[Killis]Bac à Killis

Démarré par mathieutrain, 08 04 10, 10:35 AM

Chromaphyo

Il faut isoler ton poisson malade. Il est malheureusement condamné et contagieux

Thom@s

Beau bac ! Quand les plantes auront poussés, il sera superbe  :up:

Pour moi ton aphyo a stressé et a donc contracté une maladie (généralement les poissons attrapent de la mousse). Comme tu le dis toi-même, tu l'as mal introduit dans l'aqua...
Attention, c'est un des symptômes de l'hydrophysie. Si tu possèdes un autre aquarium, isole ton aphyo dedans sinon il risque de contaminer l'autre poisson.

Grom29

salut,
j'aime bien ton bac, bravo
par contre sur les racines on vit des trucs blancs, c'est des moisissures?

mathieutrain

bonsoir ,

merci Cyberfish

pour ma population ça fait longtemps que je gamberge et que j'en reve  ,j'ai juste un doute sur les annulatus dans ce genre de bac en même temps en ce moment sur la région (Marseille) il n'y a de dageti disponiple que des annulatus  donc ça va certainement me les faire choisir en plus les couleurs  :fou:

mais j'attend d'avoir tiré au clair le probleme de mon aphyo avant de chargé et puis il faut que ça pousse un peu, même si vais rajouté des plante flottantes genre laitue d'eau en plus des salvinia

je l'ai observé toute la journée (enfin presque faut bien bosser un peu ) il s'agit vraiment d'une décoloration il n'a ni plaie ni duvet  tout au plus j'ai l'impression d'un très léger décollement des écailles mais bon c'est pas non plus aussi flagrant que de l'hydropisie
il mange normalement mais pas d'artemias il n'aime pas çà

@+

Cyberfish

Salut !
Ta population m'a l'air intéressante.
Pour ton mâle on ne voit pas bien. Est-ce juste une dépigmentation ou il y a un duvet ou une plaie ?

mathieutrain

bonjour à tous

je vous présente mon nouveau bac :Out Of Africa

c'est un bac régional de l'ouest africain
il s'agit d'un lido 120 juwel j'ai supprimé la decante interne pour un filtre Eheim eccopro 300
la population en cours de montage sera au final ;

-Aphyosemion australe gold

-Pseudepiplatys Annulatus ou Epiplatys dageti

-Microctenopomma Ansorgii

actuellement j'ai dans le bac de Ansorgii et un Aphyo Mal introduits dimanche

les caractéristiques de l'eau sont Kh 10°f ph 7 NO2 et NO3 0   l'eau et composée de 3/4 osmosée et un 1/4 robinet  temp 22°C

le bac est en eau depuis le 28 mars   mais le fitre lui tourne depuis le mois de janvier sur un autre bac

j'ai une question concernant mon Aphyo il présente une décoloration blanche des écailles  sur le dessus de la tête qu'il ne présentait pas un bac de vente
je vous met deux mauvaise photos

pensez-vous qu'il s'agit d'une maladie? et que faire

merci