Choix de population pour un aquarium 110l

Démarré par Riane, 06 04 10, 06:59 AM

Patmos

Citation de: Riane le 07 04 10, 15:10 PM
Corydoras Schwartzi. J'ai été voir et leur comportement en milieu aquatique m'a plu :up:

C'est vrai que leur comportement en milieu terrestre n'est pas bien intéressant... ;-)

keke

bonjour

je m'y connais moins en asiatique mais les rasboras arlequins sont magnifiques en banc egalement

maintenant si tu veux maintenir des apisto et des cory tu peux t'orienter vers de l'amazonien aussi, ton eau peut correspondre avec un ph de 7 tu peux alors choisir un petit goupe de cory 4 à 5 de l'apisto un seul couple style agassizi ou cacatuoides qui sont assez facile a maintenir et un seul de banc de  tetra banc de 12 à 15 il y a du choix dans ce domaine avec de belles colorations

pour l'ancistrus il me semble qu'il faut le maintenir en harem et assez caracteriel aussi, dans ton bac je pense que c'est a deconseiller

Riane

Ok, voici les dimensions de mon aquarium : 80 x 30 x 60 (je crois)

Je remplace les Apisto par les Corydoras, je pense prendre 6 Corydoras Schwartzi. J'ai été voir et leur comportement en milieu aquatique m'a plu :up:

Combien de litre par Corydoras il faut compter pour qu'ils soient bien et que mon aquarium ne soit pas surpeuplé ?

Quant aux paramètres de l'eau, je ne connais pas : je n'ai que des bandelettes JBL, qui ne sont pas très précises :

Ca me donnerait ces chiffres sans doute avec une marge d'erreur...
pH = 7.2
GH = > 14°d
NO2 =0
NO3 = 25 pour l'instant

Je comptais acheter des tests en goutte (je possède NO2) et je compte acquérir les tests pour GH et pH

Cyberfish

Salut !
Difficile de répondre précisément à ton choix de population sans connaitre les dimensions et le volume de ton bac. Il faudrait aussi connaitre les paramètres de ton eau (au moins la dureté) pour voir dans quelle mesure on peut guider ton choix.

Riane

Merci :up:

J'avais lu que les gourami sont timides et facilement impressionables devant un gros poisson !

Le rasbora espei a un "bon" caractère et sa taille à l'âge adulte fait 3.5cm.

C'est quand même un mauvais choix ?

Quelle est la meilleure espèce qui cohabite le mieux avec les gourami miel ?

hafraudisiak

salut,

je ne suis pas expert, mais je pense que tu peux oublier les apisto, car ils ont besoin d'une eau tres douce il me semble , (je suppose que tu est en eau de conduite), pour les gourami je m'y connais pas, mais je pense que la cohabitation avec les rasboras risque d'etre fatal pour ces dernier.( au vu du caractere du gourami et la taille des rasbora)
Seul choses que je pense puvoir te conseiller, c'est d'introduire ton couple d'ancistrus en dernie, histoire qu'il est quelque choses a ce mettre sous la dent :rire:
Mais attent la certitude avec d'autre AAphile

Riane

Bonjour

Je suis une nouvelle, mais  je me documente pas mal grâce à ce site ! Merci  :rire:

Mon aquarium est mis en route depuis 10 jours mais je n'ai pas encore le pic ... Je prends mon mal avec patience en réfléchissant à la future population de mon aquarium

Je suis en train de réfléchir au choix de la population, mais je suis très partagée... Malgré des petits points communs avec la population de certains d'entre vous, voici :

En surface : un couple de gourami
En milieu : un banc de 10 rasbora (brigittae ou espei)
Au fond : un couple d'ancistrus ou apistogramma
(mais j'ai l'impression que mon aquarium est trop petit non?)...

Qu'en pensez vous ?

Dans quel ordre il faut les introduire ? (en sachant qu'il faut un intervalle d'une semaine entre chaque arrivée de poissons)