380l amphioxus

Démarré par amphioxus, 28 04 10, 20:05 PM

Asta

Bon j'ai cherché partout ton bicarbonate de potassium amphioxus, pas moyen de mettre la main dessus . Tu l'as acheté où stp ?

blopblop

Salut Amphoxius,
Tout d'abord un grand bravo pour ton bac qui est absolument magnifique. Je souhaiterai savoir si tu continue toujours avec la fertilisation PPS pro? J'ai cru comprendre que tu achète la solution Trace sur aquaessentiel, ce que j'ai aussi fais, maintenant je souhaiterai savoir si tu utilise leur dilution, à savoir 20g de poudre dans 500 ml, puis 5 ml par 100l tous les trois jours ou si tu as modifié cela? Si tel est le cas alors comment fais tu?

orb

Citation
les rouges sont incroyable en ce moment. je ne sais pas pourquoi...
sur la deuxième photo, l'hemigrammus est un peu pâle...tu devrais mettre un peu plus de traces  :*ll*:

jojodu13

pffffff il est hors normes ce bac  :xx: :xx: :xx: :xx: :xx:

allé jojo, retourne arracher tes algues  :peur: :peur:

énorme ..... que dire de plus .... quelles couleurs ...... chui jaloux  :-D

cece

les plantes sont tout simplement superbes
bravo

brust

:love:     
Citationles rouges sont incroyable en ce moment. je ne sais pas pourquoi...
:up:  En effet !!!

Ton massif de sp green est superbe  :ooo:   

:merci:

amphioxus

petite photos du soir

les rouges sont incroyable en ce moment. je ne sais pas pourquoi...

goudo44

Citation de: amphioxus le 15 11 10, 08:15 AM
non, le ph ne varie pas d'un poil. et je n'essaie pas de vous faire avaler des couleuvres en disant ça.

mais j'ai mon idée sur la question !

Je serais curieux de connaitre ton idée sur la question  :ange: , moi je suis à Kh 3 et j'ai jamais voulu descendre plus bas pour pas avoir de trop grande variation de pH justement!

Sinon je vais commencer à expérimenter ta méthode de fertilisation à compter de la semaine prochaine. J'ai reçu mes poudres, reste à effectuer les dosages et à rajouter une ou deux plantes avant de commencer  :bump:

amphioxus

non, le ph ne varie pas d'un poil. et je n'essaie pas de vous faire avaler des couleuvres en disant ça.

mais j'ai mon idée sur la question !

goudo44

Bonjour amphio, je me pose une question, si tu travailles à Kh nul, comment varie le pH? Il doit y avoir une sacrée variation entre le matin et le soir non?

poups

Citation de: amphioxus le 13 11 10, 07:31 AM

ne vous inquiétez pas, ça va repousser.

on s'inquiète plus sur ce sujet nous  :sifflets:

on sait bien que ça vas repousser dans ton bac  :peur:

Citation de: amphioxus le 13 11 10, 07:31 AM
les couleurs sont merdiques sur la vidéo.

M'enerve cet Amphio à dire ça  :fessee: :fessee:                            :rire:                     :ange:

Non sans déc toujours aussi ahurissant ce bac de part sa santé  :merci:

amphioxus

j'ai manqué de temps ces dernier jours. alors j'ai taillé mon bac un matin avant d'aller au taf vu que j'enchainais des réunions le soir... bref...

ne vous inquiétez pas, ça va reposser.

les couleurs sont merdiques sur la vidéo. j'ai mal réglé le truc.
brust, à la surface, les plantes ont plus de rouge, mais ne sont pas plus rouge...
tu vois ce que je veux dire ?

je dirais même que dans le cas de l'indica ou l'inclinata, les rouges sont plus profond et intense quand les plantes sont "loin" de la source. après, elles partent dans les roses, elles perdent de la matière je trouve.

brust

:-)

Amphio',il stress ses plantes et ...ses poissons           :*ll*:     :rire: 

Tes plantes,Amphio,est ce qu'elles rougissent d'avantage arrivées sous la surface ? 

