Trop petit et trop chou pour un civet !!!

Démarré par Pascal, 01 04 10, 23:18 PM

Mac Karium

Belles photos et jolies rencontres  :up: :merci:

Citation de: PEPEJUL le 02 04 10, 18:28 PM
Le nom de la femelle du lièvre est un peu Hase been mais elle est superfétatoire...  :merci:

L'oeuvre-être ou ne pas être...
Telle est l'hase.

Nous ne noterons évidemment pas que la femelle du lièvre se fourre aussi dans le terrier. Ce serait s'engager sur un terrain glissant à même de faire le beurre de certains.

D'ailleurs, jsuis déjà plus là.

:jesorsg:

emarc

C'est étonnant, j'ai aussi une histoire de lièvre aujourd'hui.
Ce matin, je me lève à l'aube. J'ouvre les volets et déjeune, peinard, sans lumière. Juste le jour qui pointe son nez.
Je me met à table et déjeune en contemplant la nature.
J'ai la chance d'habiter en pleine brousse.
Soudain, je sursaute, il m'est passé quelque chose près des pieds.......
J'entrevois une bestiole d'environ 20cm de long par 12 de haut passer dans la pénombre. De suite je pense à un rat.
Je me penche sous le meuble où la bête c'est réfugié et je trouve un levreau d'environ 2 mois....
Réflexion faite, cela doit faire environ 18 heures qu'il est dans la maison. Nous n'avons pas ouvert les baies vitrées depuis hier matin. Et puis, hier au soir, devant l'ordi, je me suis levé deux fois pour voir d'où venaient ces bruits que j'entendais.

Je l'ai relâché très vite et il n'a pas demandé son reste.
J'ai juste oublié de le prendre en photo. Dommage.
Voila, l'aventure de ce matin à l'aube.

Pascal

Tout à fait cher collègue ! Bravo !

Pascal

PEPEJUL

Le nom de la femelle du lièvre est un peu Hase been mais elle est superfétatoire...  :merci:

Eragon

Citation de: PEPEJUL le 02 04 10, 14:11 PM
Un levraut, oui..... mais personnellement je préfère la femelle....  du lévrier
:*ll*: :rire:

Pascal

Citation de: PEPEJUL le 02 04 10, 14:11 PM
Un levraut, oui..... mais personnellement je préfère la femelle....  :sifflets:
:jesorsd:

Pépéjule sur un topic animalier et ça part en suc.... ou en c.....  :rire:

En plus ce n'est pas son nom ! J'espère que tu connais son vrai nom et que tu sais la particularité de cette femelle. Ca la foutrait mal pour un prof de sciences nats !!!!

Pascal

PEPEJUL

Un levraut, oui..... mais personnellement je préfère la femelle....  :sifflets:

:jesorsd:

biloutes

Citation de: Bingo le 02 04 10, 09:19 AM
Rhooooo  :love:

Je veux, un bébé lièvre  :sifflets:

ooooooooh moi aussi  j'en veux un :love: il est vraiment trop mignon  :bisou:

Il faut quoi comme litrage ?  :jesorsd:

Bingo

Rhooooo  :love:

Je veux, un bébé lièvre  :sifflets:

Pascal

Après  :
les renards

les merles

les bébés geais

le crapaud

les hérissons

voici ma dernière découverte !

Hier matin en allant terminer ma coupe de bois, il m'a fallu déplacer quelques morceaux de bois pour faire un passage à mon véhicule. Et quelle ne fut pas ma surprise de trouver blotti sous les bûches, un petit levraut!

:love: :love:

J'ai pris soin de ne pas le toucher, de ne pas le déplacer. Je l'ai même recouvert avec des morceaux de charbonnette car il commençait à pleuvoir.

Le soir, il n'avait pas changé de place. Je me faisait un peu de souci, pensant qu'il était peut être malade, que sa mère était tuée, que je l'avais peut-être abîmé (j'avais commencé à rouler sur des morceaux de bois avant de les déplacer.

J'ai été rassuré e soir, car on m'a dit que les hases laissent leurs petits la journée et les allaitent le soir puis les déplacent.

Pascal