ils éclosent au bout de 6/7ème jour, et la nuit les relou!!! les petits ont du naitre, mais ils on du se faire manger par tes discus

, j'ai le même souci, mais c'est mes scalaires qui les manges.
Sinon, avant les miens pondaient en "pleine glace" et vu que le male ne fesait pas le poids face à mes ancistrus; je récupérait donc les oeufs(avec un rasoir "bic" dont j'ai cassé le bout de plastique protecteur, la lame affleure et ca marche super), je les mettaient dans une pondeuse "à mi-eau"(j'ai decoupé un grillage de jardin très fin et placé dans la pondeuse afin que les oeufs ne touchent pas le fond), je separait les oeufs de la grappe un par un au scalpel pour qu'ils ne pourrissent pas, mais toujours l'eternel problème, la coquille trop dure, et les alevins restaient coincés :cry:
Maintenant, ils pondent derrière le filtre à l'abri; j'ai attendu le 6ème jour, quand les oeufs sont bien mures et à la limite de l'éclosion(voir quelques un avaient déja éclots) et La je les ait récupéré au rasoir, et quand j'ai plongé le rasoir dans la pondeuse, ils ont réussi à tous éclore
Sinon, "heureusement que tu n'a qu'une femelle, moi j'en ai 2, et les pontes s'enchainent semaines après semaines, j'ai du enlever des pontes afin que mon male puisse manger et avoir du temps libre quand même