avoir un bac plus... gras. pour voir ce que cela donne.
bien que les nitrates, phosphates et fer soient à zéro comme d'hab, j'ai remonté un peu le KH (à 2) et remonté un peu le PH (à 6.8 ).
résultat, des algues pinceaux sont apparues sur les cailloux.

j'ai donc modifié sensiblement les paramètres. à savoir re-baisse du kh (à 1.5 pour l'instant) et re-descente du ph (à 6.2) par le co2.

cela fait 4 jours que j'ai fait cela et voilà ce que je vois :

des physes pile là ou sont les algues.

trois heures après :

les algues ont réellement été broutées.
pas suffisamment pour tout bouffer quand même. en voyant ça, je suis tenter de penser que les algues sont gênée par ce ph redescendu, et les physes ne détestent pas les algues pinceaux.

qu'en pensez-vous ?

amphioxus

oui, les pierres...

ça viendra peut-être un jour.

je suis déçu que youtube m'ait sucré la bande son.
j'aurais du éviter la WMG !!

olileon

:up: Pile le stade où je préfère les tapis de glosso... faudrait vraiment que tu mettes la main sur des pierres plus volumineuses, y a du potentiel là... :merci:

amphioxus

allez tiens, une vidéo !

mick38

ceed

amphioxus

c'est vrai que les pierres ne sont pas hyper présentes.

les tailles seront là pour faire en sorte qu'elles ne disparaissent pas.

pour la corymbosa, on verra bien. au moins j'aurai essayé !

SniperLk

Vu la largeur et la hauteur du bac j'ai aussi peur que les pierres disparaissent rapidement. En général il faut que le hardscape fasse un peu massif avant la plantation si l'on veut qu'il reste présent 2 mois après. La corymbosa pourquoi pas mais je la mettrais dans le fond, ça reste une très grande plante.

xav

Ah, intéressant parceque chez moi ça bulle pô non plus.
Bon, faudrait d'abord que je finisse mes litres d'engrais du commerce ...

mick38

:up: Premier pas avec un hardscape :bump: , avec ta connaissance des plantes et de leurs besoin, ça ne peux que déchirer :roll:
Et en photo c'est dur de faire resortir de la profondeur meme avec un bac profond :fou:
Ta méthode de fertilisation à débuté hier pour moi, en suivant la V 7.1 ( enfin presque, car je n'ai pas encore toutes les poudres...)
Hier matin première dose et hier soir premières bulles ( il devait manquer quelque chose :-p)

aquateddy

Vue la taille qu atteigne tes plantes je dirais que dans quelques semaines les pierres vont disparaitre sous les massif. Si tu veut les voir un minimum il faudrait quel soit beaucoup plus grosse.
Après faut voir ce que tu veut faire  :*ll*:

Sinon j'ai hâte de voir le résultat

amphioxus

Citation de: Captain_NEMO le 27 02 11, 22:55 PM
Salut,
Moi je dirais àmha trouver une alternative à la plante de gauche, selon moi pas dans le ton du reste...

la siamensis... je m'attendais à cette remarque !
c'est plus fort que moi, j'aime bien cette plante.

alors dans ce que l'on ne voit pas, il y a :

à gauche et à droite des massifs de rotala sp green avec en fond de la hm.
plus trois pieds de reinekii au centre droit.

la mu et indica actuellement très visible sont censés être le point bas de la composition.

la glosso colonise pas moins de la moitié du bac.

une construction en V finalement.
les pierres sont censées n'être qu'un détail de la compo.

je n'ai aucune idée du résultat !

Captain_NEMO

Salut,
Moi je dirais àmha trouver une alternative à la plante de gauche, selon moi pas dans le ton du reste...
Enfin bien sympa quoi qu'il en soit
++

aqua85

+ 1 :love:00 pour l'effet de profondeur et en plus tu peux manu vu la profondeur du bac

brust

Citation de: orchid le 27 02 11, 20:18 PM
Yep!

à mon avis l'idée du mur de pierre est  bien et bien faite, par contre là, le mur est bcp trop rectiligne, il faut casser cela, jouer sur la profondeur  donc de la grosse devant, sur les cotés et par derrière....e :sifflets: et de des petites partout partout  :pint:

:ooo:   ça fait "vide" en fait  :-/     partir d'un coin de devant  avec la grosse pierre comme suggéré par Orchid  t'aideras pour gérer ces pierres.

Les pierres sont belles  :up:   j'imagine avec la couleur et la santé de tes plantes  :xx:  :love:

:pint:

orchid

Yep!

à mon avis l'idée du mur de pierre est  bien et bien faite, par contre là, le mur est bcp trop rectiligne, il faut casser cela, jouer sur la profondeur  donc de la grosse devant, sur les cotés et par derrière....e :sifflets: et de des petites partout partout  :pint:

kenny 75

Sur la table, les pierres paraissaient plus massives :roll2: