besoin d'aide sturisoma

Démarré par kibu, 02 04 10, 16:19 PM

serge

L183 à 5 cm 5 euros
à7 7 euros donc le cm 1 euro

Teddy77

A environ 25°C, il faut compter 5-6 jours pour l'éclosion, donc si tu veux en "sauver" tu peux les prélever à ce moment là.
Ensuite passé le stade de la première nourriture c'est relativement facile à faire grandir.
Il ne faut pas compter les donner ou vendre avant les 6 cm (5-6 mois) sinon ils n'ont que très peu de chance de survivre.
Les pontes sont hebdomadaires si tout roule et il arrive qu'ils fassent une pause de 3-4 semaines.
Ils peuvent pondre à la taille de 7-8 cm une dizaine d'oeufs et les adultes jusqu'à 70 oeufs sans problème.
Bonne chance.

A+ :up:

frenchu

encore plus cool  :rire: je me demande à combien se vende les petits L183, je les ait vu semi-adulte mais sexable à 25€!!

molokobulldog

en bourse ils se vendent dans les 7 a 9 euros

frenchu

bein ils grandissent très lentement, genre 6 mois pour atteindre la taille auquel je les ai acheter(4/5cm), je nen ait que 6 de cette taille et je vais les donner à un pote. Je verais ensuite, je sais que je les ait acheter à 20€, je pense qu'à 5€ je devrait pouvoir les vendres...

kibu

il a de la chance ton mâle si ca pouvait être comme ca chez les humains !  :rire:

bon la prochaine fois je vais mettre les œufs dans mon eclosoire on verra bien
t'as réussi à les revendre facilement tes sturisoma ??

kibu

frenchu

ils éclosent au bout de 6/7ème jour, et la nuit les relou!!! les petits ont du naitre, mais ils on du se faire manger par tes discus  ;-(, j'ai le même souci, mais c'est mes scalaires qui les manges.

Sinon, avant les miens pondaient en "pleine glace" et vu que le male ne fesait pas le poids face à mes ancistrus; je récupérait donc les oeufs(avec un rasoir "bic" dont j'ai cassé le bout de plastique protecteur, la lame affleure et ca marche super), je les mettaient dans une pondeuse "à mi-eau"(j'ai decoupé un grillage de jardin très fin et placé dans la pondeuse afin que les oeufs ne touchent pas le fond), je separait les oeufs de la grappe un par un au scalpel pour qu'ils ne pourrissent pas, mais toujours l'eternel problème, la coquille trop dure, et les alevins restaient coincés  :cry:

Maintenant, ils pondent derrière le filtre à l'abri; j'ai attendu le 6ème jour, quand les oeufs sont bien mures et à la limite de l'éclosion(voir quelques un avaient déja éclots) et La je les ait récupéré au rasoir, et quand j'ai plongé le rasoir dans la pondeuse, ils ont réussi à tous éclore  :bump:

Sinon, "heureusement que tu n'a qu'une femelle, moi j'en ai 2, et les pontes s'enchainent semaines après semaines, j'ai du enlever des pontes afin que mon male puisse manger et avoir du temps libre quand même  :rire:

kibu

Citation de: serge le 02 04 10, 17:05 PM
10 jours, ce n'est pas possible, les oeufs éclosent bien avant

ok merci pour l'info mais ce qui est bizarre c'est la disparition de tous les œufs maigre la surveillance du mâle
eltofi je vais aller voir les liens que tu m'as donné
au fait c'est depuis que j'ai les discus et qu'il mange des granulés  tetra prima discus que ca a declenché la repro pourtant c'est pas de la nourriture spécial végétarien

kibu

serge

10 jours, ce n'est pas possible, les oeufs éclosent bien avant

ElTofi

as-tu lu les rapports de repro de Teddy77 (Sturisomaichthys leightoni) et de Manon des Sources (Sturisoma) ? Va donc voir dans la section "repros des membres", il y a pas mal d'infos à ce sujet.

kibu

salut

j'ai un couple de sturisoma ca fait 2x qu'ils pondent la deuxième fois le mâle gardait les œufs 10 jour après plus rien plus aucun œuf !!! :diable:

que faut il faire pour que ca réussisse ? séparer les œufs dés qu'on les voit ? les œufs ou sont ils passées ?!! mangés maigre la présence du mâle ??

merci pour votre aide

kibu