:merci:         :pint:

jojodu13

t'a taillé tes buissons ou c'est leur forme "habituelle" ? car c'est un peu carré quand meme là  :rire:

je vois en tout cas que je suis pas le seul a faire mumuse avec la boite de flocons  :rire: :rire: :rire: :rire:

bon sinon je vois que tes plantes pètent toujours autant la forme  :up: :up: :up:

amphioxus

bon, rien de neuf.

je tue le temps en jouant avec les nerfs de mes saletés de poissons.

c'est bête un poisson....

goudo44

Citation de: Lelo34 le 07 11 10, 03:12 AM
In stock  :-D
:bump:

Je vais passer commande  :up:

Super initiative en tout cas amphioxus, de partager ton experience comme ca avec le fichier excel bien fait et tout, chapeau!  :bnoel:

mick38

ok, je vais essayer :roll2:

Lelo34

Idem jamais eu de problème avec eux ^^

amphioxus

aquaessentials ?

tu peux y aller les yeux fermés. à part les 3-4 euros de frais de change entre livres et euros, ce n'est pas plus risqué qu'ailleurs. et le suivi royale air mail se fait bien j'usqu'a la côte française. après c'est wait'n pray avec la poste ! mais je n'ai jamais eu de souci.

et les délais sont bons (5 à 7 jours).

j'ai du passer 15 fois commande chez eux.

mick38

Il n'y as pas de risque avec ce site? J'ai pas bien commander à l'étranger par CB... :-/
Aucune adresse Française?  :??: ou une commande groupée en vue? ;-)

amphioxus

business is business oui !

l'intérêt du tout poudre est le prix. puisque par ailleurs c'est la même chose. n'en déplaise aux anti-chimique, pro bac écolo, amoureux du naturel etc...

mon 380l usine à plantes me revient à 12€ par an de fertilisation. et encore, le prix des poudres est déjà bien gonflé.

et en plus, en apport dissociés, ça donne l'impression de comprendre comment fonctionnent les plantes. l'impression seulement !

kibu

seachem pour les trace c'est une arnaque quand tu vois la quantité de trace qu'il faut mettre par litre ca va te revenir très cher !
de toute facon faut pas se leurrer tous ces fabriquant utilisent des solutions liquides comme ca ils peuvent les diluer et avoir une concentration faible ainsi tu seras obligé d'en racheter tout le temps

business is business !

exemple sur mon bac de 400l net il faut mettre 5ml pour 80l 2x par semaine
soit 11 flacons de 250 ml à 11 euros pieces soit 132 euros pour 2 ans de fertilisation pour le seachem trace

pour le trace d'aquassentials vu que c'est de la poudre à diluer dans de l'eau ca me revient pour 2 ans à 15 euros !!!! en plus pas besoin de rajouter un engrais ferreux comme seachem iron

franchement c'est pas de l'arnaque ces fabricant comme jbl, easy life, ada, seachem ??

kibu

amphioxus

depuis le temps que je dis qu'il fallait en prendre des traces en poudre...

j'espère qu'ils en auront encore.

kibu

oui ce que j'ai vu y en a plus j'ai eu de la chance quand j'en ai commandé chez aquaessentials car c'est le top pour les plantes et c'est très économique comparé aux profito et flourish
en pharmacie les poudres vont te couter cher va faire un tour chez aquascape

kibu

goudo44

Bonjour, et avant tout fellicitation pour ce bac qui est vraiment magnifique  :ooo:
J'avais deja mis les photos de ton ancien bac dans mes favoris, je viens de faire de même pour celui-ci  :bump:

J'ai des questions sur la fertilisation: les macro éléments kh2po4, mgso4, caso4, kno3, k2so4, k2co3 on les trouves tous en pharmacie c'est bien ca?
Et pour les micros éléments que peut on utiliser à la place du mix d'aquaessential car visiblement ils n'en ont plus en stock en ce moment? Et concernant ces éléments traces, comment les doser?

