Préparation eau osmosée + sel

Démarré par edward, 13 04 10, 16:55 PM

Tomtom57

Pour faire de l'eau saumâtre je fais vieillir de l'eau dans un bidon puis je rajoute un nombre donné de cuillères de sel reef ocean, je secoue le tout, je laisse reposer 24h  au moins (officiellement, en fait parfois je fait directement le changement d'eau) et voilà. Si tu ne fais pas de haute salinité je pense qu'à température ambiante avec un brassage moyen en quelques minutes tout le sel est dissout par contre il faut le temps que la solution acquiert une certaine stabilité mais ce n'est pas très long je pense et ça n'a pas de conséquence notoire vue que de toute façon lors du changement il y a instabilité pendant un court lap de temps (concentrations inégales, eaux à des températures difféfentes...).
Tom

kibu

je te dirai 2 choses :

- un sel solubilisera efficacement si la température de l'eau est élevée donc si tu mets directement dans une eau de conduite à 6 degrés ce sera difficile si tu la chauffe avant la solubilisation sera très rapide

- tous les sels ont une saturation suivant la solution donc à toi de te renseigner sur la quantité d'eau minimum que tu dois mettre pour pas qu'il sature

kibu

edward

Bonjour,

Je remineralise mon eau osmosée avec les sels tanganyika de Seachem.

Une fois mon bidon de 60L plein, je pèse la bonne dose de sel et la bonne dose de buffer et hop dans le bidon et je laisse une pompe de 2000l/H faire le mélange pour moi.

Combien de temps brassez vous votre eau préparée?