Bonjour à tous !
Je me plonge dans le monde des Lori depuis peu.
J'ai commencé avec un L204 qui pour l'instant est seul dans un 180L communautaire bien planté.
Après avoir lu pas mal de chose sur eux, et après mettre rendu compte que je ne le maintenait pas dans de super condition, je me décide à faire du spécifique avec et c'est là que j'ai besoin de vos conseils.
Qu'est ce qui serait le mieux adaptés pour eux ? Un bac plus en longueur j'imagine ( 80.30.30 par exemple ? ) ou plus grand ?
Ensuite l'agencement, beaucoup de racines, peu de plantes et peu de lumière ? Sable, gravier ?
J'ai lu qu'il leur fallait beaucoup de courant, je ferais donc l'achat d'une pompe puissante par la suite.
Voilà a peu près tout ce que je sais sur eux..
Une autre difficulté : les trouver !
J'habite dans le Brabant Wallon (Belgique) et le magasin ou je vais n'en reçoit que très rarement (les prochains dans 2 mois) et à un prix exorbitant ( 45€/pièce ) alors auriez-vous une astuce pour les trouver et si possible à un prix plus raisonnable ? Je peux me déplacer facilement, la distance n'est pas un problème ( sauf pour les pois-pois bien sur ).
En ce qui concerne mon L204 que je maintiens, cela fait 4 mois que je l'ai et il se porte à merveille, mange bien et se déplace beaucoup.
D'ailleurs, pourriez-vous m'aider à savoir s'il s'agit d'un mâle ou femelle ?
Il y a 4 mois :

Et une photo prise il y a 2 jours :

Voilà voilà, j'attends vos conseils maintenant ! Merci d'avance !