Dépot blanc/verdatre sur mes plantes et mes racine.

Démarré par paoz76, 03 04 10, 21:03 PM

paoz76

Je vais donc continuer mes changemants d'eau en coupant avec de l'eau osmosée et je vais "re-carboniser" tout ça! En espérant que ça apporte ces fruits! Si vous avez d'autre conseille, je suis preneur...

aqua85

je pense aussi à un champignon,j'ai déjà vu ça mais je ne me rapelle plus du nom  :-(

amphioxus

je ne pense pas à la décalification biogène. pas sur ce type de végétation, ce KH aussi élevé ou avec cet éclairage. je pense que la pauvre mousse est bien incapable de tirer le carbone d'un carbonate comme ça !

je pense plutôt à un champignon ou une forme de moisissure. mais quoi ?.....

paoz76

Ok, je vais voire si je trouve de l'engrais liquide en animalerie et sinon je vais me faire une bouteille artisanal en adaptant les doses!  ;-)

orb

Pour moi la réaction étant une précipitation, elle a lieu partout ; y compris sur les racines et le matos, vitres...

paoz76

On dirait plutot une espèce d'algue qui forme un petit duvet!

Patmos

AMHA ce n'est pas une décalcification, s'il y en a sur les racine c'est autre chose.

ce dépot est solide ou pulvérulent ?

paoz76

Je me posais un question, comme ça se fait qu'il y ait se dépot aussi sur les racines?

paoz76

Ok, et quels serai les doses idéal pour me faire une petite production de CO2? Il a t-il une autre solution pour faire remonter mon taux de carbone?

orb

Bonsoir.
A première vue, ce dépôt blanc est dû à la décalcification biogène qui a lieu dans ton bac.
Clique sur le lien : Véronique explique le pourquoi du comment  ;-)
En gros les plantes n'ont pas de co2 disponible directement ; elles le puisent dans l'eau et cela entraine cette réaction.
De plus, ton eau est trop calcaire ; il faudrait la couper avec de l'eau osmosée pour obtenir un KH plus faible (plus ou moins KH=4), et ainsi augmenter le taux de co2, l'idéal étant de rajouter également un apport de co2.
A++!!! :-D

paoz76

Bonjour tout le monde!
Le problème se passe dans mon 20l avec un éclairage de 15w T8 10000k°(je peut pas faire autrement), mise ne eau en décembre 2009 et avec changement d'eau une foi par semaine. Les paramêtres sont: Kh=12; Gh=15.

Je vous met quelques photo pour que vous vous rendiez compte:

Et une vue global pour que vous puissiez vous rendre compte de la plantation (même si on ne voit pas très bien sur la photo le dépo):

De quoi s'agit-il? Que dois-je faire?

Cordialement, paoz76!