Projet 520L

Démarré par Fabien01, 16 04 10, 18:51 PM

Fabien01

Ptite photo :

Fabien01

Yes  :bump:

je vous prepare une ptite photo ce soir,

desolé de ne pas trop mitraillé, mais je n'ai pas d'apn, donc difficile d'avoir des photos correctes !

orchid

Citation de: Fabien01 le 09 10 10, 20:18 PM
Héhé !

c'etait juste histoire de shooter ( de traviole) ma vegetation emergée,  pour illustrer le fait quelle me sert a la fois d'épuration, et apparement dans un sol nutritif fait maison, ca pousse bien, et aussi d'ombrage, ya quand meme 40 000 lumens au dessus du bac ! :bump:

Le but est de realisé un petit eco systeme, de type canopée, plusieurs etages, en laissant quelques passage de lumiere directe  sur des zones pour la gazonnante.

ben justement Fabien...une petite photo de face, pas le chien qui regarde mais un truc pour nous les copains... :sifflets: Histoire d'illustrer ce projet canopé qui m'a l'air de le faire....
:merci:

Fabien01

Héhé !

c'etait juste histoire de shooter ( de traviole) ma vegetation emergée,  pour illustrer le fait quelle me sert a la fois d'épuration, et apparement dans un sol nutritif fait maison, ca pousse bien, et aussi d'ombrage, ya quand meme 40 000 lumens au dessus du bac ! :bump:

Le but est de realisé un petit eco systeme, de type canopée, plusieurs etages, en laissant quelques passage de lumiere directe  sur des zones pour la gazonnante.

orchid

Citation de: poups le 09 10 10, 16:20 PM
magnifique  :love:

ça donne envi d'ouvrir une petite bière et jeter une petite canne à pêche  :*ll*:  ;-)

:pint: :pint:

:love:

Dis Fabien...c'est pas toi qui milite contre les bacs shootés de traviole? Parceque là c'est même pas de traviole...on voi ke dalle...a part le papyrus pas nain....qui van grandir de ..1M encore.... :-D
:pint:

jojodu13

Magnifique  :love:

une petite vue d'ensemble ?  :*ll*:

olileon

ça me rappelle mon ancienne version avec ce beau vert en émergé...nostalgie quand tu nous tiens... :rire:

poups

magnifique  :love:

ça donne envi d'ouvrir une petite bière et jeter une petite canne à pêche  :*ll*:  ;-)

Fabien01

Voila une petite photo "emergée" suite a l'ajout d'une plante, vous la reconnaitrez surement, elle a une couleur bizare !  :roll:

phanou01

je suis pas un expert en fertil ( je suis aussi dans la phase de tatonnement comme toi  ;-) ) mais sur ce forum beaucoup preconisent un rapport nitrate phosphate de 10 pour 1.
peut etre pourrait tu deja regarder de ce coté la?!?

Fabien01

Citation de: king size le 21 09 10, 07:55 AM
bonjour!

Je semble avoir le même problème que toi! Ce sont bien des algues vertes (chlorophycées) filamenteuses?! Pour ma part, même si elles sont le signe d'un bac "équilibré"...je ne parviens pas à les réduire! J'ai augmenté depuis peu la fertilisation du bac par un ajout de potassium et magnésium. Affaire à suivre! Si tu trouves une solution d'ici la, je suis preneur! :ange:

je ne doute pas que c'est un signe d'equilibre, mais si ell pouvait aller me montrer ailleur que mon bac est equilibré ! ca m'arrangerait !  :*ll*:

Elle se sont bien ralentit par rapport au debut, mais il en reste quand meme, et ce, uniquement sur les anciennes feuilles de bolbitis,  alors je me demande si yaurait pas un manque niveau macro ...

king size

bonjour!