kibu

au niveau SAV c'est la cata ils m'ont envoyé des mauvaises plantes et pas un mail de retour suite à ma plainte mais bon à 1.5 E la plante contre 4 euros ailleurs t'as vite fait le compte pour une grosse commande

kibu

General_Jab

Je ne sais pas pour le site que tu sites en Hollande mais certains te disent même de leur envoyé une photo si la plante arrive détériorée et ils te la rembourse. ;)

Bonne commande. :)

kibu

ok merci pour vos réponses ca me rassure car pas envie de jeter l'argent ou plutôt les plantes par les fenêtres !
je vais donc les commander la semaine prochaine et vous mettrai part de l'évolution de mon bac

kibu

General_Jab

Je ne pense pas que les conditions de transport soient si difficile que cela pour les plantes.
Dans leur lieu de production: Excellente conditions, forcément.
Dans leur lieu de découpe et emballage: Forcément dans de bonne condition.
Dans les lieu de stockage des colis: Des gens y travaillent. Ils ne peuvent pas laisser les gens bosser dans le froid.
Durant le transport: Elles sont emballées et isolées un minimum. De quoi, je pense, résister plusieurs heures avant que les températures extérieur n'atteignent la plante en elle même.
A la poste: Tout comme les lieux de stockage, des gens y travaillent.
Sur la mobylette du facteur: Il ne doit pas faire 50bornes jusqu'à chez toi non plus, ça doit tenir.

En bref, je pense que les plantes ont de grandes chances de vivre durant le transport. :)

amphioxus

chépa... toutes les plantes que j'ai m'on été donnée bien gentiment mano a mano à partir d'un simple brin parfois. je me répelle même que ma difformis est venue par hazar à partir s'un simple morceau de feuille oublié dans de la mousse de java.

je n'ai donc jamais commandé de plantes.

mais je pense que si elles ne gèle pas pendant le transport, il n'y a pas vraiment de risque.

kibu

slt amphioxus ! bien matinal ! bon moi c'est par obligation (sale gosse !!  :rire:)

au fait une question d'ordre pratique je vais faire une commande de plantes un peu celles comme tu as dans ton bac et comme je n'ai plus aucune algues dans mon bac (sauf points verts) grâce à ta fertilisation c'est reparti pour une nouvelle plantation beaucoup plus poussée
y a t'il un risque avec le froid le matin en ce moment ou l' emballage suffit ? je vais les commander chez aquarium planten en hollande par transport rapide TNT (1jour)

kibu

amphioxus

mes respects du matin mon général...

General_Jab

Tiens, je "connais" ce bac. ;)

amphioxus

les données exif donnent ça :

Marque de l'appareil : SONY
Modèle de l'appareil : DSC-P10
Date et heure de la photo : 2010:10:14 18:43:04
Distance focale : 7.9mm
Ouverture : f/2.8
Durée d'exposition : 0.010 s (1/100)
Équivalence ISO : 100
Correction de l'exposition : -1.00 EV
Mode de mesure : Matricielle
Exposition : Programme (automatique)
Mode d'exposition : manuelle
Balance des blancs : manuelle
Source lumineuse : Fluorescente
Utilisation du flash : Non
Espace colorimétrique : sRGB

ou ça :

Marque de l'appareil : Canon
Modèle de l'appareil : Canon DIGITAL IXUS 80 IS
Date et heure de la photo : 2010:10:26 20:08:13
Distance focale : 6.2mm
Ouverture : f/2.8
Durée d'exposition : 0.013 s (1/80)
Équivalence ISO : 80
Correction de l'exposition : -0.33 EV
Mode de mesure : Matricielle
Mode d'exposition : manuelle
Balance des blancs : manuelle
Utilisation du flash : Non (automatique)
Espace colorimétrique : sRGB

seul le petit sony est à moi.
j'ai dans l'idée de m'en acheter un autre un jour.

un plus meilleur...