Je semble avoir le même problème que toi! Ce sont bien des algues vertes (chlorophycées) filamenteuses?! Pour ma part, même si elles sont le signe d'un bac "équilibré"...je ne parviens pas à les réduire! J'ai augmenté depuis peu la fertilisation du bac par un ajout de potassium et magnésium. Affaire à suivre! Si tu trouves une solution d'ici la, je suis preneur! :ange:

Fabien01

Pour les pro de la ferti :

sans vraiment tester mon taux de fer  ou po4,

je ferti actuellement avec une dose/jour de profito, + 1/2 dose de ferro

selon vous les macros manquent ils ? quels macro rajouter a cette fertilisation actuelle ? cela pourrait etre la cause de cette algues recurente ?

jojodu13

trop beau ! rien a dire de plus, je comprends la chienne de rester "babaw" devant comme ça  :rire:

Fabien01

Citation de: Mellonman le 13 09 10, 19:10 PM
Très joli bac... le hardscape est bien et la plantation y est bien intégrée (peut être mieux à droite qu'à gauche d'ailleurs)  :up:
Une photo plus grande peut être ?
Y a juste les Vallisneria au milieu, entre les deux ilôts que je trouve un peu bof...

Merci !

La vallisneria au centre sur le chemin a disparu, elle reste la juste pour faire l'arche au dessus et souligner comme fond la racine du centre.

Les deux ilots ne sont pas encore terminé, je suis assez lent dans la plantation en fait, je laisse evolué le bac pour m'adapter plus ou moins, j'ai mon idée en trame de fond, mais je laisse qd meme le bac evolué pour mieux ciblé la taille / volume des nouvelles plantes a inserer ! Il reste aussi une plante de couleur rougeatre a mettre pour bien contrasté.

Voici une photo d'un des deux "ilots de filtration"

(Pour se donner une idée de taille, le bac fait 60 de large.)

Mellonman

Très joli bac... le hardscape est bien et la plantation y est bien intégrée (peut être mieux à droite qu'à gauche d'ailleurs)  :up:
Une photo plus grande peut être ?
Y a juste les Vallisneria au milieu, entre les deux ilôts que je trouve un peu bof...

Fabien01

Qqun pourrait me dire ce qu'est cette algues ?

pinceaux ? filamenteuse ?  et comment lutter contre? probleme de ferti ?  ect j'ai vraiment du mal a m'en debarasser

Fabien01

Ya deja un microsorum en fait  :-p , mais il vegete, il a pas lair bien decidé ... je vais essayer de le sur-elever un peu pour voir

brust

Ça pousse tranquillou  :-)

Jolie vue  :up:         

Tu comptes faire sortir une plante au dessus des anubias dans le massif de gauche ? (là ou c'est sombre  :peur: )        ....J'y verrais bien une belle touffe de Microsorium  ;-)

Fabien01

photo prise tout a lheure :

Fabien01

Citation de: orchid le 16 08 10, 21:58 PM
Euh le chien il a quoi comme vu?  :cool:

On peut avoir la même?  :pint: :pint:

D'ici à ce qu'un môme jette sa baballe dans ton bac  :jesorsd:

Je pense que si ton bois est assez trempé, certaines mousses peuvent sortirent de l'eau sans soucis..faut tester...

Oui le bois est imbibé sur sa moitié, la mousse commence a le coloniser !

orchid

Euh le chien il a quoi comme vu?  :cool:

On peut avoir la même?  :pint: :pint:

D'ici à ce qu'un môme jette sa baballe dans ton bac  :jesorsd:

Je pense que si ton bois est assez trempé, certaines mousses peuvent sortirent de l'eau sans soucis..faut tester...

Fabien01

En emmergé, je comptais sur l'echinodorus, mais apparement il ne veux pas emmergé, et les feuilles finissent par pourrir sous l'eau, mais sinon ca sera le bolbitis, anubia, de la misere sur la racine, et quelques jacinthe d'eau.

J'aime bien le coté emmergé dans un bac, et puis ca contribue a l'épuration de l'eau !

brust

Salut,

Que comptes tu faire en emmergé?  Laisser monter toutes tes plantes ou juste une partie,un coté ?

CitationEt j'oubliais ma fidèle suporter ( un peu snobarde quand meme ) Baghera !

Jolie chienne  ;-)     Assortie au canapé  :-D        Fais gaffe de ne pas t'assoir dessus.......... :peur:         :rire: :rire: :rire:

Fabien01

Photo rapide d'un peu de faune ;

un ex trio de black molly, le male a decidé de faire le saut de l'ange hier, il ne reste que les deux femelles, et la progéniture.

Grosse caridina japonica et... Admirez le jolie sol, que je ne nettoye jamais  :-D

La partie emmergée qui prend forme doucement :

2 black Molly
11 tetra cuivrés
3 Apistogramma cacatuoides
4 otocinclus arnoldi
3 crossocheilus siamensis
caridina heteropoda
caridina multidentata

Et j'oubliais ma fidèle suporter ( un peu snobarde quand meme ) Baghera !

Fabien01

Voici une photo du "petit" kit co2 fraichement installé!

Un kit industriel 10kg avec electrovanne, compte bulle maison ( bientot remplacé) et  injection directement dans le filtre externe.

Fabien01

Une petite photo du 20L demarré il y a deux mois, il sort a peine de l'invasion de filamenteuse...

Fabien01

J'ai recu mes deux pompes expresso ulka 16w,  une pour les micro + fer ( profito et ferro ) et l'autre pour les macro.

Je viens de commander mon kit co2, detendeur + electrovanne et une bouteille de 10kg. normalement la bete devrait rentré sous le meuble ! normalement  :roll:

J'ai prix une eletrovanne au cas ou, je maintiens 15mg/l, et je couperai la nuit, pour le remettre 2h avant l'allumage des hqi.

Cyberfish

Je rejoints Voultou et brust. Il vaut vraiment une participation, même s'il ne te plait pas encore à 100%. Et comme les juges sont sensés te donner un avis éclairé, ça ne peut qu'être bénéfique.

brust

Citation de: Fabien01 le 20 07 10, 21:52 PM
je ne pense pas l'inscrir cette année dans le sens ou estetiquement il n'est pas ce a quoi j'aspire, je l'inscrirai quand il sera  mature.

A bon!    Comme dit Voultou,même en l'état,il a sa place  :up:    Et il serait dommage de ne pas l'inscrire,juste au moins pour profiter des commentaires des juges.Ils sont très positifs et apportent que du bon......Des conseils a prendre pour le faire évoluer justement  ;-)

:pint:

voultou

Oui... Je m'en doutais... C'est pour ça que j'ai marqué "même en l'état"... :sifflets:

C'est dommage quand même :-(

Fabien01

Citation de: voultou le 20 07 10, 21:47 PM
Bon ben ça y est : il tue ce bac  :ooo:

Même en l'état, c'est un vainqueur potentiel du CAPA ou je ne m'y connais pas. A inscrire de toute urgence :oui:

je ne pense pas l'inscrir cette année dans le sens ou estetiquement il n'est pas ce a quoi j'aspire, je l'inscrirai quand il sera  mature.

voultou

Bon ben ça y est : il tue ce bac  :ooo:

Même en l'état, c'est un vainqueur potentiel du CAPA ou je ne m'y connais pas. A inscrire de toute urgence :oui:

mick38

pour ta population je pense comme toi pour le coté flaschie :timide:
Dans mon bac j'ai mis des barbus et des danio chopraé et ils sont speed et tres curieux. :up:
Tu peux les voir ici:
http://forum.aquagora.fr/2/petit-bac-deviendra-grand/60/

Fabien01

En fait c'est du bolbitis, et les bolbitis acheté sur le net ont bcp de mal a partir, ils sont tout rachetique, et plein de filamenteuse...

j'attend de commencer ma fertilisation complete + co2 a fond. mais oui, ca manque clairement de vert, et j'ai placé des rizhomes de bolbitis,  en semi-emergé, comme sur le gros bac de puntius d'Amano, va falloir que ca pousse, idem pour la glosso.

Pour le banc ca sera surement des nez rouge, une 40aine pour commencer. j'ai envie dun banc a la fois present, mais a la fois discret,  donc pas de couleur trop flashy comme du neon.

j'augmenterai peut etre le nombre, sans compet que la mes nitrates sont toujours a 0, dès le mois prochain va vraiment valloir que je fertilise serieusement, faut du lourd avec le ratio 1.3w/L